Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Radioman a écrit :
lolote2 a écrit :Pense aussi à ton permis de conduire.

Elle le passe demain elle a dit.
.

dans moins d'une semaine..
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Quand j'ai passé mon concours aux Diaconnesses, une fille avait un papier de perte ou de vol de papiers d'identité et ils ont accepté! Maintenant, tu devrais peut-être aussi penser à ton permis de conduire si tu l'as, ou passeport etc...

En tout cas, je te souhaite bon courage!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

une attestation de ta mairie peut faire l'affaire, il te faut juste l'attestation de perte/vol de tes papiers et ton livret de famille pour la faire...et surtout ne pas oublier de prévenir l'ifsi tout de suite de ce qui t'arrive et d'amener tout ce qui peut faire office de papiers d'identité avec toi, ex: livret de famille, permis de conduire, carte d'étudiant...(pour montrer ta bonne foi) mm si tu dis ne pas pouvoir passer à ta mairie il te faudra trouver un petit moment tout de mm (et ne pas t'en faire j'ai été dans le mm cas l'an passé au moment de passer mes concours et avec tout ça ils ne m'ont pas embéter et je suis maintenant étudiant infirmier, donc les signes... :lol: )
ils n'ont pas le droit de ne pas t'accepter face à un papier "officiel" surtout qu'ils doivent avoir une photocopie de ta carte d'identité dans le dossier d'inscription :rules:
voilou bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Pour avoir eu ma carte d'identité en cours de validité, les attestations de la mairie servent à rien, mais le mieux c'est que tu ailles en chercher une au cas ou, mais ce qui est important, prends ton livret de famille, si tu peux va chercher un acte de naissance et normalement tu n'auras pas de problèmes.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

En cas de perte ou de vol

dans le mois précédant les épreuves vous devez :

o Informer l’I.F.S.I. par téléphone
o Fournir le jour des épreuves :
+ la déclaration de perte ou de vol de moins de un mois,
+ une photocopie des pages du livret de famille concernant les parents et le candidat avec photographie récente agrafée et tamponnée par la mairie du domicile.

dans la semaine précédant les épreuves ou pour tout autre problème, vous devez impérativement : téléphoner au secrétariat de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers
Avec Propofol, la fête est moins folle !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Alors?Tu en es ou?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

salut , je vien sde recevoir ma convocation et sur celle ci etait inscrite que toute declaration de vol n etait pas acceptable car il n y avait pas de photo .bon courage.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

skikinoune a écrit :Alors?Tu en es ou?

bon alors pour le permis c'est foutu!!!l'inspecteur n'a rien voulu savoir il l'a renvoyé chez moi direct :pleure:
pourtant j'avais une photocopie de rab de ma carte d'indentité l'attestation de perte ou de vol ensuite javais ma carte étudiante et j'avais aussi mon livret de famille et ben non cela ne suffisait pas!!!le pire c'est que je risque de payer pour pouvoir le passer alors que jai meme pas tenter de le passer et que j'étais présente!!!de plus j'avasi appeler la veille mon auto école en laissant un message en expliquant mon problème mais bon vu quil ont des problèmes de téléphone je crois qu'ils ont pas pu écouter mon message :pleure:

bref.....pour les concours j'ai harceler les différent ifsi ou je le passe et normalement c'ets bon mais bon apres l'épisode d'aujourdhui je stress!!!!!!

mais bon j'essaye de me répéter en boucle mais oui la vie est belle.....mais oui ça n'arrives pas qu'à toi.......
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

je suis dsl pour ton permis .j espere que ca passera pour les ifsi
bon courage
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

appelle l'ifsi dans lequel tu passe ton concour une fois on m'a volé mon portefeuille et on m'a renvoyé ma carte d'id par la poste!!!et tel aussi à ta mairie!!!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ils sont pas souple....

ma CI etait périmé j'ai donné mon permis et ca n'a pas posé de problemes....
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi le problème c'est que je n'ai ni passeport ni permis..........mais bon jai appelé mes ifsi un accepte la carte étudiante et l'autre un papier de ma mairie...d'ailleurs quand je suis aller chercher le papier la dame à halluciner pour ce que je lui demander elle ne comprenai rien...alalala...

merçi pour vos messages
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
elorac
Régulier
Régulier

carte d'identité ou permi de conduire

Message par elorac »

bonjour je m'excuse mais je viens de recevoir ma convocation pour l'examen et on me marque que seul les cartes nationale d'identité ou passeport seront pris en compte pour vérifier notre identité
seul hic je n'ai ni l'un ni l'autre j'ai un permi de conduire un livret de famille d'ailleur lors de l'inscription on pouvait mettre une photocopie de notre livret de famille???? alors je ne sais plus quoi penser lors de vos épreuves vous est-il arrivé la même chose et est ce qu'il accepte les permis de conduire? merci pour vos réponses
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!

Logiquement le permis de conduire c'est bon! :clin:

Bonne journée :)
Aide-soignante en maison de retraite
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

je l'espère car il on mis en gras et surligné "seul ses 2 documents seront pris en compte" alors cela me fais peur
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Répondre