fort de café !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
marionbis
Adepte
Adepte

fort de café !

Message par marionbis »

Salut,
Suis en stage psy. Ai eu entretien avec patient où il a parlé et où j'ai réussi à le rassurer et où j'ai appris des choses sur sa difficile situation familiale. L'infirmière m'a dit que cela n'avait rien à faire avec la prise en charge infirmière... Gloups ! Rassurez-moi,le relationnel, la confiance, l'écoute fait bien partie dela prise en charge infirmière, non ? Surtout en psy !
Votre avis, svp !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Hum... en effet je ne comprend pas tout là...

Elle t'as dit pourquoi celà ne fait pas partie de la PEC IDE?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Non, elle m'a pris un peu de haut. Mais si tu trouves ça bizarre aussi, ça me rassure !
J'hésite à en reparler car elle m'a l'air méga obtus...
Ciao
cedr1c

Message par cedr1c »

pour que l'on essaie de comprendre sa réaction, tu peux peut etre nous détailler l'entretien (ce que tu as dit, fait, face a quels signes...)

et mieux vaut en reparler avec elle que de faire l'ignorant, cela détendra les choses, c'est aussi ça l'apprentissage de la profession, apprendre a gèrer un conflit dans une équipe de soin
T'choupi
VIP
VIP

Re: fort de café !

Message par T'choupi »

marionbis a écrit :Salut,
Suis en stage psy. Ai eu entretien avec patient où il a parlé et où j'ai réussi à le rassurer et où j'ai appris des choses sur sa difficile situation familiale.

Oui ça serait bien que tu nous dises comment tu as pu faire ça.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Oui vous avez raison, je vais en reparler comme ça elle pourra m'expliquer.
Comment j'ai fait ça ?? Je ne comprends pas bien t'as question !
Bonne continuation, merci et à bientôt.
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

"Comment j'ai fait ça ?? Je ne comprends pas bien t'as question !"

il est demandé de détailler ton entretien avec le patient, pour t'aider ensuite à analyser la réaction de l'infirmirère.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Hum désolé si je me suis mal exprimée, je voulais que tu nous dises dans quelles circonstances tu as eu l'entretien et quelles sont les paroles que tu as pu dire pour que nous puissions t'aider.

Reparles en à l'IDE en effet, c'est elle qui t'as dit ça elle seule c'est pourquoi elle te l'a dit!
cedr1c

Message par cedr1c »

il se peut que tu n'aies pas été cohérente avec la prise en charge de l'équipe, ou un truc dans le genre :clin:
Répondre