PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
prépa
je pense que tu devrais passer ton bac et essayer le concours la même année et puis (tu auras assez à faire comme ça en plus tu auras peut-être le permis de conduire à passer la même année, si tu as les moyens) et puis au pire si tu ne l'as pas tu fais une prépa
Re: Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?
Claire56 a écrit :Bonjours, tout est dit dans le titre, est-ce que les écoles préparatoires au concours d'infirmière sont vraiment utiles, sachant que je vais passer un bac ES (je ne suis encore qu'en première)? Avez-vous fait une école préparatoire et est-ce que le résultat fut bénéfique? merci beaucoup des toutes vos réponses!
Salut!!
les prépas ne sont pas obligatoires du tout mais constituent un plus!!
Moi j'en ai fait une et je l'ai trouvé très bien faite (c'est la prépa secoiae).
Le résultat fut bénéfique (accepté dans 3 écoles sur liste principale).
Mais comme il est dit plus haut tu peux peut-être avoir ton concours sans prépa...A toi de voir!!
En tout cas le fait que tu cherches des renseignements aussi longtemps à l'avance montre que tu es motivée donc je ne m'inquiète pas pour toi!!

bon courage et bonne chance pour ton BAC (et le concours)!!
prépa concours gratuite
hello tt le mond je voudré oci savoir s'il existe des prépa concours GRATUITE dan les alpes de hautes provence ou au dessus genre grenoble ou Lyon ... pas des formations a distances parce que sinon je sias que je v pas arrivé à boC
mais des endroits ou on a des cours suivis .. je sais qu'il y en a beaucoup mais lesquelles st gratuites ? pr les inscriptions il faut s'y prendre combien de temps avant ?
ça serais cool que quelq'un puisse me répondre !!

ça serais cool que quelq'un puisse me répondre !!
oliviaa a écrit :salut Claire56
moi je n'ai pas fait de prépa et je l'ai eu du premier coup mais je pense que si je ne l'avais pas eu j'en aurai fait une..
a+
et tu as boC bcoup pr l'avoir ? parce que moi je suis en terminale ES é g acheté genre 1 livre de test é un livre de culture générale , pr l'instan c la rentrée mais je ne les zé encore jams ouvert é ça métoneré que jariveré a lé zouvrir + d'1 à 2h par semaine .. déja que j'ai la flemme de faire le travail de terminale ..
question sur le site prépa santé
bonjour à tous !
j'ai une question qui me tracasse. j'ai été m'inscrire sur le site prépasanté.com mais j'ai eu un problème dans le QCM : la question était : le cancer est la prolifération anarchique de cellules bénignes. Vraie ou faux ? et la réponse était vraie. je n'ai pas compris car je crois que ce sont plutot des cellules malignes non ?
est ce que quelqu'un connait ce site ? est ce juste une erreur, est ce que ce site est fiable ?
merci d'avance et bonne soirée à tous
!
j'ai une question qui me tracasse. j'ai été m'inscrire sur le site prépasanté.com mais j'ai eu un problème dans le QCM : la question était : le cancer est la prolifération anarchique de cellules bénignes. Vraie ou faux ? et la réponse était vraie. je n'ai pas compris car je crois que ce sont plutot des cellules malignes non ?
est ce que quelqu'un connait ce site ? est ce juste une erreur, est ce que ce site est fiable ?
merci d'avance et bonne soirée à tous

Je n'ai était en prépa et j'ai eu mon concour du 1er coup et d'autres sont allé en prépa et ne l'on pas eu, donc cela ne veut rien dire!
Mais un conseil si tu ne l'as pas du 1er coup, fais en une le temps de passer ton concour 6 mois plus tard!!
Bon courage pour la suite!!
Mais un conseil si tu ne l'as pas du 1er coup, fais en une le temps de passer ton concour 6 mois plus tard!!
Bon courage pour la suite!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Moi je n'ai pas fait de prépa et j'ai très bien réussi l'écrit et l'oral: j'ai fait beaucoup de tests psycho pour comprendre la logique, et je me suis tenue au courant de l'actualité. Ce qu'ils ont apprécié à l'oral, c'est que j'ai bossé l'été à l'hôpital, pour me rendre compte du quotidien des infirmières.
Voilà, bon courage!
Voilà, bon courage!
-
- Régulier
silv a écrit :et tu as boC bcoup pr l'avoir ? parce que moi je suis en terminale ES é g acheté genre 1 livre de test é un livre de culture générale , pr l'instan c la rentrée mais je ne les zé encore jams ouvert é ça métoneré que jariveré a lé zouvrir + d'1 à 2h par semaine .. déja que j'ai la flemme de faire le travail de terminale ..
salut silv
en fait j'ai préparé le concours d'orthophonie pendant 3 ans et je ne l'avais pas donc je me suis décidé a passer infirmier mais je pense que ce que j'ai bossé pour ortho m'a servi pour infirmier car je ne savais meme pas sur quoi porté le concours!!
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Régulier