PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: preparation au concours pas trop chère

Message par Gengis »

laetitia1409 a écrit :Bonjour, je veux passer le concours au printemps prochain, connaissez vous une préparaion aux concours sérieuse efficace et pas chère, si vous pouvez m'indiquer le prix, çà serait sympa ? Merci pour vos réponses

Il y a une foultitude de sujets sur les prépas, le meilleur moyen de s'y perdre est de continuer à en créer :P :clin:
Merci d'utiliser la fonction rechercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

personnellement mettre 500 € dans une prépa par téléenseignement , ça me fait peur ! non pas pour la qualité de l'enseignement .. en fait j'aurais peur que mon ordinateur me lache.. tout simplement :roll: mais bon ya ptêtre des recours :?:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

ben en faite, si ton pc te lache, soit tu en achète un autre... :malefiq: mé bon je sais que ce n'est surement pas la meilleure solution, soit tu vas chez des amis et tu imprimes tes cours et tu te connectes de chez eux, enfin il reste toujours lasolution cyber café, voila
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

merci pour vos réponses : et le CNED vous en pensez quoi? Prix, efficacité ? merci
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

je voulais savoir aussi si des mamans ayant arrêtées les études depuis 10 ans ont fait une prépa ou appris toute seule à la maison. merci
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Slt moi j'ai fait une prépa et elle etait gratuite et trés complete!! D'ailleurs cette année ils ont eu 100% de reussite. je crois que ça n'existe pas partout il faudrait te renseigner sinon... les bouquins :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi j'ai 2 enfants, et après avoir tenté le concours l'an dernier, j'entamme une prépa cette année
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou,
Moi j ai fais le tour de la question, et je trouve les prépas vraiment trop cher, il existe des cours du soirs dans les universités, et dans certain lycée la prépa est aussi gratuite, une infirmiére se déplace aussi, mais c'est trés recherché!!!!!! donc les places sont vites prises.Renseigne toi
doudou19

Message par doudou19 »

Moi j'ai 2 enfants et j'ai pseudo suivi la prépa du CNED. J'ai fait les cours mais pas trop eu le temps de rendre beaucoup de devoirs Comme j'aavis pas trop le temps et que je passais énormémént de temps sur les devoirs, j'avais décidé de m'axer surtout sur le cours pour avoir le temps de tout voir. Et je rentre à L'IFSI dans un peu plus d'une semaine.

J'ai trouvé que les cours étaient bons et très complet. En revanche pour les test psychotechnique, j'avais acheté d'autres bouquins pour voir un max de test différents.

J'espère t'avoir éclairée.
Je sais aussi qu'il existe des cours du soir par le CNAM qui sont pas trop cher( équivalent du prix du CNED) mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Bon courage
oooouuuuuuuaaaaaiiiiiiii
ESI 2006/2009 toulouse Marchant
Claire56
Insatiable
Insatiable

Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?

Message par Claire56 »

Bonjours, tout est dit dans le titre, est-ce que les écoles préparatoires au concours d'infirmière sont vraiment utiles, sachant que je vais passer un bac ES (je ne suis encore qu'en première)? Avez-vous fait une école préparatoire et est-ce que le résultat fut bénéfique? merci beaucoup des toutes vos réponses!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

salut! :D
Si tu n'as pas ton concours du premier coup quand tu sera en terminale et que le métier d'infirmière est vraiment celui que tu veux faire je te conseille d'en faire une :clin:
Moi j'ai eu la chance que l'IFSI organisait une prépa courte pendant les vacances, tu peux toujours te renseigner :clin: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Tu n'es qu'en première!! Passe ton bac d'abord...

Non, je plaisante Claire56, une prépa oui pourquoi pas, c'est bien les prépas mais peut-être que tu réussirais sans... Essaye de le préparer seule et passe-le une fois pour voir comment c'est puis si tu ne l'as pas là tu pourras envisager la prépa.

Ou comme dit Girouette, tente la prépa intensive pendant les vacances, ça le fait (moi j'ai aussi adopté ce système), c'est très bien (et très cher lol).
ESI 1ère année à Brest
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Pour moi aps de prépa et un concours fait à 37 ans lol j'attends les résultats je pourrais en dire plus ensuite
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

perso moi une prépa par moi meme cad tu achetes quelques bouquins pour voir comment sont les épreuves tu t'entraines sur les tests psychos , tu vois comment rédiger pour la culture g et apres qqs conseils pour l'oral ce qu'il faut faire ou non et ca a suffit pas besoin d'un an de prépa mais apres ca dépend des personnes mais si tu loupes en ayant fait comme moi un an de prépa ne peut que te faire du bien car je pense qu'il y a de bons conseils a prendre la ba et de bonnes méthodes à acquérir mais vu le prix parfois jessaierais dabord de toi meme je pense
...
oliviaa
Régulier
Régulier

Message par oliviaa »

salut Claire56
moi je n'ai pas fait de prépa et je l'ai eu du premier coup mais je pense que si je ne l'avais pas eu j'en aurai fait une..
a+
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre