IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
juflobe
Régulier
Régulier

Message par juflobe »

je confirme que cette aide de 1000 euros est donnée pour un stage en métropole ou dans la zone océan indien ; des élèves de ma promo sont partis à Mayotte et en métropole et sont toujours en attente de l'aide, alors attention ne vous réjouissez pas trop vite. A savoir la demande a été déposée il me semble pour le mois de mars et toujours pas de réponse, alors ....................

Attention ne comptez pas trop sur ces aides, en tous les cas si elles arrivent il faut être très patient.

voilà, voilà
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

juflobe a écrit :je confirme que cette aide de 1000 euros est donnée pour un stage en métropole ou dans la zone océan indien ; des élèves de ma promo sont partis à Mayotte et en métropole et sont toujours en attente de l'aide, alors attention ne vous réjouissez pas trop vite. A savoir la demande a été déposée il me semble pour le mois de mars et toujours pas de réponse, alors ....................

Attention ne comptez pas trop sur ces aides, en tous les cas si elles arrivent il faut être très patient.

voilà, voilà

Merci pour l'info Juflobe :D
C'est cool!!
Il faut faire une demande spéciale pour ces stages? On peut les faire en 2 et 3ème année, ou seulement la 2ème!?
:fleche: comme pour toutes les aides, mieux vaut ne pas être pressé :clin:

Et sinon, tu as cours en ce moment ou tu es en stage, Juflobe?
pili_pili974

Message par pili_pili974 »

salut à tous!

Je voulais juste souhaiter une bonne rentrée à tous les nouveaux ESI de Saint Pierre!!! :clin:

J'espère que vous nous raconterez tout!!! :P
Le travail... c'est la santé! :-)
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:D salut à tous!!!!!!!!
:fleche: BONNE RENTREE ....les ESI DE ST PIERRE!!!!!!!!!
Allez...zou au lit!!!!!!!!! :clin:
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Oh non pas au lit tout de suite!!! :choque:
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Hé hé!! ImageMoi non plus z'vais pas au lit tout de suite!!

à demain :lol:
Titom

Message par Titom »

bonjour a tous et bon courage pour tous ceux qui rentrent aujourd hui! PDT_004 vous nous raconterez bien tout sa allez @+
nini974

Message par nini974 »

Alors les St Pierrois, comment c'est passé cette journée? :saut: :saut: :saut: :saut: :grab:
Je suis impatiente de vous lire, je pense que vous êtes un peu fatigué là.
Donc à trés bientôt sur le Forum. PDT_004
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!!!

:D bonsoir!!!!!!!
alors cette journée les ESI de st pierre...c'était comment?????
c vrai nini, ils doivent être super fatigué...ils sont déjà au lit là!!!!! :clin:
allez reposer vous bien car il parait que ce n'est que le début... :)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

:D Salut!!!
Blanquette a écrit :J'ai reçu le programme de la journée de pré-rentrée le 15 sept, de 9h à 12h30, puis de 13h30 à 15h30

Accueil/Speach de la directrice (1/4h)
présentation du personnel de l'IFSI (1/4h)
présentation/distribution de divers docs (organigramme ifsi, emploi du temps 1ère semaine,organisation 1ère année, textes de réf de la profession et des études) (1/2h)
Pause (1/4h )
présentation individuelle des étudiants (2h on est 105 aussi)
visite des locaux par petits groupes (1/4h)

pause déj (1h)

calendrier distribution tenues, points santé (1/2h)
infos pour les - de 28ans (sécu mutuelle) (1h)
pour les + de 28ans stands assedic,sécu,ant, organismes financiers...

rencontre avec les autres promos (1/2h)

J'ai trouvé la matinée sympa :D , on a quand même bien rigolé quand chacun s'est présenté! *
Sinon, on est bien 105 pour l'instant, pas évident d'aller parler à chacun en particulier! :choque: :oops:
Il y a un peu de tout, de 17 à 40++ans, avec ou sans parcours professionnel,plein de garçons/hommes, :D ...

On a eu un buffet p'tit déj à la pause :D : café, pepsi ou jus de fruits, et des coquel*nes (sorte de madeleinettes fourrées à la confiture, en portions individuelles).

Les formateurs ont l'air sympa...mais les retardataires étaient regardés déjà d'un mauvais oeil!! et il va falloir bosser dur :!:

:fleche: pas le droit de sortir au pipiroom pendant les cours :choque:
:fleche: pas le droit de boire de l'eau en cours :choque: :choque: encore moins de manger, et boire du coke!! :?
:fleche: pas le droit d'entrer en retard, si le cours est commencé, il faut aller attendre au centre de doc! :?

:fleche: pas de carte d'étudiant :pleure: , ni de biblio :pleure: , pas de liste de livres conseillés (on verra ça au fur et à mesure des modules étudiés), pas de livret d'accueil de l'étudiant:pleure: pas de tickets resto :pleure:

On a visité rapidement les locaux, on a un vestiaire H/F où on peut rester/déjeuner mais il y avait une odeur pas géniale :? préfère sortir pour manger!! La pause est passée en flèche :choque:
On a des micro-ondes, des frigos à notre disposition :D

On va essayer nos tenues la semaine prochaine selon un ordre précis, puis les récupérer le 28 ou 29. Le speach pour la sécu/mutuelle était saoûlant pour moi, puis les stands des banques,mutuelles, etc... :?

Les autres promos étaient là, les nouveaux 2ème année nous ont préparé une présentation des formateurs et de la formation en général, avec de la musique, les formateurs ont fini par danser sur l'estrade "cette année là" :lol: Après il y a eu un buffet goûter! encore :choque: :D certains sont vraiment très sympas!!

Bon j'ai sûrement oublié des choses, à + :clin:

C'était un peu dur parfois de rester assise sans parler ni bouger, et toutes ces infos à la suite...pas tjs intéressant!! L'année s'annonce studieuse!!!!!
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!!!

:) ça donne...envie....alalala, ça sera bientot à nous!!!!!!! :clin:
ça avait l'air d'être cool, cette journée!!!!
super journéé... super programme...mm un buffet..;he ben!!!!! :clin:
alors la présentation!!!!

en tout cas vs vs etes amusé c sur!!!!!! :clin:
allez bonne soirée!
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Pour la présentation on a eu 3 minutes pour "se préparer". Puis le micro est passé dans l'amphi, un par un on s'est présenté en se mettant debout!
1 minute et demie par personne. Chacun avait le droit de "partager" ce qu'il voulait: nom, prénom, âge, lieu de domicile, marié ou non, avec ou sans enfant, parcours pro, frères et soeur...et une touche personnelle :lol: ou de ne presque rien dire!
Comme dans chaque classe que j'ai eu, il ya tjs un clown pour amuser la galerie...pour nous, il y en avait plusieurs!! :lol:

J'ai oublié de dire qu'on a eu notre emploi du temps de la 1ère semaine: on commence lundi 25 à 9h 8) et aussi le planning de modules/stages/vacances pour l'année :clin:

Pour les horaires, c'était assez approximatif :roll: et on n'aura pas deux semaines pareilles, des cours pourront être reportés ,etc...on pourra finir vers 18h..etc
pili_pili974

Message par pili_pili974 »

Sacrée journée!!! :o

Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux! :(

Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!! :D )
Le travail... c'est la santé! :-)
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

pili_pili974 a écrit :Sacrée journée!!! :o

Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux! :(

Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!! :D )

Merci!!!!!!!! à toi aussi Pilipili!! et bonne pré-rentrée à vous les ESI de Denis :clin:

J'invite tous ceux qui nous lisent (oui, vous les p'tits malin(e)s pas encore inscrit(e)s!! :lol: ) à se joindre à nous pour échanger nos opinions sur cette journée de pré-rentrée, et sur cette formation en général. Parce que sur 105, si on fait le compte... :? pas terrible!?

Au plaisir de vous lire!!
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Blanquette, contente que la promo soit aussi diversifiée de part l'âge des étudiants, mais aussi de leur parcours professionnel ou scolaire, ce sera plus enrichissant pour tout le monde.
Je suis un peu déçue que Blanquette et Gerbille ne soit pas venu(e)s me voir :( , je suis vieille mais je ne mords pas........ :clin: .
Vivement le 25 septembre que l'on rentre dans le vif du sujet :D .

Allez bonne journée à tous.
Répondre