IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

dedette a écrit :au fait la personne des inscriptions nous a parlé d'un livre pas obligatoire
"anatomie physiologique" mais elle n'a pas donné de ref quelqu'un sait il dans quelle collection c'est mon libraire m'a parlé de la collection les nouveaux cahier de l'infirmière

Livre en question "Manuel d'anatomie et de physiologie" , collect° Les fondamentaux, éd. Lamarre.

Effectivement, pas obligeatoire mais on nous a dit explicitement à ceux qui ne voulaient pas le prendre que l'ifsi n'allait pas rester en rade avec des livres en plus déjà commandés.... si tu n'en n'a aucun, attends la rentrée; après si tu as en déjà, tu n'es pas obligé! :clin:

Ce qui est nécessaire par contre, c'est un vidal: y'en a bien sûr dans les service mais pour bosser par la suite tes MSP (Mise en situation professionnelle) à la maison, c'est mieux.

Buona serata a tutti! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Et j'oubliai... concernant les Nouveaux Cahiers de L'infirmier : pareil, si on t'en vends à bas prix, pourquoi pas, sinon vois déjà le programme de chaque année, sinon tu vas te ruiner, tu as du le constater les prix vont facilement de 14 à 30 euros en matière de livres ifsi... :?

Ensuite, tu peux les emprunter aux bibliothèques de montfavet ou avignon; ou deuxième plan quand tu t'es lié avec un groupe, chacun en achète un et on bosse ensemble dessus.

Personnellement, j'ai trouvé les cours bien complets de manière générale, + les TD qui t'aiderons à revenir dessus les choses incomprises + l'équipe de cadres formateurs présents! :clin:

Seul conseil ( souvent difficile!), ne te laisses pas déborder: anticipation! :lol: même si je suis la reine du travail dans l'urgence, que je trouve très stimulante, mais quand même....
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

en fait si j'ai bien tout compris l'ifsi commande en groupe un manuel je ne me rappelle plus le titre et on nous conseille d' acheter nous même le manuel de physiologie
le vidal je suppose que c'est comme pour les codes en droit il y a qu'une seule "marque"

merci pour les infos bisous à tous
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
nat84

Message par nat84 »

Ne stresse pas autaut dedette !!
tu veras tout se fera naturelement a la rentree on nous dit tous ce qu'on veu savoir et pis tu pourras aussi poser ttes tes questions, le matin vs serez en groupe donc c'est plus facile puis les cadres sont sympa et repondent a tous!
tinquiètes pas pr les livres c'est l'ifsi qui les commandes normalement tu en auras deux, toi il te resteras plus qu'a sortir les sous...
Voila, plus qu'une tite semaine a attendre profite profite!!
bissss
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

bon ça va si personne ne savait que j'étais quelqu'un de un peu stressée(mon homme est sous la douche sinon il aurait répondu "pas que un peu")
maintenant je suis grillée mais comprennez moi : je suis une vieille qui a fini ses études il y a 10 ans (mais meme à la fac j'étais déjà comme ça :oops: )
alors c'est vrai que je me pose un peu beaucoup de questions et je vous dis même pas pour mon fils qui vient de rentrer en 6em :clin: le pauvre je crois que je suis plus inquiète que lui
bon bref je fais beaucoup d'efforts mais à mon" âge" c'est dur de changer

tout à l'heure en grande discussion avec ma fille (9 ans) qui a du mal à reprendre le rythme elle me dit "tu sais c'est dur de se remettre à travailler j'ai l'impression d'avoir tout oublié pendant les vacances " alors là je lui dis "et moi je fais comment cela fais 10 que je vais plus à l'école alors ma belle il va falloir faire des efforts toutes les deux !!!!!"

merci nat pour ton soutient j'essaie au maximum d'en profiter mais c'est dur de pas penser à comment cela va être et comment cela va se passer
la peur tue l'esprit.
nat84

Message par nat84 »

jte comprends dedette!
moi aussi je stress beaucoup surtout avant les evals.Si tu es de nature stressée tas pas fini pendant tes etudes et meme dans le boulot je pense!!!c'est pas pour te decourager mais c'est la veriter jsuis dans le meme cas que toi tu sais!
D'un coter le stress a du bon ca nous permet de nous depasser et de grandir.
Puis par rapport a ton age tinquiete pas tu peut ten servir comme un atout, je pense que la maturité est importante pendant les etudes les stages...
Ca va te permettre d'aider surement les plus jeunes moi je sais que de discuter avec les plus "agées" ca permet d'avoir un avis differents sur un tas de choses.
Tout ca pour te dire que c'est pas l'age qui conte ici mais ta motivation et ton envi d'aller jusqu'au bout a fond!!!!
bissssss :clin:
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

en matière de motivation pas de problème en plus toute ma tribu est avec moi :lol:
l'envie d'aller au bout bien sur mais c'est vrai que avec les totos que j'ai toujours beaucoup encadrés pour l'école c'est toujours inquiétant de se demander si mon absence ne leurs portera pas préjudice :oops:
je sais que mon homme et leur grand père vont bien me remplacer et prendre la suite mais cela me fait trés peur
à cela se rajoute bien sur ledoute sur les capacités les compétences :pleure:

mais qu'est ce que je fous là ??????????
pourquoi chercher des complications là ou tout était plutot tranquille??????
c'est normal cela approche alors voila
enfin je vais suivre ton conseil ce soir on sort avec pleins de copains je crois que pour la première fois c'eest moi qui vais me faire ramener!!!!!!!!!
la peur tue l'esprit.
limnou

le clos

Message par limnou »

vino a écrit :SALUT LES FILLES!!
ayé j'ai trouvé un studio mais sur les tintoret une résidence dans avignon,
bravo le loyer 365euro les 21m2 avec l'eau comprise, c'est cher mais c'est le prix de l'independance.

C'est l'IFSI qui m'y a envoyé. Si vous avez d'autre propositions moins chére allez y!!

Merci et a bientot les filles.bon courage pour l'amménagement.

Salut, moi aussi je rentre en premiere année et je suis au clos du jardin neuf c just derriere tintoret et c 298 euros pour 22m²... mais je crois pas qu'il leur reste des studios ....
voilà, biz!
limnou

Message par limnou »

Nayette34 a écrit :
ISP84 a écrit :Alors,nayette tu nous a rendu visite à montfavet aujourd'hui?
Tu es prete?

Oui Nayette est venue ! :clin:

Alors pour tous : 26/09 rentrée à 9 heures, nous aurons les tenues à essayer, + sabots blancs, deux livres obligatoires. Rapporter votre dossier après votre visite médicale à l'hopital !

J'ai reçu le bail pour mon appart aujourd'hui quand j'étais dans les locaux de l'IFSI !

Merci ISP d'être avec nous !

Nayette

Salut nayette,
moi je suis allée rendre mon dossier jeudi 14 et la rentrée c le 25 et non le 26...
voilà a + !
Nouille

Message par Nouille »

Bonjour tout le monde
Tout d'abord Dedette courage pour destressé, je trouve ca extra de reprendre les etudes alors que 2 totos sont a la maison et que quelques années se sont écoulées depuis la fac... ne t'inquietes pas pour tes capacités si t'es là c'est que tu le mérites.

La rentrée le 25 à 9heures ne vous tromper pas enfin :D

Bon week-end a tous
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

coucou tout le monde :lol:
et puis c'est qui tous ces nouveaux limnou nouille vino ? :choque:
bonjour à vous

ayest j'ai fait mon cartable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une super trousse avec tout mais vraiment tout dedans
un agenda tout neuf
un classeur souple avec pleins de feuilles
et un cahier de brouillons au cas ou j'ai des devoirs na voila tout est prét sauf peut être moi finalement :oops:
non je rigole je suis super prète et même je languis :yes:

le week end fète et retrouvailles avec des amis du lycée m'a fait beaucoup de bien :bob: :fete:
voila il me reste une semaine pour mettre ma maison carrée et

MONFAVET ME VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la peur tue l'esprit.
limnou

Tous au clos !

Message par limnou »

Salut tout le monde !
Moi c'est Anaïs j'ai 20 ans et je suis une future ESI Montfavet 2006-2009 !
j'habite au clos du jardin neuf, je vois qu'on est nombrexu, ça serait dc sympa de faire connaissance et aussi de faire du co voiturage car je n'ai pas de voiture, et les bus c'est un peu galére a avignon ....
je viens de 2 années de psycho a mtpellier, le changement de rythme de travail me fait un peu peur mais bon ... donnez moi des conseils si vous etes ou avez été dans mon cas !
autrement je suis d'ardeche !
voila, bone journée a tous et a bientot j'espere !
decanis
Fidèle
Fidèle

étudiants sur avignon ?

Message par decanis »

Salut tout le monde ! ! !

Il y avait longtemps que je n'étais plus venue sur le forum :(

Ca y est, nous y sommes, plus que 3 jours et c'est le grand saut :clin:

Concernant les livres, j'ai pris le manuel d'anatomie et de physiologie des éditions Lamarre. 39€ quand même.

J'ai vu un super bouquin "grand atlas d'anatomie humaine", il est magnifique est les schémas sont clairs et très bien fait, il pourrait éventuellement compléter celui de physio.
Le seul pb, le prix 75€

Par contre, on nous conseille sur le forum de prendre aussi le vidal.
Je ne comprend pas pourquoi, est-il indispensable ?

Pour les tenues, quel est le budget ?

On se retrouve lundi à 9h
bisous @+ 8)
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut décanis cela faisait longtemps qu'on t'avais pas vu :lol:

moi pour les bouquins je vais suivre les conseils de nat je vais attendre la rentrée et voir ce que l'école propose
je pense que pour le vidal cela doit être plus pratique de l'avoir à la maison pour travailler mais je me suis pas encore renseigné pour le prix et en fonction et ben je ferrai appel au

PERE NOEL et oui !!!!!!!! moi aussi j'y crois encore sinon j'aurai jamais osé me lancer dans cette grande aventure de 3ans et demi :clin:

voila bisous à tous et à lundi
la peur tue l'esprit.
Nouille

Message par Nouille »

Du covoiturage serait géniale !!! moi j'ai une voiture mais une concessionaire donc que 2places... donc covoiturage limité !

Qui serait ok pour boire un coup dimanche soir a la residence clos du jardin neuf pour faire connaissance et improviser un covoiturage de rentrée ???
Contacter moi en MP
(on est deja 2 ou 3 a se rejoindre ds mon studio )
Bon week-end a tous :)
Répondre