Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ptitbouchon a écrit :On peut réussir le concours la prremière année que l'on le tente, rien n'est impossible. Il faut bosser c'est tout. Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur à cause du nombre de candidats qui augmente chaque année.
Le principal c'est d'avoir son concours pour rentrer à l'écol et peu importe au bout de combien de fois!!!!!
Bravo à ceux qui l'ont eu la première année.

PDT_004

Je suis en partie d'accord mais je ne dirais pas ca.. en effet quand je l'ai passé, et nottament a l'AP-HP et quand jai vu le nombr ede candidats :choque: je me suis demandé quelques secondes quesque je fesais là :roll:
Or, je l'ai obtenu et en plus bien placée! alors que j'etais en terminale, donc aucune prepa, juste individuelle avec l'aide de quelques bouquins!! et tous mes concours pareils..

Alors je rejoins tous le monde en disant qu'avec de la motivation .. c'est tres fesable!!! :D
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

pour ma part c'est la premier fois ke je passai ce concours car je n'ai que 17 ans!je l'ai passé en parallele avec mes revisions du bac! et je suis sur la LC a la 24eme place sur 106 candidats...et j'ai eu mon bac donc plutot satisfaite!!
aurélie2602

Message par aurélie2602 »

coucou moi aussi c'était la première fois que je passais le concours, j'en ai passé qu'un et je l'ai eu du premier coup ainsi que mon bac donc avec beaucoup de motivation on peut y arriver.
future ESI promo 2006/2009!!!!
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

Gwenaelle74 a écrit :Je rejoins la liste de ceux et celles qui ont tenté le concourspour la première fois et dans une seule ville et ........ qui l'ont réussi :)
J'ai quitté les études depuis 10 ans et suis dans une branche professionnelle complètement différente, mais quand on veut vraiment, je pense que tout est possible... :clin:
Gwen

Exactement comme moi ... en plus que l'ifsi est à 500m de chez moi :roll: ... (pas taper :oops: )
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

C'est aussi la première fois que je le passe, j'ai 28 ans cette année, je travaille depuis un moment déja et j'ai réussi mon concours en étant placée 1ère sur LP. J'ai bossé pas mal les tests psychotechniques. Voili, voilou à bientôt
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

1ere année que je passe des concour et un de reussit sur les deux...
sans prepa juste le soir en rentrant du boulot!!
voilà bon courage a tous!
.O°' ToUne '°O.
Habitué
Habitué

Message par .O°' ToUne '°O. »

J'ai passé un seul concours (AP-HP), c'était juste pour voir comment ça se passe et puis pour tenter ma chance qd même.
Je l'ai pas du tout préparé (sauf un peu l'oral) pcq j'avais mon bac à passer :?

Eh miracle !! Je l'ai eu, je suis sur LP :D

Bichat me voilà
ESI 1ère année à Bichat :saut:
céline95110

Message par céline95110 »

coucou!!! et bien je vois que beaucoup de personne ont bien réussi dès le premier concours!! moi aussi d'ailleurs en plus du BAC à préparer!! je voulais juste dire bravo à tout ceux qui ont réussit et surtout bon courage pour les 3 années qui nous attendent !! :D
rentrée en septembre !!! j'attend ce moment avec beaucoup d'impatience !!
infirmière... quel beau métier!
famous263
Adepte
Adepte

salut

Message par famous263 »

je viens d'être admise à l'ifsi de saintes C la première fois que je passai le concours et je l'ai eu C dc possible
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Moi aussi j'ai réussi mes concours du premier coup et avec de très bons résultats je ne m'attendais pas du tout à ça! Comme quoi le jury voit tout de suite quand il a en face de lui des candidats motivés et conscients que ces études vont leur apporter de bons moments comme de mauvais!
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
stitchette
Habitué
Habitué

coucou

Message par stitchette »

ben moi je passe mon premier concours mardi soit dans 2 jours et je suis deja en panique...Mais ça rassure de voir que des personnes l'obtiennent du premier coup. Moi je suis sorti de l'ecole ya 2 ans et j'ai obtenu un bac pro comptabilité qui n'a donc rien a voir avec le concours...J'espère quand meme l'avoir !!! Je vous retiens au courant mardi pour vous dire comment sa c passer !!! Trouille monstre mdrr !!!
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
lalalie09

Message par lalalie09 »

g passé 5 concours pour la prmiere fois sans prépa, j'ai eu 4 écrits et 3 concours finaux sur liste principale , c'est une affiare de motivation et de préparation . Pour l'oral je suis restée simple et naturelle je n'ai pas menti et répondu franchement a toute les questions. bonne chances a tous et toutes
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut!
Cette année, j'ai passé 3 concours et les résultats sont : 1LP, 1LC et 1 raté. C'était la première fois que je tentais le concours et je n'ai pas fait de prépa...
Ce qui est le plus démotivant c'est de voir le nombre de candidats qui se présentent... Il ne faut surtout pas se sentir "en dessous" de ceux qui ont fait prépa et compagnie... Simplement rester sûr de soi et de se dire qu'on peut y arriver ! :clin:
IDE 2009
stella97125

Message par stella97125 »

moi j'ai déjà réussi l'entrée au concours deux fois mais je suis sur la liste d'attente et je n'arrive pas à trouver une école que faire c'est décourageant, mais je garde espoir de plus lorsque j'essaye de bifurquer dans une autre direction je me trouve toujours au point de départ le métier d'infirmière qui hante mon esprit.
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

A 37 ans 1er concours 1ere réussite j'ai eu à l'oral 20/20 je pense que cela vient de là surement :

préparation néant pas un iota meme pas une seule prise de note avant l'entretien bref j'y suis allé en touriste quasiment j'ai eu de la chance quoi ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
Répondre