PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
prépa
je pense que tu devrais passer ton bac et essayer le concours la même année et puis (tu auras assez à faire comme ça en plus tu auras peut-être le permis de conduire à passer la même année, si tu as les moyens) et puis au pire si tu ne l'as pas tu fais une prépa
Re: Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?
Claire56 a écrit :Bonjours, tout est dit dans le titre, est-ce que les écoles préparatoires au concours d'infirmière sont vraiment utiles, sachant que je vais passer un bac ES (je ne suis encore qu'en première)? Avez-vous fait une école préparatoire et est-ce que le résultat fut bénéfique? merci beaucoup des toutes vos réponses!
Salut!!
les prépas ne sont pas obligatoires du tout mais constituent un plus!!
Moi j'en ai fait une et je l'ai trouvé très bien faite (c'est la prépa secoiae).
Le résultat fut bénéfique (accepté dans 3 écoles sur liste principale).
Mais comme il est dit plus haut tu peux peut-être avoir ton concours sans prépa...A toi de voir!!
En tout cas le fait que tu cherches des renseignements aussi longtemps à l'avance montre que tu es motivée donc je ne m'inquiète pas pour toi!!

bon courage et bonne chance pour ton BAC (et le concours)!!
prépa concours gratuite
hello tt le mond je voudré oci savoir s'il existe des prépa concours GRATUITE dan les alpes de hautes provence ou au dessus genre grenoble ou Lyon ... pas des formations a distances parce que sinon je sias que je v pas arrivé à boC
mais des endroits ou on a des cours suivis .. je sais qu'il y en a beaucoup mais lesquelles st gratuites ? pr les inscriptions il faut s'y prendre combien de temps avant ?
ça serais cool que quelq'un puisse me répondre !!

ça serais cool que quelq'un puisse me répondre !!
oliviaa a écrit :salut Claire56
moi je n'ai pas fait de prépa et je l'ai eu du premier coup mais je pense que si je ne l'avais pas eu j'en aurai fait une..
a+