OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,
moi je viens d'un bac STL option chimie,dc comme toi rien avoir avec la profession d'infirmiere,et pourtant je nai passé qu'un seul concurs que jai réussie et donc je rentre en premiere année...
Pour le concours j'y avai été completement a l'arache,javai juste feuilleté un bouquin de test pdt une heure pour passer le tps ds le train..
voila,bon courrage et surtt ne te prends pas la tete(sauf peut etre pr tes dread..)lol!!!
moi je viens d'un bac STL option chimie,dc comme toi rien avoir avec la profession d'infirmiere,et pourtant je nai passé qu'un seul concurs que jai réussie et donc je rentre en premiere année...
Pour le concours j'y avai été completement a l'arache,javai juste feuilleté un bouquin de test pdt une heure pour passer le tps ds le train..
voila,bon courrage et surtt ne te prends pas la tete(sauf peut etre pr tes dread..)lol!!!
-
perso, je viens d'un bac stt option info de gestion, j'ai toujours été très naze en culture générale et les tests psychotechniques m'ont toujours paru infaisables.
=> 2 mois de préparation intensive
=> 5 concours
=> 5 écrits dans la poche et 4 oraux.
crois moi, j'étais dans la meme situation que toi il y a de ça 6 mois, je me voyais mal réussir ce concours et pourtant...
beaucoup de travail perso et beaucoup motivation et tu es assuré d'être en ifsi à la rentrée prochaine.
faut simplement y croire.
=> 2 mois de préparation intensive
=> 5 concours
=> 5 écrits dans la poche et 4 oraux.
crois moi, j'étais dans la meme situation que toi il y a de ça 6 mois, je me voyais mal réussir ce concours et pourtant...
beaucoup de travail perso et beaucoup motivation et tu es assuré d'être en ifsi à la rentrée prochaine.
faut simplement y croire.
Ileana a écrit :kelly04 a écrit :emeline44 a écrit :moi un bac L option Italien Latin!!
tiens moi aussi j'ai fait italien, c'est une langue que j'adore d'ailleurs
+ 1. J'étais la seule de mon lycée à faire italien (par correspondance) et donc la 1ère fois que j'ai parlé italien, c'était... à l'oral du bac![]()
Ah oui? Nous on avait un prof quand même. J'ai commencé en seconde. L'oral ça va je me débrouillais, j'ai pris 15. Et toi?
Quel bac ?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle ici, je me découvre une nouvelle passion, je tatonne l'envie de passer un concours pour devenir infirmière mais cela si mes diplomes me le permettent
Je me renseigne tout juste, donc, je ne suis pas encore au point avec ce qu'il faut avoir obtenu pour passer ce fameux concours d'entré.
J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!
Merci d'avance
ps : si je suis maladroite avec les mots, excusez moi par avance.
Je suis nouvelle ici, je me découvre une nouvelle passion, je tatonne l'envie de passer un concours pour devenir infirmière mais cela si mes diplomes me le permettent

J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!
Merci d'avance
Bonjour delline bienvenue sur le forum
.Tu peux passer le concours infirmier avec n'importe quel bac . L'essentiel c'est juste d'avoir le bac qu'il soit général,technologique ou professionel . Donc meme si tu as un bac pro secrétariat tu peux passer le concours .Il suffit de bosser pour le concours et d'en vouloir . Bonne chance pour la suite .

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
- girouette621
- Insatiable
Re: Quel bac ?
delline a écrit : J'ai un bac professionel de secrétariat, donc, pouvez vous m'indiquer si j'ai la possibilité de passer d'admission d'entré ??!.
le sujet est traité de façon multiple, merci d'effectuer une recherche avant de poster

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- stéphanie93440
- Insatiable
Re: Quel bac ?
delline a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle ici, je me découvre une nouvelle passion, je tatonne l'envie de passer un concours pour devenir infirmière mais cela si mes diplomes me le permettentJe me renseigne tout juste, donc, je ne suis pas encore au point avec ce qu'il faut avoir obtenu pour passer ce fameux concours d'entré.
Merci d'avance
Salut,
Moi j'ai un Bac pro comptabilité et je te rassure avec n'importe quel série de bac tu peut passé le concours.
Fany ---> ESI 2 ère année