financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Paon du jour a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que je connait des personnes qui ont fait leur 3 ans d'études avec RMI+Bourses, donc c'est possible.
Pourquoi ils ne te l'accorde pas ?

Chaque département gère le RMI comme il veut donc ca depend vraiment de la décision du conseil général et du département où tu vis. Ce n'est pas un droit, c'est une faveur qu'ils accordent selon la politique locale.

Plusieurs personne sur le forum qui vivent en Gironde, dans l'Oise, dans les Bouches du rhônes (pour en citer qq'un) ont pu avoir RMI+bourse pendant leur études. Donc oui tu as raison c'est possible; malheureusement il est trop tard pour déménager d'ici lundi! Personne ne veut de moi comme coloc virtuel dans un département plus cool? :lol:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Tetal, personnelement, je me déplacerais au Conseil Général en plus des courriers.

Rien de tel que de montrer et démontrer de la détermination dans ce cas là!

Courage, mon ami!
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

stetho a écrit :Tetal, personnelement, je me déplacerais au Conseil Général en plus des courriers.

Rien de tel que de montrer et démontrer de la détermination dans ce cas là!

Courage, mon ami!

J'ai beaucoup de mal à avoir les décisionnaires au téléphone alors j'imagine qu'en personne ca doit être encore plus compliqué. Je tombe toujours les pauvres secrétaires au téléphone sur qui je passe mes nerfs! Les responsables doivent me rappeler mais ne le font pas!
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Tetal a écrit :
taznc a écrit :pas de chance!
mais je croyais que tu avais bossé comme moi dans un secteur public avec un contrat de droit privé ?? ce n'était pas ça ?

Oui dans le public avec CDD. Mais entre temps je suis parti à l'étranger et après un certain temps tu perds tes droits à allocations. En fait c'est le genre de trucs auxquels tu penses pas quand tu t'expatries.

Ben y'a combien de temps ? Car moi, je suis partie il y a 4 ans à l'étranger et je suis rentrée il y a 1 an. Alors certes j'étais en congé parental mais tu dois avoir le droit à qq chose!! ça fait + de 4 ans?
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

taznc a écrit :
Tetal a écrit :
taznc a écrit :pas de chance!
mais je croyais que tu avais bossé comme moi dans un secteur public avec un contrat de droit privé ?? ce n'était pas ça ?

Oui dans le public avec CDD. Mais entre temps je suis parti à l'étranger et après un certain temps tu perds tes droits à allocations. En fait c'est le genre de trucs auxquels tu penses pas quand tu t'expatries.

Ben y'a combien de temps ? Car moi, je suis partie il y a 4 ans à l'étranger et je suis rentrée il y a 1 an. Alors certes j'étais en congé parental mais tu dois avoir le droit à qq chose!! ça fait + de 4 ans?

Un peu plus de 4 ans en tout! Donc j'ai perdu le bénéfice de mes cotisations en France et comme j'ai côtisé à l'étranger, à mon retour je suis passé directement au RMI enfin après 3 mois sans existence légale car je n'entrais dans aucunes catégorie! Je n'avais même pas de sécurité sociale pendant ces 3 mois!
La CPAM m'a même dit que le seul moyen pour avoir droit à la sécu était de demander la résidence permanente ! J'en rigole aujourd'hui mais sur le moment ca m'a pas fait beaucoup rire!

Têtal' :?
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

Franchement c'est dégueulasse, au lieu d'aider ceux qui veulent s'en sortir, au contraire ils les enfoncent, ça me fait halluciner !!! :mal:
Courage Tétal, je ne sais même pas quoi te conseiller si ce n'est : bats-toi jusqu'au bout, essaie de voir directement les décideurs, le maire, j'en sais rien, sinon tu vas le regretter, devoir tt abandonner si proche du but, ce serait dommage, vraiment ... PDT_039
au pire tu peux demander un report, le temps de bosser 6 mois et d'avoir le droit aux assedics.... mais essaie encore !!
Bon courage et tiens nous au courant
à bientôt

que la force soit avec toi :clin:
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Alors, Tetal, quelles sont les nouvelles? Des réponses aux courriers et aux appels téléphoniques?

Des entretiens direct, peut-être?

Nous sommes avec toi :clin:
massilia35
Fidèle
Fidèle

Assedics pour toute la formation ....

Message par massilia35 »

Bonjour, je travaille dans une crêperie en attendant la rentrée en ifsi de février à rennes ... mon contrat est fixé, et signé, jusqu'au DIMANCHE 25 FEVRIER 2007, et la rentrée est le LUNDI 26 FEVRIER 2007 !!! j'ai entendu dire que pour toucher le chomage durant la formation il faut s'inscrire comme demandeur d'emploi avant de commencer la formation, alors selon vous, je fais comment ?????? j'ai même pas un jour entre la fin de mon contrat et le jour de la rentrée...... ??
:oops: :oops: :oops: :?
Savez vous comment je peut faire? quelqu'un a -t il été dans mon cas? ....

svp répondez... :scrambleup: [/u]
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Quand tu as signé ton contrat, tu avais déjà la date de la rentrée ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

tu devrais essayer de modifier ton contrat et de le faire arrêter au plus tard le 31 janvier, il faut au moins 2-3 semaines aux assedic pour calculer tes heures et combien tu as droit
sweet little black
Régulier
Régulier

Financement formation en IFSI

Message par sweet little black »

Bonjour à tous :D

Actuellement salariée, je suis en train de faire un bilan des compétences qui m'a permis de consolider mon choix de devenir IDE.
Je vais entamer une préparation pour passer le concours d'entée en IFSI, formation que je prends à ma charge, en espérant que je réussisse le concours j'aimerais connaître les moyens de financement s'il y en a bien sûr pour les 3 année suivantes en IFSI.

Je vais bien sûr faire une demande au Fongecif mais il n'est pas du tout sûr que cela passe, d'autre part j'ai entendu dire que pour les personnes inscrites à l'ANPE il existait des mesures de financement par les assedic , un élève infirmier de 2 ième année s'est fait licencié par son employeur pour pouvoir faire la formation.

Merci pour vos réponses
Sweet
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,
je pense qu'en faisant une ch'tite recherche sur le forum, ça peut élargir ta vision, de nombreux sujets étoffés traitent du financement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Sinon, va sur http://www.flsi.fr/ rubrique aide étudiante (c'est moi qui l'ai faite) et tous les moyens de rémunération de la formation y sont expliqués parfois étape par étape.
voilà !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Ce que je peux te dire , c'est que tu peux avoir droit au fongécif pour une durée maxi de 2 ans ,c'est bien mais tu n'as plus rien pour la troisième année.
Tu peux aussi avoir droit aux assedic mais il faut être demandeur d'emploi rémunéré par les assedics et de là tu peux avoir une dérogation et être payé durant toute la durée de ta formation ( selon les régions).
Tu peux également avoir le droit aux bourses en plus du fongécif ou assedic selon les revenus bien sûr.
Et si tu n'as rien de tout ça , tu peux peut-être avoir le droit au CNASEA sous condition de ressources et avoir plus de 26 ans.
J'espère que je t'ai éclairé.
A+
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

skippytom a écrit :Sinon, va sur http://www.flsi.fr/ rubrique aide étudiante (c'est moi qui l'ai faite) et tous les moyens de rémunération de la formation y sont expliqués parfois étape par étape.
voilà !

super bien fait!!!

je te remerci! parce que là j'arrête de travailler le 31 janvier et je commence à voir comment anticiper un maximum!
Répondre