Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à appréhender cette rentrée : MSP, TFE.. :( tant de mots qui inquiètent lol
Il faut se dire que tous les ESI en sont passés par la et que nous aussi on va y arriver ya pas de raisons :D
Aller que la force soit avec nous lol une fois qu'on commencera à prendre nos marques ca ira mieux.
Aller courage à toutes et à tous.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

jenny0095 a écrit :Aller que la force soit avec nous lol .

oui le principal est de ne pas se laisser gagner par le coté obscur de la force( a savoir les vilains ide ou as sur qui on va peut etre tomber en stage :oops: )! lol :clin:
Melo.futur.infirmiere

No stress !!!

Message par Melo.futur.infirmiere »

Salut a tous(tes) !

C'est carrement normal d'être stressé mais je pense que si vous êtes aussi motivé que vous le paressez, vous n'avez pas besoin de stresser autant !

Je pense qu'une grande dose de motivation, de curiosité et d'integration au sein de l'équipe feront l'affaire lors des stages !

il faut aussi se dire que pleins d'autres sont passés par là avant nous et que meme si les stages sont parfois dure, si on s'accroche et qu'on a une equipe performante, il n'y aucune raison de s'inquieter !

Biz et Bonne rentrée d'avance à tous ou bon courage pour ceux qui ont déja repris !

:D :D :D ESI
MONIER

Message par MONIER »

salut a tous
je commence moi ce lundi je suis impatiente mais en meme temps stresser c ar la c est pour 3 ans
j espere que tout se passera bien pour tous :papillon:
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

MONIER a écrit :salut a tous
je suis impatiente mais en meme temps stresser c ar la c est pour 3 ans

Dis toi que tu en as pour autant d'années que pour le lycée :clin:
moi j'ai eu ma pré rentrée e c'est la que j'ai vu que j'ai stresser pour rien ca c'est bien passé.
Te tracasse pas pour ca t'aura tout le temps de stresser pour les stages lol
bises
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Nouvelle a écrit :d'ailleurs comment ça se fait qu'il rentre qu'en février? ils ont passé des concours plus récemment ou quoi?

D'aprés ce qu'on m'as dit, comme ils sont peu nombreux a sortir de l'IFSI il ont beaucoup de chance de pouvoir travailler tout de suite.
Tandis que nous on finit tous les études en même temps.

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Et bien, salut à tous!!

Comme bcp, je stresse ++.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et en plus, il n'y a personne de la promo 2006-2009 d'Argenteuil sur le forum!
Donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Ca y est, j'ai acheté quelques fournitures (stylos, feuilles, classeurs, trieurs...). J'ai été à la Hall aux chaussures pour me prendre des chaussures de stage, j'ai reçu mes bouquins et j'ai acheté mon coupon pour la semaine... Mais je suis tendue, comme vous, je me pose bcp de questions...
Mais bon, plus que quelques heures à attendre et je verrais bien à quelle sauce je vais être mangé durant ces trois années...

Je vous fais à tous plein de gros bisous et je vous souhaite bonne chance, en espérant qu'on sera connecté lundi soir pour partager nos impressions!

C'est bizarre, mais je me dis "heureusement que ce forum existe", je me sens bcp moins seule vis à vis de mes questionnements et de mes doutes!

BONNE RENTRÉE À TOUS ! :D
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

J'en profite pour glisser un "Bonne rentrée" aux nouveaux ESI ...

(Je vais me coucher ...)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

TINKY-WINKY a écrit :Et bien, salut à tous!!

Comme bcp, je stresse ++.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et en plus, il n'y a personne de la promo 2006-2009 d'Argenteuil sur le forum!
Donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Ca y est, j'ai acheté quelques fournitures (stylos, feuilles, classeurs, trieurs...). J'ai été à la Hall aux chaussures pour me prendre des chaussures de stage, j'ai reçu mes bouquins et j'ai acheté mon coupon pour la semaine... Mais je suis tendue, comme vous, je me pose bcp de questions...
Mais bon, plus que quelques heures à attendre et je verrais bien à quelle sauce je vais être mangé durant ces trois années...

Je vous fais à tous plein de gros bisous et je vous souhaite bonne chance, en espérant qu'on sera connecté lundi soir pour partager nos impressions!

C'est bizarre, mais je me dis "heureusement que ce forum existe", je me sens bcp moins seule vis à vis de mes questionnements et de mes doutes!

BONNE RENTRÉE À TOUS ! :D

Passe une bonne rentrée :clin: :clin:
T'inquiète pas si tu connais personne encore, tu vas vite sympatiser avec les étudiants :clin:
Ma rentrée est dans une semaine et j'ai tellement hate d'y être!
N'oublie pas de nous dire tes impressions sur la journée que tu passera demain :mrgreen:

PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut tout le monde!

Moi j'ai encore 3 semaines à attendre ça devient bon, mais c'est long quand meme! J'en ai marre de rester à rien faire!!! :x

Aprés j'aurais plus le temps de m'ennuyer, et puis je vais me mettre au sport :roll: Pas mal pour décomprésser :)

Bon voilà, attendons le jour J...
Aide-soignante en maison de retraite
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Moi ausii je stresse, mais plus parceque j'ai peur de me retrouver toute seule planter là en attendant...j'vous raconte pas le cauchemar!!
Alors, à toutes celles qui sont déjà rentrées, est ce que c'est facile de s'intégrer, oui ou non?RASSUREZ MOI :!: :!: :!:
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut nouvelle!

Moi je connais déjà des copines qui vont etre à l'IFSI avec moi, mais ne t'en fais pas tout le monde se parle (ou presque) tu fais vite de nouvelle connaissances :clin:

Allez ça ira!

Bonne journée :D
Aide-soignante en maison de retraite
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

je trouve effectivement qu'il est facile de faire de nouvelles connaissances, dis toi en plus que tout le monde est dans le même etat d'esprit que toi (stressé, ne connaissant personne, et en plus c'est tout nouveau, on se demande ou l'on va...!)
Mais ne t'inquiéte pas, si tu parle un peu avec les gens tu verras qu'ils ont tous envie de faire de nouvelles connaissances!

Nous on est 112, donc y a de quoi discuter et faire de nouvelles connaissances, n'ai pas peur, personne n'est la pour te "manger"...tu ne te feras pas envoyer ballader si tu essaye de parler à quelqu'un[/quote]
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
nini974

Message par nini974 »

salut à tous,
on rentre tous ou presque demain. Moi j'ai déjà fait ma pré rentrée et je peux vous dire que le niveau est élevé et les cours trés dense, alors il nous en faudra du courage.
Les conditions à tenir pdt tte l'année:
:fleche: Avoir tjrs la moyenne
:fleche: ne pas avoir plus 2 note en dessous de 10
:fleche: ne jamais avoir de note en dessous de 8
Je pense que ds tout les IFSI c'est pareil ou presque alors les nouveaux ESI, il faut s'accrocher. :clin:
BON COURAGE ET BYE BYE. :clin:
:lol: :lol: :lol:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Dans moins de 24h, les cours débuterons pour un peu plus de 3 ans de folie. PDT_028
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Répondre