TFE :IDE face au refus de soin, sa représentat°,vos quest°

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Edite ton titre, c'est mieux si c'est précis. :clin:
:fleche: Ensuite, détaille nous ton constat de départ...
:fleche: Si tu as une question de recherche, n'hésite pas à nous la donner.
:fleche: Et un peu plus de précision serait bien pour nous aiguiller...

Merci!! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lolo69500
Régulier
Régulier

tfe: le refus de soin

Message par lolo69500 »

Bonjour, je voudrais votre avis.
Ma situation d'appel : une patiente en gériatrie a refusé l'amputation de son pied, suite à cette annonce la communication fut difficile.

cette situation de départ est elle possible ?
MERCI pour vos réponse
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, mais pour creuser un peu plus, détaille bien la situation (ou? quand? pourquoi? ta réaction? tes questionnements? les conséquences? les autres avis?)
lolo69500
Régulier
Régulier

tefe: refus des soins

Message par lolo69500 »

BONJOUR,
je voudrais avoir votre avis sur une situation de refus de soin et des droits du patiens : une pers agée a refusé une amputation du pied suite a une installation de gangrene,le médecin n'a pas été contre ce refus, la principale raison étant qu'elle n'allait pas suporter l'opération vu son état de santé et son age. Le médecin est il en tord :?: :?:

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

[titre édité en minuscules par Laury]
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

OUI, je pense ancore élargir. J'ai une question : le médecin peut t il accpter de ne pas prendre en charge un patient car il a refusé, alors qu'il présente un gangrene et que celle ci s'étant et peu entrainer de grave conséquences. Ce patient est agée est l'opération ne va pas etre supportt en vue aussi de son état.

merci, car la je bloque sur ce point
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pourquoi 2 sujets ?
Le multipostage est interdit 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

c'est la situation confrontée qui me fesait penser a plusieurs sujet, mais mon sujet de tfe va etre basé sur : refus de soin : communication et adaptation de la prise en charge. Bon la problématique sera sans doute un peu modifier,

:? :?:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: TEF SUR LE REFUS DE SOIN

Message par Leopold Anasthase »

lolo69500 a écrit :je voudrais avoir votre avis sur une situation de refus de soin et des droits du patiens : une pers agée a refusé une amputation du pied suite a une installation de gangrene,le médecin n'a pas été contre ce refus, la principale raison étant qu'elle n'allait pas suporter l'opération vu son état de santé et son age. Le médecin est il en tord

Le médecin a le devoir d'informer le patient. Donc il n'est pas en tort s'il a informé le patient des conséquences 1) de l'intervention et 2) de la non-intervention.

Le médecin serait en tort s'il avait procédé à l'amputation sans l'accord du patient.
amandine18684

refus de soin

Message par amandine18684 »

selon tas question tu parles du medecin ... et la position infirmiere la dedans??? n'oublie pas l'interet professionnel d'infirmiere pas du toubib
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

amandine : en effet la position infirmiere n'est pas reellement ds ma situation, c'est pour cela que je vais m'orienter vers un autre sujet, c'est plus prudent. :D
amandine18684

refus de soin

Message par amandine18684 »

et si tu te basais sur l'impact que ce refus de soin ( avec la gravité de ses consequences) fait au niveau dela prise en charge infirmiere?
sandrine69

TFE : ressenti du soignant face au refus de soin

Message par sandrine69 »

Bonjour,
Je suis éleve en troisième année d'infirmière et je réalise mon TFE sur le ressenti du soignant face au refus de s'alimenter des personnes agées
Auriez vous des documents en rapport avec mon sujet?
Je vous remercie par avance de votre aide.
corinneR

Message par corinneR »

En premier lieu, je te conseille de commencer par rechercher les concepts qui correspondent à ton thème (par exemple pour toi : le concept de l'alimentation, de la personne agée...) Ce sont les bases et quand tu les comprendras bien tu feras plus facilement des liens.
Bon courage
Aleas59

sujet TFE

Message par Aleas59 »

G compte faire mon TFE sur le refus de soins. Je sais pas encore completement dans quel contexte. Pensez vous que c'est réalisable? :?:
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

C'est un sujet interressant mais il faut que tu partes d'une situation de départ... pour trouver ensuite les differents champs que tu voudras étudier. Il y a bcp de chose à dire sur le refus de soin, mais je pense que tu peux vite te faire pieger sur des questions du jury... alors si tu choisi cela, étudi bien ton sujet, les différentes loi, et droits des patients, ainsi que des médecins et infirmieres face à ce refus.
:clin:

c'est un sujet que moi meme, je voulais aborder, mais pour moi, il me semblait bien complexe...

bon courage
Répondre