Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je trouve cette situation un peu abbérante ...
as-tu lu les post concernant les études IDE ? Les stages sont vraiment durs, physiquement comme mentalement ... Comment feras-tu pour aider une PA de 100kg à se lever à 7-8 mois de grossesse ? Pour faire des toilettes au lit ? Tu ne peux pas faire l'impasse la dessus en première année !
Ce n'est pas seulement pour toi mais aussi pour ton bébé : avec le stress et l'efffort physique, tu risques la fausse couche !
Et pour les soins techniques, si tu n'es pas vaccinée, imagines-tu les conséquences pour ton bébé si tu fais un accident d'exposition au sang ? Si tu soigne une personne atteinte de tuberculose qui l'ignore (suspicion) ? Et si tu t'occupe de patients infectés, par CMV, par exemple ?!?
Enfin, c'est mon avis perso, mais plutôt que de commencer cette année puis d'interrompre, je pense qu'il serait meilleur pour toi de reporter ton entrée dans un an ... Au moins, tu partiras sur des bonnes bases !
En ce qui concerne le fait que tes vaccins ne soient pas à jour, pour moi c'était obligatoire + vaccinations hépatites (A et B) fortement conseillées.
as-tu lu les post concernant les études IDE ? Les stages sont vraiment durs, physiquement comme mentalement ... Comment feras-tu pour aider une PA de 100kg à se lever à 7-8 mois de grossesse ? Pour faire des toilettes au lit ? Tu ne peux pas faire l'impasse la dessus en première année !
Ce n'est pas seulement pour toi mais aussi pour ton bébé : avec le stress et l'efffort physique, tu risques la fausse couche !
Et pour les soins techniques, si tu n'es pas vaccinée, imagines-tu les conséquences pour ton bébé si tu fais un accident d'exposition au sang ? Si tu soigne une personne atteinte de tuberculose qui l'ignore (suspicion) ? Et si tu t'occupe de patients infectés, par CMV, par exemple ?!?

En ce qui concerne le fait que tes vaccins ne soient pas à jour, pour moi c'était obligatoire + vaccinations hépatites (A et B) fortement conseillées.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Merci de donner ton avis.
Mais je voudrais revenir sur quelque chose : des femmes enceintes travaillent parfois jusqu'au bout et j'en connais pas mal qui jusqu'à deux semaines de leur accouchement ont était presente a leur poste alors je pense qu'il faut parfois arreter avec ces idées qu'une femme enceinte est une personne malade!!!! Une grossesse n'est pas une maladie mais un bonheur.......!!!!
C'est vrai que cela peut etre difficile mais c'est tres possible!
Et je m'en sens capable!
Après pour les risques encouru face à l'absence des vaccins je suis tout à fait daccord et je comprendrais l'avis du medecin si il decide de reporter mon année mais je serai aussi beaucoup déçu....
VOILA.
Mais je voudrais revenir sur quelque chose : des femmes enceintes travaillent parfois jusqu'au bout et j'en connais pas mal qui jusqu'à deux semaines de leur accouchement ont était presente a leur poste alors je pense qu'il faut parfois arreter avec ces idées qu'une femme enceinte est une personne malade!!!! Une grossesse n'est pas une maladie mais un bonheur.......!!!!
C'est vrai que cela peut etre difficile mais c'est tres possible!
Et je m'en sens capable!
Après pour les risques encouru face à l'absence des vaccins je suis tout à fait daccord et je comprendrais l'avis du medecin si il decide de reporter mon année mais je serai aussi beaucoup déçu....
VOILA.
- Liliclaire
- Régulier
Tiffanyc a posé une question à propos des vaccins et même si c'est lié avec sa grossesse je crois que c'est une décision personelle et que même si l'on a toutes un avis ce n'est pas nous qui allons vivre les conséquences de faire cette première année ou de la reporter et qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
merci a liliclaire
Jte remercie Liliclaire pour ce message!!!
Il n'est pas de mon coté ni de l'autre et c'est ce que j'attendais dans ce forum...
J'ai un petit souci je posais une question et je n'entend que des choses vexantes....
Ma question était: l'absence d'un vaccin peut il créer un probleme pour ma visite médical voila tout
Bisous a tous ceux qui seront lire mes mots

Il n'est pas de mon coté ni de l'autre et c'est ce que j'attendais dans ce forum...

J'ai un petit souci je posais une question et je n'entend que des choses vexantes....

Ma question était: l'absence d'un vaccin peut il créer un probleme pour ma visite médical voila tout

Bisous a tous ceux qui seront lire mes mots

Tiffanyc je ne pense pas que tout le monde avait dans l'intention de te vexer mais seulement de te conseiller, car si tu es aujourdh'ui à 3 mois de grossesse tu ne pourras pas terminer l'année d'études avant le terme et si tu n'est pas présente aux cours et aux stages jusqu'à la fin ton année ne t'aura servie à rien puisque tu ne pourras pas la valider.
Pour ce qui est des vaccins ils sont souvent très à cheval là dessus et c tout de même normal parce que c'est une précaution obligatoire pour le soignant et le soigné, le mieu est encore de demander plus d'explications à ton ifsi ou à ton médecin! Tiens nous au courant!
Pour ce qui est des vaccins ils sont souvent très à cheval là dessus et c tout de même normal parce que c'est une précaution obligatoire pour le soignant et le soigné, le mieu est encore de demander plus d'explications à ton ifsi ou à ton médecin! Tiens nous au courant!
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Moi aussi j'ai du passé une visite médicale. Le médecin m'a également faite dézappée quasiment totalement pour quasi rien, c'est dingue quand même. Ca a commencé déja par la tension où j'ai du me foutre en soutien, il ne pouvais pas me dire "lève ton pull" mais "enlève ton pull et t-shirt". Ensuite il m'a dit "enlève ton jean, tes bottes et tes chaussettes stp". Pourquoi enlever tout le reste ? Aucune idée mais je me suis retrouvé toute nue devant lui en string.
Certificat médical
C'est peut-être un peu tard mais c'est à vous d'aller voir le médecin. Agréé ou pas, ca reste une consultation "classique". En tout cas, c'était ainsi pour moi.
Sous le régime de la CMU, je n'ai rien payé. Il a fait comme si j'étais envoyé par mon médecin traitant. Mais je crois que ça ne doit pas être une régle générale et que certaines consultations ne doivent pas être remboursées (j'trouve ca glauque aussi).
La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.
J'ai trouvé la visite bidon de toute manière. Certes je suis en bonne santé et je n'ai pas menti au médecin mais j'aurai pu lui dire n'importe quoi pour avoir un certificat valable, et puis lui-même m'a déclaré qu'il n'était pas capable de certifier que j'étais apte psychologiquement au métier d'infirmier puisqu'il ne me connait pas! Pourtant il l'a fait.
Sous le régime de la CMU, je n'ai rien payé. Il a fait comme si j'étais envoyé par mon médecin traitant. Mais je crois que ça ne doit pas être une régle générale et que certaines consultations ne doivent pas être remboursées (j'trouve ca glauque aussi).
La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.
J'ai trouvé la visite bidon de toute manière. Certes je suis en bonne santé et je n'ai pas menti au médecin mais j'aurai pu lui dire n'importe quoi pour avoir un certificat valable, et puis lui-même m'a déclaré qu'il n'était pas capable de certifier que j'étais apte psychologiquement au métier d'infirmier puisqu'il ne me connait pas! Pourtant il l'a fait.
Ce que fait le medecin agree (ecrire ou carrement remplir une fiche pour dire que vous etes physiquement et psychologiquement aptes a exercer bla bla bla bla) est une EXPERTISE et non pas un soin, par consequent ce n'est pas remboursable par la secu. Si le medecin est bien gentil et vous fait une feuille de soins pour avoir ecrit sur votre papier, c'est pratique pour nous et gentil mais c'est de la fraude.
Par contre si par la meme occase il vous fait une prise de sang ou je ne sais quel vaccin ou autre, c'est une consultation classique (mais certains medecins agrees ne font plus que de l'expertise) qui est remboursee par la secu.
PS. Par contre mon medecin agree m'a fait un recu pour les honoraires. Voila. Ils sont pas tous des mechants riches qui font passer notre argent dans leurs comptes en sautant les impots...
Par contre si par la meme occase il vous fait une prise de sang ou je ne sais quel vaccin ou autre, c'est une consultation classique (mais certains medecins agrees ne font plus que de l'expertise) qui est remboursee par la secu.
PS. Par contre mon medecin agree m'a fait un recu pour les honoraires. Voila. Ils sont pas tous des mechants riches qui font passer notre argent dans leurs comptes en sautant les impots...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- girouette621
- Insatiable
Re: Certificat médical
c'etait une simple question, des discriminations il y en a partout.....(bon mon travail d'été est passé, mais moi j'ai preferé ne pas faire mes injections devant tt le monde, je n'ai pas pris mon traitement quand j'etais au boulot, et ca a compensé car mon travail etait assez physique...)NailyX1 a écrit : La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.
mais j'en suis sure que si on vous aime pas ou qu'on cherche a embaucher quelqu'un, si il y a un diabetique et une personne qui a une superbe santé, le choix est souvent vite fait....

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
examen médical avant entrée école
le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???