Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
slt
je suis en premiere annee dans un des IFSI de grenoble si tu veux envoies moi un MP
autrement tu as ce site ou tu trouveras des temoignages d'ESI sur leur IFSI
http://www.touslesifsi.info/
.S: tu as aussi la fonction rechercher
je suis en premiere annee dans un des IFSI de grenoble si tu veux envoies moi un MP
autrement tu as ce site ou tu trouveras des temoignages d'ESI sur leur IFSI
http://www.touslesifsi.info/
.S: tu as aussi la fonction rechercher

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour a TOUTES et TOUS,
Moi aussi je suis en Prepa pour l'IFSI 2007. Je croise les doigts et bosse regulierement. Pour moi c'est un changement de metier total! Je viens de l'Hotellerie en International...Mais ma femme est Infirmiere! Elle m'a persuadee et motivee! Je prepare le concours avec le CNED egalement, et comme beaucoup, le hic pour moi egalement c'est connaissance general, vocabulaire...ect...(alors que je lis enormement de Livre!!) Mais bon, restons positifs, et surtout travaillons!!
Je voulais egalement dire Merci a Chantal06 pour avoir ouvert le sujet "PACA 2006" que je lisait frequement...Je suis tres content pour TOUTES celles et ceux qui ont reussis!!
A nous de jouer maintenant, prenons exemple...
Moi aussi je suis en Prepa pour l'IFSI 2007. Je croise les doigts et bosse regulierement. Pour moi c'est un changement de metier total! Je viens de l'Hotellerie en International...Mais ma femme est Infirmiere! Elle m'a persuadee et motivee! Je prepare le concours avec le CNED egalement, et comme beaucoup, le hic pour moi egalement c'est connaissance general, vocabulaire...ect...(alors que je lis enormement de Livre!!) Mais bon, restons positifs, et surtout travaillons!!
Je voulais egalement dire Merci a Chantal06 pour avoir ouvert le sujet "PACA 2006" que je lisait frequement...Je suis tres content pour TOUTES celles et ceux qui ont reussis!!
A nous de jouer maintenant, prenons exemple...
- christine83
- Fidèle
idem!!
je prépare aussi au cned, pour le concours de Toulon.
Euh... question bête d'une novice..
c'est quoi, "topic?"
désolée!!!!
Tine
Euh... question bête d'une novice..

désolée!!!!
Tine
- Lolalilala
- Forcené
Ah ça fait plaisir de lire des personnes qui passent le concours sur PACA en 2007 et surtout qui se donnent a fond !!!
Moi je retente cette année sans prépa toute seule (mais j'ai des cours de prépa..) et aussi je viens régulièrement sur le forum pour rester motivé et me rebooster un petit coup
j'espere qu'on aura l'occasion de se parler et d'échanger nos impressions tout au long de notre travail..
Plein de courage et de volonté pour vous les sudistes
Moi je retente cette année sans prépa toute seule (mais j'ai des cours de prépa..) et aussi je viens régulièrement sur le forum pour rester motivé et me rebooster un petit coup

j'espere qu'on aura l'occasion de se parler et d'échanger nos impressions tout au long de notre travail..
Plein de courage et de volonté pour vous les sudistes

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Bonjour a TOUTES...et a TOUS (moins nombreux....
)
Merci pour vos messages! Gardons contact mutuellement (et surtout travaillons positivement)
Si chacun a des infos a partager (financement, anal, bouquins, inscription,ect...) il faut pas hesiter!!
Pour ma part, j'ai vu avec l'ANPE qui m'a dirige vers un organisme (REFLET) qui nous prepare (plus ou moins) a ce concours et ce metier, ils m'ont propose d'effectuer un "stage d'observation" d'une ou deux journee dans 1 clinique ou hopital de mon choix...ce n'est pas une obligation, juste un "contact" qui est facilement realisable apparament.
En attendant je vous souhaite un bon WE.
A bientot!

Merci pour vos messages! Gardons contact mutuellement (et surtout travaillons positivement)
Si chacun a des infos a partager (financement, anal, bouquins, inscription,ect...) il faut pas hesiter!!

Pour ma part, j'ai vu avec l'ANPE qui m'a dirige vers un organisme (REFLET) qui nous prepare (plus ou moins) a ce concours et ce metier, ils m'ont propose d'effectuer un "stage d'observation" d'une ou deux journee dans 1 clinique ou hopital de mon choix...ce n'est pas une obligation, juste un "contact" qui est facilement realisable apparament.
En attendant je vous souhaite un bon WE.
A bientot!
- christine83
- Fidèle
au sujet des stages d'observation, avec convention de l'anpe.... je rame!!!
L'hopital vient de refuser ma candidature, une maison de retraite aussi...
apparement, ils ont déja assez de stagiaires déja Ifsi.
vous en avez trouvez facilement, vous?
C'est sûr que c'est un point positif pendant l'oral, d'avoir fait la démarche d'aller voir ce qui ce passe dans un hôpital, ça montre notre motivation.
Encore faut il le trouver, ce stage!!!
L'hopital vient de refuser ma candidature, une maison de retraite aussi...
apparement, ils ont déja assez de stagiaires déja Ifsi.

vous en avez trouvez facilement, vous?
C'est sûr que c'est un point positif pendant l'oral, d'avoir fait la démarche d'aller voir ce qui ce passe dans un hôpital, ça montre notre motivation.
Encore faut il le trouver, ce stage!!!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Bonjour Chrisitne,
Je n'ai pas encore chercher de stage d'observation, car j'ai recu cette info seulement vendredi...Mon conseiller m'a personnellement confirme qu'il etait assez facile dans les Alpes Maritimes de trouver un Hopital ou une Clinique qui accepte ce stage....a voir maintenant...
Je pourrai t'en dire plus, plus tard, et je te tiendrai informer. Et comme tu dis il est vrai que cela ne peut que etre interessant et un plus pour l'Oral. Surtout pour des gens comme moi qui ne vienne meme pas du milieu social.
A bientot pour les infos.
Nico.
Je n'ai pas encore chercher de stage d'observation, car j'ai recu cette info seulement vendredi...Mon conseiller m'a personnellement confirme qu'il etait assez facile dans les Alpes Maritimes de trouver un Hopital ou une Clinique qui accepte ce stage....a voir maintenant...
Je pourrai t'en dire plus, plus tard, et je te tiendrai informer. Et comme tu dis il est vrai que cela ne peut que etre interessant et un plus pour l'Oral. Surtout pour des gens comme moi qui ne vienne meme pas du milieu social.
A bientot pour les infos.
Nico.
- christine83
- Fidèle
Je te souhaîte bonne chance pour tes démarches pour ton stage, c'est vraiment un plus pour l'oral. Fonce pour en trouver un.
De mon coté, je connais 2 infirmières que je vais questionner sur leur métier.
Une voisine va tenter de me faire rentrer quelques jours en hôpital psy.. à voir!
Je pense que lorsqu'on ne connait pas du tout le milieu médical (
comme moi aussi!), il faut tenter d'en découvrir un maximum, pour ne pas arriver en touriste avec des idées utopiques.
Je vais aussi commencer un bouquin qui à l'air pas mal "Infirmières, la passion de l'hôpital" de M.Bressand (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom). A priori, c'est une "vieille" infirmière qui raconte son expérience, son vécu... à suivre!
(à l'oral ils peuvent demander le dernier livre lu)
Plus le journal de la santé sur la 5 tout les jours à 13h30, celui de la 2 le samedi, et les maternelles sur la 5 le matin.... y'a plein d'info la dedans!
Evidement, tout ne se retient pas, mais cela peut donner une idée générale.
Ahlala, pas facile cette préparation!!! Mais vu le nombre de candidats, seuls les mieux préparés et intéressés passeront.
Sauf coup de chance, of course!!
A bientôt.

De mon coté, je connais 2 infirmières que je vais questionner sur leur métier.
Une voisine va tenter de me faire rentrer quelques jours en hôpital psy.. à voir!
Je pense que lorsqu'on ne connait pas du tout le milieu médical (

Je vais aussi commencer un bouquin qui à l'air pas mal "Infirmières, la passion de l'hôpital" de M.Bressand (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom). A priori, c'est une "vieille" infirmière qui raconte son expérience, son vécu... à suivre!

(à l'oral ils peuvent demander le dernier livre lu)
Plus le journal de la santé sur la 5 tout les jours à 13h30, celui de la 2 le samedi, et les maternelles sur la 5 le matin.... y'a plein d'info la dedans!
Ahlala, pas facile cette préparation!!! Mais vu le nombre de candidats, seuls les mieux préparés et intéressés passeront.
Sauf coup de chance, of course!!
A bientôt.

future esi à Hyéres!!!!!
christine83 a écrit :Plus le journal de la santé sur la 5 tout les jours à 13h30, celui de la 2 le samedi, et les maternelles sur la 5 le matin.... y'a plein d'info la dedans!
Et il y a également l'émission "C dans l'air" sur France 5 à 17h55 qui traite de sujets de société et d'actualité susceptibles de tomber au concours!!

Pour les stages, je vous les conseille!! Personnellement, j'ai fait le mien en maison de retraite, ce sont les établissements les plus accessibles (moi je n'avais pas de convention...).
voilà

- marsonbeach
- Régulier
- christine83
- Fidèle
merci Max pour l'émission sur la 5, je ne la connais pas, et vais l'ajouter dans le lecteur enregistreur!!
C'est toujours bon, des petits tuyaux
Pour ton stage en maison de retraite, comment as tu fait sans convention? Je pensais que c'était obligatoire, niveau assurance.
Du coup, je vais envoyer des lettres de motivation! (je gardais précieusement ma convention anpe pour quelques jours en psy, savoir qu'elles ne sont pas obligatoires vont me permettre de faire plusieures demandes...
)
Bonjour Marsonbeach, tu as raison, vive la motivation, et cela aide quand elle peut être mutuelle!
Bon week end à vous, et bonne rentrée lundi à Max
C'est toujours bon, des petits tuyaux

Pour ton stage en maison de retraite, comment as tu fait sans convention? Je pensais que c'était obligatoire, niveau assurance.
Du coup, je vais envoyer des lettres de motivation! (je gardais précieusement ma convention anpe pour quelques jours en psy, savoir qu'elles ne sont pas obligatoires vont me permettre de faire plusieures demandes...

Bonjour Marsonbeach, tu as raison, vive la motivation, et cela aide quand elle peut être mutuelle!
Bon week end à vous, et bonne rentrée lundi à Max
future esi à Hyéres!!!!!