Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

mutuelle, remboursement et lentilles....

Message par Nani soa »

bonjour a tous,
je porte des lentilles car je vis tres mal avec mes lunettes, ca me gene pour la communication; et je voulais savoir si certains parmi vous ont deja fait une adaptation de lentilles chez un ophtalmo...???

j'ai pris une assez grosse mutuelle, qui me propose un forfait optique de 200euros, (valable sur les lentilles) mais lc'est un opticien specialisé en contactologie qui me les a vendu...

le hic c'est que pour pouvoir beneficier d'un remboursement de ma mutuelle, il faut une ordonnance, une prescription medicale et que l'opticien n'en fait pas je crois? si?...

jsuis je obliger d'aller voir un opthalmo? on m'a dit que l'adaptation de lentilles coutait chere et que ce n 'etait pas remboursé...

aidez moi... :oops: :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

pour mon adaptation aux lentilles, c'est mon ophtalmo ki me l'a fait..
j'ai du payer 100€ qui ne m'ont effectivement pas été remboursé (meme ac une mutuelle de cadre)
ensuite, tout les ans je dois retourner chez l'ophtalmo pour qu'il puisse me faire une ordonnance pour les lentilles et le réajustement à ma vue.
étant donné qu'un opticient n'est pas un médecin, il ne peut pas te livrer d'ordonnance donc il faut ke tu aille chez ton ophtalmo ou que tu payes les lentilles de ta poche.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

ben moi ct pris en compte par ma mutuelle (l'ophtalmo) enfin ...dans mon forfait annuel! telephone a ta mutuelle... il vaux peut etre mieux etre suivi par un ophtalmo non?
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

pucine cap a écrit :pour mon adaptation aux lentilles, c'est mon ophtalmo ki me l'a fait..
j'ai du payer 100€ qui ne m'ont effectivement pas été remboursé (meme ac une mutuelle de cadre)
ensuite, tout les ans je dois retourner chez l'ophtalmo pour qu'il puisse me faire une ordonnance pour les lentilles et le réajustement à ma vue.
étant donné qu'un opticient n'est pas un médecin, il ne peut pas te livrer d'ordonnance donc il faut ke tu aille chez ton ophtalmo ou que tu payes les lentilles de ta poche.


j'ai pris une mutuelle a 400euros (je suis etudiante) pour beneficier d'un forfait optique de 200euros... j'avais demandé c'est sur que ca sera remboursé? on ma dit oui... donc je l'ai prise la mutuelle...
je suis un peu degoutée la... :pleure:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

ouai mias généralement pour etre remboursé de quelque chose il faut passer par un medecin et avoir un ordonnance
en locurence il te les a juste vendu, pas prescrit donc ca compte pas
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

AMYSEB a écrit :ben moi ct pris en compte par ma mutuelle (l'ophtalmo) enfin ...dans mon forfait annuel! telephone a ta mutuelle... il vaux peut etre mieux etre suivi par un ophtalmo non?


a la base j'ai été voir l'ophtalmo (j'y vais une fois par an en moyenne)
il ma prescrit une nouvelle paire de lunette, et il en a profité pour me faire le test des larmes, et ma remis un devis pour l'adaptation de lentilles 80euros non remboursable.

arrrivée a l'opticien celui ci me dit qu'il peut me les faire car il a un specialiste pour les lentilles. j'en ai pris pour 3mois. et ce sans la consultation de 80euros!

j'ai pensé qu'avec une mutuelle ca irait mieux, mais je ne savais pas qu'il fallait retourner a l'ophtalmo... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

pucine cap a écrit :ouai mias généralement pour etre remboursé de quelque chose il faut passer par un medecin et avoir un ordonnance
en locurence il te les a juste vendu, pas prescrit donc ca compte pas


en gros jme suis faite b**** c'est ca que ca veut dire??? :roll: :oops: :pleure:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

ben j'ai l'impression sinon renseigne toi auprès de celui ki ta vendu les lentilles
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

oui mais je pense pas qu'il soit apte a faire une ordonnance... bon......
ca m'enerve quand tu demandes si ca marche ca : "oui oui! aps de soucis" et quand tu signe "aaah mais non pas du tout!!!" :mal: :mal:

ca me met en rogne... bon heureusement je vais faire dautres soins... :pleure:

c'est pas juuuste :clin: :(
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Ilamaga
Fidèle
Fidèle
Messages : 231
Inscription : 23 mars 2006 18:10

Message par Ilamaga »

Personnellement on m'a jamais rien demander de payer pour l'adaptation des lentilles, mais je suis toujours passée par un ophtalmo.

Je ne paye donc rien pour l'adaptation (sauf la consult remboursée en partie par la sécu), uniquement une fois que j'ai ma prescription de lentilles pour l'année ou la je les payes puis je m'en fais rembourser une partie par la sécu (parce que c'est remboursé en partie quand on est sous les 8 dioptries), une partie par la mutuelle.


POur ce qui est de la mutuelle a 400 euros qui fait un forfait optique 200 euros, j'avoue que j'ai du mal a comprendre. Ca parait logique qu'on soit perdant si on paye 400 pour en gagner 200... autant pas prendre de mutuelle . (ou alors j'ai mal compris?)
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

c'est une complémentaire santé, qui couvre tous les soins; hospitalisation, generaliste, specialiste, radios et compagnie,

je l'ai prise avant tout pour les lentilles et pour les prothese dentaire: je dois faire un bridge... :roll: :malefiq:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

nani soa va chez un autre ophtalmo et tu lui dit que c pour un renouvellemnt de lentille et il te fera une ordonnance sans te faire payer les 80 euro mais juste la consult normale si tu sais quelle marque ton opticien t'a donné et c dans la poche! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcflyvm
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2006 18:50
Localisation : Dans mon slip...

Message par mcflyvm »

kelles magouilles!!!!lol

mais c'est pas faux...
moi les lentilles je les paye de ma poche...c'est pour ca que je met mes lunettes de temps en temps quand même pour économiser des journée (elles sont mensuelles...)
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

ben il faut bien des fois :oops: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcflyvm
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2006 18:50
Localisation : Dans mon slip...

Message par mcflyvm »

c'est vrai si on veut bouffer correctement (autre chose que des surgelés ou mac do...) !!!

c'est que ca coute cher cette mer** (enfin c'est bien utile mais faut pas abuser...)
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Répondre