autisme et repli autistique

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Désolé j'ai de gros soucis avec Gogole depuis hier et je comprends pas pkoi :pleure: donc des que c'est arrangé je te préviens :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Argrath le Troll a écrit :Désolé j'ai de gros soucis avec Gogole depuis hier et je comprends pas pkoi :pleure: donc des que c'est arrangé je te préviens :clin:

merci mon grand
peut etre que tu peux me donner ta methode de recherche sur google et essayer de trouver
tu vas pas me donner tout cuit dans l assiette qd mm !! :D
IDE depuis le 19 juillet 2016
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ma méthode? :lol: La je mettrais synchronisation+PNL...a voir
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

t es genial Argrath !!!!

je te remercie
je vais zyeuter tes liens et je te tiens au courant
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

valy13300 a écrit :t es genial Argrath !!!!

je te remercie
je vais zyeuter tes liens et je te tiens au courant

Merci mais tu sais je me suis servi de gogole et point :clin:
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

je coirs que cela correspond tout à fait à ce que j ai vecu avec mon patient !!!

et c est tres interessant !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

l'abord de la synchronisation est un des versants les plus intéressant de la pnl, car quand tu parles de pnl a certaines personnes, celles ci vont te parler des abus et dérives, donc comme toute approche de la personne, elle est a prendre avec un certain recul...
fyfy

les S.I (prise de sang, perfusion etc..) chez l'autiste

Message par fyfy »

bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur la prise en charge de l'enfant autiste, lors d'une perfustion ou un prélèvement sanguin.
merci
frede69

Message par frede69 »

Travaillant dans un service pour autistes et déficients mentaux, je peux te parler un peu de mon expérience.

Chez nous, le minimum de soins somatiques qui prennent beaucoup de temps donc on réalise les bilans sanguins, certains pansement mais quand la prise en charge somatique est trop lourde et ne nous permet pas de pouvoir avoir un oeil régulier sur les autres patients qui peuvent se mettre potentiellement en danger nous les envoyons dans un service de soin soma de l'hopital.
Pour ce qui est des bilans sanguin,pas de grosse différence avec un bilan classique si ce n'est que nous y allons toujours à plusieurs pour pouvoir contenir le patient si besoin, nous lui expliquons bien ce que nous faisons et pour certains patients il faut etre tres rapide pour piquer car ils ont du mal a rester en place...
Pour les autres soins tout est fait de la meme manière en essayant au maximum de respecter l'hygiène car ce n'est pas toujours facile...
IDE en Psy...
moustifluid

Distance thérapeutique chez les autistes

Message par moustifluid »

Bonjour,

j'aurai voulu savoir ce qu'évoquait pour vous la distance thérapeutique chez les autistes. Après avoir fait un stage en psychiatrie, j'ai trouvé l'approche de ces patients assez difficile. Soit la relation était trop proche (besoin cruel d'affectivité) soit à l'opposé : distance très grande car incompréhension de leur mode de fonctionnement... Comment abordez-vous ces personnes, quelles sont vos méthodes pour entrer en contact avec eux et pensez-vous qu'il existe une thérapeutique adaptée?

Merci de m'apporter votre expérience avec eux... et la reflexion qu'elle vous à demandé.
cedr1c

Message par cedr1c »

la première des choses, et de bien connaitre l'autisme et les conséquences que la patho a sur le shéma corporel et la relation a l'autre
moustifluid

En sachant que les autistes ne comprennent pas les symboles de notre monde, comment avoir une approche thérapeutique? Nous fonctionnons tous grâce à des symboles, le sourire, les signes de la main, le regard... Par quels moyens entrer en contact avec eux? Notre présence est belle et bien réelle poutant...
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux déjà regarder ce sujet :clin:
moustifluid

Le clivage comme conséquence de l'angoisse de son état fusionnel... Y'a t-il une conséquence concrète de se clivage dans son comportement pour nous, soignant?
Répondre