stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Gengis a écrit :Je suis complètement d'accord mais je pense que chacun est suffisament adulte responsable (?) pour en avoir conscience... et connaitre les risques qu'il prend ...

Si tous les participants d'un forum étaient à tout moment adultes responsables, les modérateurs pouraient prendre leur retraite...

Je pense que nous pouvons tous nous laisser entraîner à un moment d'égarement, oublier le public et la caméra, et dire des niaiseries (comme diraient nos cousins d'outre-Atlantique) qui peuvent être lues ou entendues (ou interprétées parfois) par d'autres qui vont s'empresser de le répeter. Il y a donc un rôle de modération mutuelle de la part des autres utilisateurs.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

T'as sans doute raison, j'ai sûrement plus de recul (en terme d'age)
Mais à méditer pour ceux qui passent par là...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sofia0738

Message par sofia0738 »

Moi à ta place je refuserais même si la cadre ne lui plait pas.
Sache que s'il arrive quoi que se soit c ton DE qui saute.
Maintenant peux tu être sure à 100% qu'il va rien se passer
les gens sont très procéduriés à toi de voir.......... :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Sans doute que le cadre essaie de faire des économies histoire de toucher sa prime à la fin de l'année :roll:

Faut refuser ce genre de choses
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Je suis la surveillante générale conne du trou perdu. Je vais m'occuper de votre rapport de stage.

là, c'est "les boules", il y avait une chance sur un million pour que ça arrive!!!
j'espère que vous ne serez pas trop dure
Nymphirmière au pays de Brest
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Je suis la surveillante générale conne du trou perdu. Je vais m'occuper de votre rapport de stage.

:mdr: Leo ;)

Remarque, ce genre de chose pourrait arriver puisque le lieu est facilement reconnaissable.. Puisque l'on a le nom de la ville, presque de l'établissement et vu ce qui est dit sur cette personne... :roll:

Après chacun est responsable de ce qu'il dit sur ce forum :roll:
Infirmière puéricultrice
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

O°Mystiq°O a écrit :Remarque, ce genre de chose pourrait arriver puisque le lieu est facilement reconnaissable.. Puisque l'on a le nom de la ville, presque de l'établissement et vu ce qui est dit sur cette personne... :roll: :

Clair, moi qui suis du "trou perdu", j'ai tout de suite reconnu l'établissement. Je n'y suis pourtant jamais allée, mais l'établissement est quand même connu du département!!!! Alors, il suffit que quelqu'un de cet établissement soit forumeur ou qu'un forumeur soit une connaissance de ladite personne, ça ne me paraît pas impossible. Nous sommes déjà plusieurs à connaître ce lieu. Ce genre de déboires n'arrivent pas qu'aux autres et il ne faut pas oublier qu'Internet est désormais accessible à quiconque désire s'y connecter.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

desole de deterrer les vieux topics mais ca evite d'en ouvrir un autre sur le meme sujet :clin:

dans quel service est il preferable de faire des nuits car sur les 70h de nuits que l'on doit faire pour valider le DE j'aimerais en faire quelques unes dans les deux premiers stages de ma premiere annee

le premier je le fait aux urgences/soins intensifs et le deuxieme je le fais dans un service de chir maxillo faciale et plastique (ou j'ai une MSP) mais je ferais mes nuits soient avant soient pares selon la date de ma MSP

en fait j'aimerais faire 3 ou 4 nuits dans le stage pour voir aussi l'activite du service de jour
que me conseillerz vous les urgences/soins intensifs ou la chir ou quelques nuits pour les deux stages?

P.S: je choisi mes deux premiers stages de deuxuieme année car les autres soit c'est impossible de faire des heures de nuit soit ca ne me tente pas :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

moi je dirais un peu dans les deux services comme ca ca te permettra de voir deux choses differentes. Mais apres ca depend quand ils vous font passer les msp dans ton ifsi si c'est souvent la derniere semaine je te conseille de les faires toutes aux urgences car les nuits avant les msp je sais pas si c'est terrible en plus il y a des cadres qui veulent pas.
Tu sais que tu peux aussi en faire en troisieme année.
Moi j'avais fait dans deux services chir et médecine ca m'a permis de voir deux organisations et surveillance differentes.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en fait j'aurais aime faire des nuits dans deux services differents pour voir plusieurs organisations
de plus dans le service ou je fais des nuits si j'en faits quelque unes ca me permet de voir l'organisation de ce service dans sa globalite (jour/nuit) ce qui est pas plus mal

pour les MSP chez nous ca depend , en premiere année je les ai toujours eu a la fin de la deuxieme semaine donc si le cas pour mon stage de chir il me restera les deux dernieres semaines pour faire quelques nuits :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

alors si les msp c'est comme ca fais le dans deux services differents moi je trouve super interessant de voir les deux organisations. n'oublie pas d'en parler aux cadres rapidement quand tu arrives en stage.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'en parle deja en telephonant pour savoir si c'est possible et qu'ils puissent s'arranger avec le planning

en tout cas merci pour ta reponse :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Neminou
Fidèle
Fidèle

infos sur le travail de nuit

Message par Neminou »

Hello tout le monde ! :sleeping:
je commence ma 2éme année et j'ai 2 semaines de stages de nuit à mon stage . je voulais savoir comment ca se passe on me dit qu'on ne bosse que 4 nuits sur les 5 de la semaine... ?
:?: et vous est ce que vous avez peinés à veiller? car moi je suis une couche tôt ! :D
esthesia

Message par esthesia »

c'est souvent tu fais une journée de 5h puis 3 nuit de 10h pour faire les 35h par semaine mais après sa depend dans ton stage de conbien d'heures sont les nuits!

sinon il parait que c'est très long la nuit, la 1ere nuit ça va tu n'es pas trop fatiguée mais qu'e fait tu n'arrives pas à rattraper tes heures de sommeil la journée donc au fil de la semaine tu deviens vraiment de plus en plus fatiguée!

moi j'en ai jamais fait mais c'est ce que me dise les etudiants en general!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

alors j'ai fait toutes mes nuits sur un meme stage, avec une grande semaine de 5 nuits(lundi/mardi/vendredi/samedi/dimanche) et une petite de 2 (mercredi/jeudi)

c'est un rythme a prendre c'est sur, la premiere nuit pour moi a ete pas facile dans le sens ou la veille(donc la journee) je n'avais pas beaucoup dormi car j'etais pas dans le rythme de nuit

enfin, en reflechissant, ca n'a pas ete facile du tout pendant les 15jours surtout quand j'ai fait le we donc trois nuits d'affilees car la fatigue s'accumulait
-IDE depuis le 24/06/09
Répondre