Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi, ça fait déjà quelques années que j'ai réalisée que j'étais une vieille aux yeux des jeunes... Mon mari et moi étions à un concert (AC/DC
) et nous discutions avec d'autres personnes en attendant l'ouverture des portes. On parlait des groupes qu'on avait vus en concert et quand j'ai dit que j'avais assisté à mon premier concert en 1984, l'incrédulité que j'ai lu dans leurs yeux m'a donné l'impression d'être un dinosaure : ils étaient à peine nés à cette époque !!!

Infirmière libérale depuis 2012
alors là fabuleux ce texte
moi aussi je connais tout et l'autre jour à une émission de jeux il demandait qu'elle était la profession de candy et toute fière j'ai répondu INFIRMIERE mes enfants m ont dit "qui c'est candy" et aprés leur avoir expliqué je me suis rendue compte que je rève d'être infirmière depuis que je suis toute petite que c'est probablement du à CANDYet que je ne me l'étais jamais réellement avouée
ALORS merci à tous ces dessins animés qui nous faisaient réver et qui ressemblaient un peu à la vrai vie
bon je parle pas de goldorak ni du capitaine flamme et albator
mais il y avait olive et tom jeanne et le volley ball et le culte
IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME , L' HISTOIRE DE LA VIE
à le bon vieux temps
mais bon c'est vrai que c'est fabuleux de pouvoir en parler aux enfants et d'arriver à leurs faire connaitre certaines choses via le plus moderne des systèmes INTERNET

moi aussi je connais tout et l'autre jour à une émission de jeux il demandait qu'elle était la profession de candy et toute fière j'ai répondu INFIRMIERE mes enfants m ont dit "qui c'est candy" et aprés leur avoir expliqué je me suis rendue compte que je rève d'être infirmière depuis que je suis toute petite que c'est probablement du à CANDYet que je ne me l'étais jamais réellement avouée
ALORS merci à tous ces dessins animés qui nous faisaient réver et qui ressemblaient un peu à la vrai vie
à le bon vieux temps

la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
dedette a écrit :alors là fabuleux ce texte![]()
à le bon vieux tempsmais bon c'est vrai que c'est fabuleux de pouvoir en parler aux enfants et d'arriver à leurs faire connaitre certaines choses via le plus moderne des systèmes INTERNET
![]()
![]()
Bonne nouvelle : Il était une fois l'homme (et les autres de la série) repasse sur Gulli, la chaîne de la TNT pour les enfants. Et ma fille de 7 ans est fan. Et comme l'intérêt pour la bio est transmissible génétiquement, elle adore Il était une fois la vie... Il y a quelque temps, après s'être coupée, elle m'expliquait le fonctionnement de la coagulation...

Infirmière libérale depuis 2012
- Liliclaire
- Régulier
C'est trop mignon!
Moi je regardais que c'était une fois la vie quand j'étais gamine, je crois que c'est cette série qui m'a fait me passioner pour le corps humain, la bio...
L'idée d'être infirmière est venue bien plus tard
Moi je regardais que c'était une fois la vie quand j'étais gamine, je crois que c'est cette série qui m'a fait me passioner pour le corps humain, la bio...
L'idée d'être infirmière est venue bien plus tard
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Les anciens..
Bonjour à toutes et à tous...
Moi,c'est Eric....je vous bat -presque- tous: j' ai 40 ans
Pompier, bon oeil (je sais, c'est assez facile !) et j' attaque ma 1ère année à Lyon ST LUC.
Qui se souvient de l' Ile aux Enfants (Casimir et Hippolyte) et surtout de la série "Aglaé et Sidonie" ( avec aussi Agénor le coq et.....CROQUETOUT le renard!!)
De biens belles images d'un temps fort reculé....
Bon, il faut que j'me prépare pour la prérentrée.....
L' ancêtre vous salue et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Eric
Moi,c'est Eric....je vous bat -presque- tous: j' ai 40 ans

Pompier, bon oeil (je sais, c'est assez facile !) et j' attaque ma 1ère année à Lyon ST LUC.
Qui se souvient de l' Ile aux Enfants (Casimir et Hippolyte) et surtout de la série "Aglaé et Sidonie" ( avec aussi Agénor le coq et.....CROQUETOUT le renard!!)

De biens belles images d'un temps fort reculé....
Bon, il faut que j'me prépare pour la prérentrée.....
L' ancêtre vous salue et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Eric
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
Bonjour,
Je suis nouveau dans le "cercle", je suis marié, j'ai 2 enfants et j'ai été repêché en LC proche de chez moi et j'en suis content et pressé de prouver ma valeur de "vieux"...
J'ai hâte de rencontrer les "pseudos" jeunes pour partager nos expériences...car il n'y a pas d'âge pour cela...
et de toutes les manières, pour moi, la jeunesse n'est pas tributaire d'un certificat de naissance mais plutôt d'un état de vivre les choses...
Bis à toutes et à tous
Bon courage et peut être à très bientôt
Je suis nouveau dans le "cercle", je suis marié, j'ai 2 enfants et j'ai été repêché en LC proche de chez moi et j'en suis content et pressé de prouver ma valeur de "vieux"...
J'ai hâte de rencontrer les "pseudos" jeunes pour partager nos expériences...car il n'y a pas d'âge pour cela...
et de toutes les manières, pour moi, la jeunesse n'est pas tributaire d'un certificat de naissance mais plutôt d'un état de vivre les choses...
Bis à toutes et à tous
Bon courage et peut être à très bientôt
ESI à l'IFSI de Neufchâteau dans les Vosges 88
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
DOUNE a écrit :C'est encore moi !!! Je sais pas si j'ai le droit sur ce topic mais j'ai une copine qui m'a envoyé ce texte et je voudrais le partager avec vous car moi ça m'a mis une "claque"..... :
Objet = "restons jeunes"
"Beaucoup d'étudiants qui vont entrer, cette année, à l'Université (ou à l'IFSI) sont nés en 1988....
Ils n'ont jamais chanté "We are the World" ou "Sunday, Bloody Sunday"
Pour eux, le Sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders.
Ils n'ont jamais joué à la console Atari, ils ne connaissent même pas Pac Man.
Le CD arrivait à peine quand ils sont nés et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya, ni de mange-disque.
Ils ne savent pas ce que c'est d'écouter le radio à grandes ondes, ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.....
Il n'ont jamais regardé Goldorak ou Candy,
Ils ne connaissent même pas Dorothée.
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan.
Ils ne pensent jamais aux Dents de la Mer quand ils se baignent.
Pour eux, Mickaël Jackson a toujours été blanc !!
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été tennisman
Ils pensent que Coluche était un restaurateur à bas prix.
Ils ne savent pas que Travolta sait danser le samedi soir ni qui est l'abominable J.R. !!
Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans "Happy Days", et croient que Cohn Bendit est un beauf allemand.
Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
Et le comble : ils n'ont pas connus les voitures à phares jaunes !!!!
Alors dites vous que ce sont EUX les jeunes maintenant !!!
Voici quelques signes de votre vieillissement :
1° Vous comprenez le texte ci-dessus et vous souriez en vous disant "put...."
2° Vous faites parfois du sport et vous racontez très fier que vous en faites.
3° Vous avez des remèdes dans votre table de chevet pour : maux de tête, d'estomac, etc...
4° Les enfants vous disent "Madame" ou "Monsieur" et vous vouvoient !!
5° Vous avez besoin de plus d'une matinée pour vous remettre d'une nuit blanche.
6° Vos amis se marient (ou divorcent).
Voilà les vie(illes)ux !!!!!! A +![]()
![]()
![]()
il faut que je me fasses une raison...

je ne fait jamais de sport

Enfin voila, encore un an , et c'est les 30 ans...
-
Salut , moi ausi j'adhère au club:37 ans
salut à tous j'ai fait ma pré rentrée mardi est je me suis sentis super mémé, je rigole mais on c vite groupé les + de 30 ans et on n'était pas trés nombreuses...
Mais bon on a un atout on a le meme état d'esprit que nos futurs formateurs et on est super motivé,
Bon au faite moi aussi g quand meme des doutes 1h de trajet , des soucis pour faire garder mon petit dernier (4 ans) c sympa les nounous mais aprés leur rentrée à l'école , les enfants on ne les jette pas , il va à la cantine la semaine mais g tjs le soucis du mercredi et des vacances scolaires ainsi que des periodes de stages enfin on va pas trop s'affoler j'en suis pas arrivée là pour renoncer maintenant g encore jusqu'au 9 octobre pour finir de m'organiser
Bisous a tous et bon courage
cJ
Mais bon on a un atout on a le meme état d'esprit que nos futurs formateurs et on est super motivé,

Bisous a tous et bon courage
cJ
CHRISTINE, entre à l'IFSI de Fitz james en octobre 2006
stetho a écrit :Candy était infirmière?Moi qui croyait que c'était une gamine...
![]()
Je devais plutôt regarder "les mystérieuses cités d'or", puisque je voulais être explorateur-vulcanologue

Toutouloutou, aaaaaaaaaa, toutuloutou, les cités d'ooooooooor!!!!!!!!

et aussi Bouba mon petit ourson, Belle et Sébastien

Moi, j'ai fait ma pré-rentrée qui ne m'a pas appris grand chose car c'était plutot pour les jeunes et leur sécu...
j'ai juste appris que les cours commenceraient à 8 h30 et là pb: j'ai min. 1h de trajet(si je traîne pas) et la garderie scolaire ouvre à 7h30...euh ça le fait pas mais bon j'ai le temps, je ne serai dans ma maison qu'en décembre..j'ai 4 mois de repos.....là je suis à 10 min de l'école
Pas contre, les semaines de cours, pas cours le mercredi après-midi et ça c'est cool....
j'ai juste appris que les cours commenceraient à 8 h30 et là pb: j'ai min. 1h de trajet(si je traîne pas) et la garderie scolaire ouvre à 7h30...euh ça le fait pas mais bon j'ai le temps, je ne serai dans ma maison qu'en décembre..j'ai 4 mois de repos.....là je suis à 10 min de l'école
Pas contre, les semaines de cours, pas cours le mercredi après-midi et ça c'est cool....