Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lilou_44
- Insatiable
ptitbouchon a écrit :On peut réussir le concours la prremière année que l'on le tente, rien n'est impossible. Il faut bosser c'est tout. Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur à cause du nombre de candidats qui augmente chaque année.
Le principal c'est d'avoir son concours pour rentrer à l'écol et peu importe au bout de combien de fois!!!!!
Bravo à ceux qui l'ont eu la première année.
Je suis en partie d'accord mais je ne dirais pas ca.. en effet quand je l'ai passé, et nottament a l'AP-HP et quand jai vu le nombr ede candidats

Or, je l'ai obtenu et en plus bien placée! alors que j'etais en terminale, donc aucune prepa, juste individuelle avec l'aide de quelques bouquins!! et tous mes concours pareils..
Alors je rejoins tous le monde en disant qu'avec de la motivation .. c'est tres fesable!!!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- aurélie2602
Gwenaelle74 a écrit :Je rejoins la liste de ceux et celles qui ont tenté le concourspour la première fois et dans une seule ville et ........ qui l'ont réussi![]()
J'ai quitté les études depuis 10 ans et suis dans une branche professionnelle complètement différente, mais quand on veut vraiment, je pense que tout est possible...![]()
Gwen
Exactement comme moi ... en plus que l'ifsi est à 500m de chez moi

- .O°' ToUne '°O.
- Habitué
-
coucou!!! et bien je vois que beaucoup de personne ont bien réussi dès le premier concours!! moi aussi d'ailleurs en plus du BAC à préparer!! je voulais juste dire bravo à tout ceux qui ont réussit et surtout bon courage pour les 3 années qui nous attendent !! 

rentrée en septembre !!! j'attend ce moment avec beaucoup d'impatience !!
infirmière... quel beau métier!
infirmière... quel beau métier!
Moi aussi j'ai réussi mes concours du premier coup et avec de très bons résultats je ne m'attendais pas du tout à ça! Comme quoi le jury voit tout de suite quand il a en face de lui des candidats motivés et conscients que ces études vont leur apporter de bons moments comme de mauvais!
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
- stitchette
- Habitué
coucou
ben moi je passe mon premier concours mardi soit dans 2 jours et je suis deja en panique...Mais ça rassure de voir que des personnes l'obtiennent du premier coup. Moi je suis sorti de l'ecole ya 2 ans et j'ai obtenu un bac pro comptabilité qui n'a donc rien a voir avec le concours...J'espère quand meme l'avoir !!! Je vous retiens au courant mardi pour vous dire comment sa c passer !!! Trouille monstre mdrr !!!
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
g passé 5 concours pour la prmiere fois sans prépa, j'ai eu 4 écrits et 3 concours finaux sur liste principale , c'est une affiare de motivation et de préparation . Pour l'oral je suis restée simple et naturelle je n'ai pas menti et répondu franchement a toute les questions. bonne chances a tous et toutes
Salut!
Cette année, j'ai passé 3 concours et les résultats sont : 1LP, 1LC et 1 raté. C'était la première fois que je tentais le concours et je n'ai pas fait de prépa...
Ce qui est le plus démotivant c'est de voir le nombre de candidats qui se présentent... Il ne faut surtout pas se sentir "en dessous" de ceux qui ont fait prépa et compagnie... Simplement rester sûr de soi et de se dire qu'on peut y arriver !
Cette année, j'ai passé 3 concours et les résultats sont : 1LP, 1LC et 1 raté. C'était la première fois que je tentais le concours et je n'ai pas fait de prépa...
Ce qui est le plus démotivant c'est de voir le nombre de candidats qui se présentent... Il ne faut surtout pas se sentir "en dessous" de ceux qui ont fait prépa et compagnie... Simplement rester sûr de soi et de se dire qu'on peut y arriver !

IDE 2009
-
moi j'ai déjà réussi l'entrée au concours deux fois mais je suis sur la liste d'attente et je n'arrive pas à trouver une école que faire c'est décourageant, mais je garde espoir de plus lorsque j'essaye de bifurquer dans une autre direction je me trouve toujours au point de départ le métier d'infirmière qui hante mon esprit.