TFE :IDE face au refus de soin, sa représentat°,vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
tfe: le refus de soin
Bonjour, je voudrais votre avis.
Ma situation d'appel : une patiente en gériatrie a refusé l'amputation de son pied, suite à cette annonce la communication fut difficile.
cette situation de départ est elle possible ?
MERCI pour vos réponse
Ma situation d'appel : une patiente en gériatrie a refusé l'amputation de son pied, suite à cette annonce la communication fut difficile.
cette situation de départ est elle possible ?
MERCI pour vos réponse
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
-
- Régulier
tefe: refus des soins
BONJOUR,
je voudrais avoir votre avis sur une situation de refus de soin et des droits du patiens : une pers agée a refusé une amputation du pied suite a une installation de gangrene,le médecin n'a pas été contre ce refus, la principale raison étant qu'elle n'allait pas suporter l'opération vu son état de santé et son age. Le médecin est il en tord
MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES
[titre édité en minuscules par Laury]
je voudrais avoir votre avis sur une situation de refus de soin et des droits du patiens : une pers agée a refusé une amputation du pied suite a une installation de gangrene,le médecin n'a pas été contre ce refus, la principale raison étant qu'elle n'allait pas suporter l'opération vu son état de santé et son age. Le médecin est il en tord

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES
[titre édité en minuscules par Laury]
-
- Régulier
OUI, je pense ancore élargir. J'ai une question : le médecin peut t il accpter de ne pas prendre en charge un patient car il a refusé, alors qu'il présente un gangrene et que celle ci s'étant et peu entrainer de grave conséquences. Ce patient est agée est l'opération ne va pas etre supportt en vue aussi de son état.
merci, car la je bloque sur ce point
merci, car la je bloque sur ce point
-
- Star VIP
Re: TEF SUR LE REFUS DE SOIN
lolo69500 a écrit :je voudrais avoir votre avis sur une situation de refus de soin et des droits du patiens : une pers agée a refusé une amputation du pied suite a une installation de gangrene,le médecin n'a pas été contre ce refus, la principale raison étant qu'elle n'allait pas suporter l'opération vu son état de santé et son age. Le médecin est il en tord
Le médecin a le devoir d'informer le patient. Donc il n'est pas en tort s'il a informé le patient des conséquences 1) de l'intervention et 2) de la non-intervention.
Le médecin serait en tort s'il avait procédé à l'amputation sans l'accord du patient.
-
refus de soin
selon tas question tu parles du medecin ... et la position infirmiere la dedans??? n'oublie pas l'interet professionnel d'infirmiere pas du toubib
-
refus de soin
et si tu te basais sur l'impact que ce refus de soin ( avec la gravité de ses consequences) fait au niveau dela prise en charge infirmiere?
-
TFE : ressenti du soignant face au refus de soin
Bonjour,
Je suis éleve en troisième année d'infirmière et je réalise mon TFE sur le ressenti du soignant face au refus de s'alimenter des personnes agées
Auriez vous des documents en rapport avec mon sujet?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Je suis éleve en troisième année d'infirmière et je réalise mon TFE sur le ressenti du soignant face au refus de s'alimenter des personnes agées
Auriez vous des documents en rapport avec mon sujet?
Je vous remercie par avance de votre aide.
-
- Régulier
C'est un sujet interressant mais il faut que tu partes d'une situation de départ... pour trouver ensuite les differents champs que tu voudras étudier. Il y a bcp de chose à dire sur le refus de soin, mais je pense que tu peux vite te faire pieger sur des questions du jury... alors si tu choisi cela, étudi bien ton sujet, les différentes loi, et droits des patients, ainsi que des médecins et infirmieres face à ce refus.
c'est un sujet que moi meme, je voulais aborder, mais pour moi, il me semblait bien complexe...
bon courage

c'est un sujet que moi meme, je voulais aborder, mais pour moi, il me semblait bien complexe...
bon courage