Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour a tous
pour ma part je tape tous mes cours, ainsi que les cours d'intervenant, et cela pour la bonne et simple raison que j'ecris très très très très mal...
je tape aussi les fiches de stage, ça permet au surveillant d'arriver a me relire ^^
bisoux
netcheret
pour ma part je tape tous mes cours, ainsi que les cours d'intervenant, et cela pour la bonne et simple raison que j'ecris très très très très mal...
je tape aussi les fiches de stage, ça permet au surveillant d'arriver a me relire ^^
bisoux
netcheret
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.
Aide soignante en EHPAD.
Aide soignante en EHPAD.
-
moi perso je retaperez tout mes cours sur pc deja cela me permettra d'apprendre mes cours (connaissance de cause deja fait en terminale et en prépa concours) et ensuite comme je suis trés conservateur cela me permettra un gain de place plus de cahier ou de classeur a stocké juste des CD consultable à n'importe quel moment. De plus j'aime avoir des cours propres et claires et comme j'écris mal aussi cela est plus claire etant tapé
Maintenant plus qu'a attendreavec impatience la rentré qui se fait le 9 octobre ca commence a faire long
Maintenant plus qu'a attendreavec impatience la rentré qui se fait le 9 octobre ca commence a faire long
c'est bien de stocker sur l'ordi ou de gravouiller, mais j'espère que tu tires aussi à l'imprimante tes cours
parce que le disque dur qui plante au même moment où le CD n'est plus lisible ça arrive (ok, faut vraiment pas avoir de bol... J'AI pasde bol
)
heureusement, je bidouille un peu au niveau PC, donc j'ai pu récupérer 100% de mon DD, mais j'y ai passé la journée. Quelqu'un ne sachant pas comment ça marche pert toutes ses données.
avec le papier, y a jamais de bug
print, print, print !!!
parce que le disque dur qui plante au même moment où le CD n'est plus lisible ça arrive (ok, faut vraiment pas avoir de bol... J'AI pasde bol

heureusement, je bidouille un peu au niveau PC, donc j'ai pu récupérer 100% de mon DD, mais j'y ai passé la journée. Quelqu'un ne sachant pas comment ça marche pert toutes ses données.
avec le papier, y a jamais de bug
print, print, print !!!
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Eulalie
- Accro
Seulement manuscrits aussi, car je n'ai pas d'ordi chez moi, seulement chez mes parents...Et quand je rentre le WE, j'ai un peu autre chose à faire que de reprendre tous les cours de la quinzaine écoulée !
Pourtant je suis sure que mes cours seraient plus clairs...
Pourtant je suis sure que mes cours seraient plus clairs...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
clara901 a écrit :Benka a écrit :Peut-être est-ce plus facile pour apprendre?? cela fait du double travail non?
au debut ca prend un peu de temps mais aprés ça va surtout que moi j'utilise souvent un logiciel de reconnaissance vocale.
Pour moi c'est plus facile a apprendre d'abord c'est plus clair et plus propre et puis quelques temps avant l'éval je fait des fiches en imprimant le principal sur des fiches cartonnées et puis en même temps que je tape ca me permet d'assimiler les cours. et enfin ca m'évite de me trimbaler avec des gros classeurs.
Leatarn a écrit :
bonjour,
pour ajouter ma goutte d'eau au vase, il y a aussi les programmes de reconnaissance vocale comme Dragon... et avec un micro casque, plus besoin d'écrire : on relie ses cours à voix hautes et l'ordi les tape en même temps
c'est pas mal non plus : je suis en train de paramétrer le programme et c'est assez spectaculaire à vrai dire!!!

Je commence à peine à maîtriser les commandes, merci à celui qui l'a inventé

C'est vrai qu'à l'achat ça fait un peu cher...mais alors, quel résultat!!

ps: il existe plusieurs versions (on en est déjà à la 9!) : standard, preferred, spécial BTP, et même une version pour les pros du médical avec tout le vocabulaire qui va avec, mais là c'est pas le même prix!

Avis à tous ceux qui écrivent mal, ou qui prennent des notes très "brouillon"...et tous ceux qui auront un mémoire à taper!!

- vivi minoucha
- Régulier
vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible

vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...

vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Re: Tapez vous vos cours?
Benka a écrit :Salut à tous
J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année![]()
J'attends vos réponses
Un crayon et une feuille blanche A4 sufisent amplement.

syskhann™ a écrit :vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible
Oui et non, il est infaillible sur ce qu'on lui apprend dès que sa sort de sa sphère il ne comprend pas c'est tout...
vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...
Bien protéger tu crains pas grand chose et encore moins si tu n'es pas connecté a internet...
vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol
Mais c'est faisable avec ton éditeur de texte ça...