Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour à toutes et à tous,
Bien voilà, après pas mal de galères pour financer ma reprise d'études, je rentre mercredi... et là...
Et là, je me demande si j'ai fait le bon choix de plaquer mon boulot, lâcher ma vie (hyper) pépère d'avant, me relancer 3 ans dans un domaine complètement différent du mien... pfou.. un peu les boules.
Je sais plus si j'ai envie de le faire finalement. Et puis mon ancien boss m'attend les bras ouverts chargés de cadeaux !!! ça fait réfléchire
J'en suis au point de me fixer des durées minimales, 1 trimestre avant d'envisager d'arrêter, etc...
Suis vraiment plus sûr de rien là...
Bien voilà, après pas mal de galères pour financer ma reprise d'études, je rentre mercredi... et là...
Et là, je me demande si j'ai fait le bon choix de plaquer mon boulot, lâcher ma vie (hyper) pépère d'avant, me relancer 3 ans dans un domaine complètement différent du mien... pfou.. un peu les boules.
Je sais plus si j'ai envie de le faire finalement. Et puis mon ancien boss m'attend les bras ouverts chargés de cadeaux !!! ça fait réfléchire
J'en suis au point de me fixer des durées minimales, 1 trimestre avant d'envisager d'arrêter, etc...
calvin a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Salut Calvin,
Tu sais, tes inquiétudes, on les a tou(te)s eu. Moi, la 1ère... Si tu as passé ce concours et que tu l'as réussi (ce qui n'est pas facile, d'ailleurs), ce n'est pas par hasard. On ne plaque pas une ancienne vie plûtot rose sur un simple coup de tête. En plus, si tu es sur ce forum, c'est que tu n'as plus 20 ans. Une reconversion professionnelle fait toujours peur et c'est bien normal. Donnes-toi les moyens de réussir et ne sois pas trop négatif(ve) d'entrée de jeu. Ne baisses pas les bras trop vite au risque de le regretter plus tard. Courage. On sera là si tu as besoin de soutien.
-
- Habitué
ben voilà moi aussi à une semaine jour pour jour de la rentrée, je stresse un max ! vais-je tenir le coup ? les enfants dans tout ça ? je ne sais plus par où commencer pour m'organiser ! reste toujours la question du mercredi pour mes deux plus grands et ça c'est une épine dans le pied ...
et puis en effet, du coté belle famille, c'est pas la joie, aucun soutien , des regards qui en disent longs (mais qu'est ce qu'elle va foutre dans cette galère ...)
RELAX ....
et puis en effet, du coté belle famille, c'est pas la joie, aucun soutien , des regards qui en disent longs (mais qu'est ce qu'elle va foutre dans cette galère ...)
RELAX ....
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
Bonne rentrée à ceux pour lesquels c'est le grand jour.
Moi, dans une semaine à la même heure, je serai...
... probablement au même endroit car ma rentrée n'est qu'à 14 heures !
Sinon, contrairement à beaucoup, je suis toujours zen
et je me dis que je verrai bien le moment venu.
La seule question que je me pose vraiment est de savoir si on aura des horaires de cours réguliers. En effet, ma fille a des activités extra-scolaires le mardi et le mercredi en fin de journée et j'aimerais savoir si je vais pouvoir l'emmener ou s'il faut que je prévois quelqu'un pour le faire...
Tiens, je viens d'avoir une idée de cadeau pour mon anniversaire (mi octobre) : un nouveau stylo-plume car le mien date de la fac...

Moi, dans une semaine à la même heure, je serai...
... probablement au même endroit car ma rentrée n'est qu'à 14 heures !

Sinon, contrairement à beaucoup, je suis toujours zen

La seule question que je me pose vraiment est de savoir si on aura des horaires de cours réguliers. En effet, ma fille a des activités extra-scolaires le mardi et le mercredi en fin de journée et j'aimerais savoir si je vais pouvoir l'emmener ou s'il faut que je prévois quelqu'un pour le faire...

Infirmière libérale depuis 2012
Merci pour les encouragements !
Pour ce qui est du non-soutien de la belle famille, j'ai ce problème aussi, enfin, plus proche... Ma compagne (alors que je ne suis pas volage pour un sous) ne montre aucun entousiasme à me voire fréquenter une promotion majoritairement féminine.
Je trouve ça dommage de s'arrêter à un détail comme ça.
Du coup, je n'ai que mon chat pour me soutenir quand le moral me dégouline sur les chaussettes !
Pour ce qui est du non-soutien de la belle famille, j'ai ce problème aussi, enfin, plus proche... Ma compagne (alors que je ne suis pas volage pour un sous) ne montre aucun entousiasme à me voire fréquenter une promotion majoritairement féminine.
Je trouve ça dommage de s'arrêter à un détail comme ça.
Du coup, je n'ai que mon chat pour me soutenir quand le moral me dégouline sur les chaussettes !
Salut Calvin !
Accroche toi ! Tu m'a vraiment l'air d'être tristounai...
Mais non reprend toi pardi ! Ta copine fait une crise de jalousi, rassure la avec quelque bonne paroles (sincères comme même !) et quelque calins et le tour et joué !
Si ton ex-patron te court àprès di toi que c'est parce que tu doi être un bon élément, alors montre ta combativitée devant ce challenge !
On tous un peu dans ton cas, moi j'ai du faire un bilan de compétences pour me décider et finalement j'ai plu aucun doutes!
C'est le stress qui te met dans cet état, alors répète après moi :
LE STRESS NE PASSERA PA PAR MOI !
plusieurs fois si nécessaire....et devan ta copine.....non je plaisante
T'inquiet on est là....A+
Accroche toi ! Tu m'a vraiment l'air d'être tristounai...

Mais non reprend toi pardi ! Ta copine fait une crise de jalousi, rassure la avec quelque bonne paroles (sincères comme même !) et quelque calins et le tour et joué !
Si ton ex-patron te court àprès di toi que c'est parce que tu doi être un bon élément, alors montre ta combativitée devant ce challenge !
On tous un peu dans ton cas, moi j'ai du faire un bilan de compétences pour me décider et finalement j'ai plu aucun doutes!
C'est le stress qui te met dans cet état, alors répète après moi :
LE STRESS NE PASSERA PA PAR MOI !

plusieurs fois si nécessaire....et devan ta copine.....non je plaisante

T'inquiet on est là....A+
Promo 2006-2009
bonne rentrée à tous les vieilles et vieux qui commence leur nouvelle vie aujourd'hui
calvin,si c'est vraiment ce que tu veux faire,bats-toi!!!
domage que ta compagne est ces doutes mais impliques là dans ta formation et tu verras qu'elle finira par ne plus voir les filles de ta promo comme un danger
maintenant il est vrai qu'un certain nombre de couple ne résiste pas à la formation,pas pour des raisons de tromperie mais parceque le ver était déja dans la pomme avant d'entrer à l'IFSI

calvin,si c'est vraiment ce que tu veux faire,bats-toi!!!

domage que ta compagne est ces doutes mais impliques là dans ta formation et tu verras qu'elle finira par ne plus voir les filles de ta promo comme un danger

maintenant il est vrai qu'un certain nombre de couple ne résiste pas à la formation,pas pour des raisons de tromperie mais parceque le ver était déja dans la pomme avant d'entrer à l'IFSI

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Aujourd'hui c'etait la pré-rentrée, on est 112
en premiere année.
Majoriterement des jeunes il m'a semblé!! Mais quelques vieux comme nous
Pas plus de 10 garcons, j'opterais meme pour pas plus de 8, on va se bagarrer les filles !! (
c'est une blague...! )
Voilà, rien de terrible, essayage des blouses et achats des bouquins et tickets resto...rien sur la formation, ils nous reservent ca pour lundi 25!!!
J'aurais bien aimé en savoir plus, on a meme pas visité les lieux !!

Majoriterement des jeunes il m'a semblé!! Mais quelques vieux comme nous

Pas plus de 10 garcons, j'opterais meme pour pas plus de 8, on va se bagarrer les filles !! (

Voilà, rien de terrible, essayage des blouses et achats des bouquins et tickets resto...rien sur la formation, ils nous reservent ca pour lundi 25!!!
J'aurais bien aimé en savoir plus, on a meme pas visité les lieux !!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
FLO13 a écrit :ben voilà moi aussi à une semaine jour pour jour de la rentrée, je stresse un max ! vais-je tenir le coup ? les enfants dans tout ça ? je ne sais plus par où commencer pour m'organiser ! reste toujours la question du mercredi pour mes deux plus grands et ça c'est une épine dans le pied ...
RELAX ....
Salut Flo,
As-tu pensé au centre de loisirs (type MJC) pour les mercredis de tes 2 grands. Ils s'occupent des mômes à la journée (mercredis+vacances scolaires) avec repas sur place.
T'occupes pas de ta belle famille, tu n'as qu'une vie, profites en UN MAX.....et fonces....A +
- Frankie30
- VIP
1 pensée pour Calvin.
Même en étant très motivé, on arrive à douter alors qd on se pose autant de questions......
Je ne sais pas. J'espère que ça va marcher pour lui. De toute façon, si ce n'était pas le cas, il pourra toujours revenir à son job initial.
Je languis les commentaires de mon Tétalinou
Même en étant très motivé, on arrive à douter alors qd on se pose autant de questions......
Je ne sais pas. J'espère que ça va marcher pour lui. De toute façon, si ce n'était pas le cas, il pourra toujours revenir à son job initial.
Je languis les commentaires de mon Tétalinou
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Bon ben ils sont où tous ceux qui ont commencé depuis hier ????
C'est vraiment dégueu de nous laisser sans news !
On aimerait bien savoir comment ça s'est passé, quel est votre emploi du temps, .....
Oh !!! Y a qq'1 ??????
Hououuuuuuuu !
Ne répondez pas tous à la fois
C'est vraiment dégueu de nous laisser sans news !

On aimerait bien savoir comment ça s'est passé, quel est votre emploi du temps, .....
Oh !!! Y a qq'1 ??????
Hououuuuuuuu !
Ne répondez pas tous à la fois

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

et ca papote et ca papote...
Au moins, avec ses 27 pages de posts, on ne peut pas dire que les vieux ne soient pas bavards!! C'est cool, on aura des trucs à se dire à la "récré"!
"Je me présente, je m'appele Henri, j'voudrai bien réussir ma vie. Etre heureux..."
Appelez-moi NailyX1 (pseudo barbare). J'ai de la barbe, je ne suis pas une femme et je fêterai mes 30 ans lors de ma première année en IFSI. Etudiant infirmier est un passe-temps, après le bac j'ai déjà effectué 8 années d'études. Ne me parlez pas de retraite ou je buggerai. Je ne peux pas dire que je "reviens" sur les bancs de l'école puisque je ne l'ai jamais vraiment quittée et pourtant il y a un pointe d'angoisse qui persistera tant que je n'y serai pas. Je pensais être le plus vieux de ma promo mais j'ai déjà trouvé sur ce forum plus âgé que moi! Bref, je... je... je...
Dernier "Je": J'ai une 'tite pensée pour les vieux qui retournent à l'école. Une petite pensée pour notamment Calvin à qui sa compagne pourrait reprocher d'être entouré majoritairement de filles et femmes. (ma compagne, même si elle n'aime pas l'idée, pense que je serai chouchouté. J'y crois à moitié). Une pensée pour ceux qui auront le plaisir de ne pas avoir à faire la queue à l'inter-cours pour aller au toilette (c'est quand même un privilège, on pourra peut-être même tous tenir autour de la pissotière). Une pensée pour les maman et papa qui commenceront leur deuxième journée à la fin des cours, sans parler de ceux qui financeront tout ça par une troisième vie professionnelle.
Et une pensée plus générale à ceux qui se mettent à douter alors que ce n'est que le début. Vous n'êtes pas différents des autres. Ce forum est là pour en témoigner. Il y a mille raisons de s'arrêter mais pensez à ce qui vous a motivé lors de votre concours. C'est au moins une bonne raison de continuer.
"Je me présente, je m'appele Henri, j'voudrai bien réussir ma vie. Etre heureux..."
Appelez-moi NailyX1 (pseudo barbare). J'ai de la barbe, je ne suis pas une femme et je fêterai mes 30 ans lors de ma première année en IFSI. Etudiant infirmier est un passe-temps, après le bac j'ai déjà effectué 8 années d'études. Ne me parlez pas de retraite ou je buggerai. Je ne peux pas dire que je "reviens" sur les bancs de l'école puisque je ne l'ai jamais vraiment quittée et pourtant il y a un pointe d'angoisse qui persistera tant que je n'y serai pas. Je pensais être le plus vieux de ma promo mais j'ai déjà trouvé sur ce forum plus âgé que moi! Bref, je... je... je...
Dernier "Je": J'ai une 'tite pensée pour les vieux qui retournent à l'école. Une petite pensée pour notamment Calvin à qui sa compagne pourrait reprocher d'être entouré majoritairement de filles et femmes. (ma compagne, même si elle n'aime pas l'idée, pense que je serai chouchouté. J'y crois à moitié). Une pensée pour ceux qui auront le plaisir de ne pas avoir à faire la queue à l'inter-cours pour aller au toilette (c'est quand même un privilège, on pourra peut-être même tous tenir autour de la pissotière). Une pensée pour les maman et papa qui commenceront leur deuxième journée à la fin des cours, sans parler de ceux qui financeront tout ça par une troisième vie professionnelle.
Et une pensée plus générale à ceux qui se mettent à douter alors que ce n'est que le début. Vous n'êtes pas différents des autres. Ce forum est là pour en témoigner. Il y a mille raisons de s'arrêter mais pensez à ce qui vous a motivé lors de votre concours. C'est au moins une bonne raison de continuer.