cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Nomade a écrit :tu es sûre que c'est le numéro de juillet 2006?
Parce qu'en regardant vite fait j'ai pas vu l'article dont tu parles :oops:

Si j'ai trouvé.
J'ai l'article.
Et maintenant qu'est ce que tu voulais savoir sur cet article?
cendrine

cherche lecture pour tefe

Message par cendrine »

mon sujet est le suivant : Quelle place pour les parents en pédopsychiatrie ?"
je suis à la recherche de lecture (livres, magazines) traitant de la relation ide-enfant(patient)-et parents.merci pour votre aide.
Que pensez vous de mon sujet ?
Avez vous des expériences de stage ou de travail dans ce domaine ?(difficultés d'intégrer les parents dans le programme de soins? parents envahissant? les limites de cette collaboration?) je compte sur vous.a bientôt.
l'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent : il éteind le petit et ranime le grand...
cedr1c

Message par cedr1c »

et toi, quelle est ton expérience qui t'a fait choisir ce thème?

ps: tu devrait changer ton titre en le rendant plus explicite, en marquant par exemple le thème de ton tfe (éditer le premier message) :clin:
Andy-pich

Message par Andy-pich »

Salut !

Je t'écrit parce que on avais traiter un peu le même sujet que le tien en module optionnel :"La place de la famille et du patient dans le système hospitalier et extra hospitalier en France". On avais traiter une partie sur les soins généraux et une autre en psychiatrie. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver nos sources.
Voila
Bon courage
A+
cendrine

Message par cendrine »

je suis bien sûr intéressée par toutes les sources de documentation sur la place de la famille dans le soin d'un enfant, notamment en pédopsychiatrie. je te remercie par avance.
l'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent : il éteind le petit et ranime le grand...
dod

Message par dod »

et bien si possible j'orais aimé me le procurer cet article car j'ai vu le sommaire du magazine et donc l'intitulé de l'article, mais çà m'aurait bien intéréssé de le lire pour savoir si je pouvais en faire quelquechose ou pas...
corinneR

Message par corinneR »

J'ai l'IDE magazine de Juillet 2006. si tu ne la pas encore, je peux te le scanner et te l'envoyer par MSN ou mail.
corinneR

Message par corinneR »

voilà c'est fait tu as normalement du recevoir mon mail avec l'article de l'IDE mag.... si je trouve autre chose d'ici ce week-end je te l'envoie.
Bon courage et ....... pour mardi.
dod

Message par dod »

oui je viens de voir merci, si quelqu'un trouve d'autres choses traitant du sommeil dan le milieu médical je suis preneuse!!
corinneR

Message par corinneR »

Y'a pas de quoi.... je compte sur toi pour nous faire part de ta réussite au DE...
ANNESOTH
Régulier
Régulier

Message par ANNESOTH »

bonjour, dod
moi aussi je fais mon tfe sur le sommeil dc si tu as des revues je suis preneuse.Je passe ma soutenance le 11 octobre
merci d'avance
*
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Histoire de vous pourir un peu l'ambiance, puisque la modération n'a pas l'air de s'en soucier...

Il est interdit par la loi de photocopier un article de revue pour le donner à quelqu'un d'autre, c'est du viol de la proprieté intellectuelle.

Image

Si ça se fait par l'intermédiaire ou avec l'aide d'un site, le responsable du site est complice, et donc passible des mêmes peines.

J'ai été jury d'un tfe qui, dans ses illustrations, faisait une large part à des photocopies de magazines (sans autorisation). Ça lui a coûté des points.
dod

Message par dod »

j'avoue que je n'y avais vraiment pas pensé...mais une question me taraude alors...risque-on quelque chose si nous nous procurons nous même les revues???car pendant l'année la bibliothèque de mon <ifsi nous photocopiait gracieusement mais avec parcimonie des articles dont nous avions besoin pour le TEFE...personne ne nous a jamais prévenu de rien...?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dod a écrit :personne ne nous a jamais prévenu de rien...?

Heureusement que je suis là.
corinneR

Message par corinneR »

A qui doit-on alors demander les autorisations pour pouvoir photocopier un document que l'on souhaite mettre en annexe du TFE ?
Répondre