Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

bonjour a tous

pour ma part je tape tous mes cours, ainsi que les cours d'intervenant, et cela pour la bonne et simple raison que j'ecris très très très très mal...
je tape aussi les fiches de stage, ça permet au surveillant d'arriver a me relire ^^

bisoux
netcheret
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
daminou002

Message par daminou002 »

moi perso je retaperez tout mes cours sur pc deja cela me permettra d'apprendre mes cours (connaissance de cause deja fait en terminale et en prépa concours) et ensuite comme je suis trés conservateur cela me permettra un gain de place plus de cahier ou de classeur a stocké juste des CD consultable à n'importe quel moment. De plus j'aime avoir des cours propres et claires et comme j'écris mal aussi cela est plus claire etant tapé
Maintenant plus qu'a attendreavec impatience la rentré qui se fait le 9 octobre ca commence a faire long
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

c'est bien de stocker sur l'ordi ou de gravouiller, mais j'espère que tu tires aussi à l'imprimante tes cours
parce que le disque dur qui plante au même moment où le CD n'est plus lisible ça arrive (ok, faut vraiment pas avoir de bol... J'AI pasde bol ;-))
heureusement, je bidouille un peu au niveau PC, donc j'ai pu récupérer 100% de mon DD, mais j'y ai passé la journée. Quelqu'un ne sachant pas comment ça marche pert toutes ses données.

avec le papier, y a jamais de bug
print, print, print !!!
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je faisais des fiches et quand j'avais le temps, je mettais tout sur l'ordi (schéma, cours, fiches techniques...)
Aujourd'hui j'ai un cd room plein, et bien pratique quand je cherche une info! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
daminou002

Message par daminou002 »

bien entendu je mettré tout sur papier aussi rien que pour apprendre c plus pratique sur papier que sur pc
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Seulement manuscrits aussi, car je n'ai pas d'ordi chez moi, seulement chez mes parents...Et quand je rentre le WE, j'ai un peu autre chose à faire que de reprendre tous les cours de la quinzaine écoulée !
Pourtant je suis sure que mes cours seraient plus clairs... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tite fréd
Régulier
Régulier

Message par tite fréd »

Et les copiers en cour au crayon a papier et les recopier le soir au propre vous en pensez quoi???
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Chacun sa méthode de travail, si ca te convient pourquoi pas... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

clara901 a écrit :
Benka a écrit :Peut-être est-ce plus facile pour apprendre?? cela fait du double travail non?

au debut ca prend un peu de temps mais aprés ça va surtout que moi j'utilise souvent un logiciel de reconnaissance vocale.
Pour moi c'est plus facile a apprendre d'abord c'est plus clair et plus propre et puis quelques temps avant l'éval je fait des fiches en imprimant le principal sur des fiches cartonnées et puis en même temps que je tape ca me permet d'assimiler les cours. et enfin ca m'évite de me trimbaler avec des gros classeurs.

Leatarn a écrit :
bonjour,

pour ajouter ma goutte d'eau au vase, il y a aussi les programmes de reconnaissance vocale comme Dragon... et avec un micro casque, plus besoin d'écrire : on relie ses cours à voix hautes et l'ordi les tape en même temps
c'est pas mal non plus : je suis en train de paramétrer le programme et c'est assez spectaculaire à vrai dire!!!

:fleche: Je confirme, c'est super ce logiciel!!
Image
Je commence à peine à maîtriser les commandes, merci à celui qui l'a inventé :prie:
C'est vrai qu'à l'achat ça fait un peu cher...mais alors, quel résultat!! Image

:fleche: Tu peux même dicter à l'ordi d'un ton sec, s'il ne comprend pas bien!! :D ........ :? ........... :oops:

ps: il existe plusieurs versions (on en est déjà à la 9!) : standard, preferred, spécial BTP, et même une version pour les pros du médical avec tout le vocabulaire qui va avec, mais là c'est pas le même prix! :choque:

Avis à tous ceux qui écrivent mal, ou qui prennent des notes très "brouillon"...et tous ceux qui auront un mémoire à taper!! :lol:
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

l'informatique n'est pas infaillible , les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible

:fleche: Oui et non, il est infaillible sur ce qu'on lui apprend dès que sa sort de sa sphère il ne comprend pas c'est tout... :clin:

vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...

:fleche: Bien protéger tu crains pas grand chose et encore moins si tu n'es pas connecté a internet... :clin:

vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol

:fleche: Mais c'est faisable avec ton éditeur de texte ça... :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cadre

Re: Tapez vous vos cours?

Message par cadre »

Benka a écrit :Salut à tous

J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année :?
J'attends vos réponses :clin:

Un crayon et une feuille blanche A4 sufisent amplement. :clin:
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

syskhann™ a écrit :
vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible

:fleche: Oui et non, il est infaillible sur ce qu'on lui apprend dès que sa sort de sa sphère il ne comprend pas c'est tout... :clin:

vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...

:fleche: Bien protéger tu crains pas grand chose et encore moins si tu n'es pas connecté a internet... :clin:

vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol

:fleche: Mais c'est faisable avec ton éditeur de texte ça... :lol:

:lol: +1

:fleche: et tes cours peuvent prendre la flotte aussi, ou l'encre du stylo plume peut s'effacer au bout de 3 ans,... allez c'est pas grave, tu fais ce que tu veux, ne cherche pas d'excuses!! :lol:
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

:fleche: La methode du crayon a papier me semble pas mal ...
et celle des fiches retapées aussi....

:fleche: Le logiciel dont vous parlez il peut pas se télécharger??? :roll: .... :mal: ..... :? ........ :oops: ............. :pleure:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi je pense que je vais prendre mes cours directement au propre, j'ai reussi a le faire en P1 avec des couleurs et des cours super clairs donc je pense que c'est faisable à l'IFSI.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Répondre