IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou tout le monde!!
d'abord je tiens à dire bienvenue à tous les 1ère année et bon courage pour ces 3 ans!
on ne se verra pas beaucoup car à part la semaine du 2 au 6 octobre on ne revient plus à l'IFSI! Après c'est stage DE!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec tibeyre quand elle dit que notre école n'est pas pire que les autres car il suffit de rencontrer d'autres étudiants de d'autres IFSI pour s'en rendre compte! leurs évals sont beaucoup plus faciles et leurs formateurs sont moins exigeants en MSP!
(ce n'est pas pour rien que Béclère se classe 1ère et exceptionnellement 2e l'année dernière comme nous l'a si bien fait remarqué la directrice aux résultats du DE sur toutes les écoles de l'AP-HP!)
mais comme je l'ai dit dans un autre topic quand on sort de cette école on a un sacré bagage avec nous!
d'abord je tiens à dire bienvenue à tous les 1ère année et bon courage pour ces 3 ans!
on ne se verra pas beaucoup car à part la semaine du 2 au 6 octobre on ne revient plus à l'IFSI! Après c'est stage DE!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec tibeyre quand elle dit que notre école n'est pas pire que les autres car il suffit de rencontrer d'autres étudiants de d'autres IFSI pour s'en rendre compte! leurs évals sont beaucoup plus faciles et leurs formateurs sont moins exigeants en MSP!
(ce n'est pas pour rien que Béclère se classe 1ère et exceptionnellement 2e l'année dernière comme nous l'a si bien fait remarqué la directrice aux résultats du DE sur toutes les écoles de l'AP-HP!)
mais comme je l'ai dit dans un autre topic quand on sort de cette école on a un sacré bagage avec nous!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
oui en fait en première année on était deux promos de 70 puis on a été regroupé tous ensemble en 2e année. à ce moment on était un peu moins de 100 déjà.
mais c'était galère car les salles ne sont pas prévues pour autant de personnes donc ilya avait des personnes qui étaient assises sur des chaises en plein milieu de la salle et qui écrivaient sur leurs genoux!!!!!c'était horrible. du coup les gens étaient toujours de mauvaise humeur et il y avait des conflits car du coup si on voulait avoir une place correcte il fallait arriver super en avance. trop pourri quoi!!!
et puis il y a encore eu de l'écrémage avec l'arrivée de l'ancienne directrice intérimaire (un vrai tyran!!!
) donc on s'est retrouvé à 90 en début de 3E année.
maintenant à mon avis on est moins que 85 car c'est le nombre qu'on était avant les rattrapages et comme je sais qu'il y en a qui ne les ont pas réussi ondoit être 80 à être présentables au DE.
à moins qu'il y ait eu du changement depuis car ca fait 3 mois que je ne suis pas retournée à l'IFSI (sauf pour la soutenance mais c'était rapide!) il y a plusieurs personnes qui n'étaient pas loin de craquer avant de partir en pré-pro donc je sais pas.....
donc voila....

mais c'était galère car les salles ne sont pas prévues pour autant de personnes donc ilya avait des personnes qui étaient assises sur des chaises en plein milieu de la salle et qui écrivaient sur leurs genoux!!!!!c'était horrible. du coup les gens étaient toujours de mauvaise humeur et il y avait des conflits car du coup si on voulait avoir une place correcte il fallait arriver super en avance. trop pourri quoi!!!

et puis il y a encore eu de l'écrémage avec l'arrivée de l'ancienne directrice intérimaire (un vrai tyran!!!

maintenant à mon avis on est moins que 85 car c'est le nombre qu'on était avant les rattrapages et comme je sais qu'il y en a qui ne les ont pas réussi ondoit être 80 à être présentables au DE.

à moins qu'il y ait eu du changement depuis car ca fait 3 mois que je ne suis pas retournée à l'IFSI (sauf pour la soutenance mais c'était rapide!) il y a plusieurs personnes qui n'étaient pas loin de craquer avant de partir en pré-pro donc je sais pas.....
donc voila....

- tito
- VIP
maud1 a écrit :oui en fait en première année on était deux promos de 70 puis on a été regroupé tous ensemble en 2e année. à ce moment on était un peu moins de 100 déjà.![]()
mais c'était galère car les salles ne sont pas prévues pour autant de personnes donc ilya avait des personnes qui étaient assises sur des chaises en plein milieu de la salle et qui écrivaient sur leurs genoux!!!!!c'était horrible. du coup les gens étaient toujours de mauvaise humeur et il y avait des conflits car du coup si on voulait avoir une place correcte il fallait arriver super en avance. trop pourri quoi!!!![]()
et puis il y a encore eu de l'écrémage avec l'arrivée de l'ancienne directrice intérimaire (un vrai tyran!!!) donc on s'est retrouvé à 90 en début de 3E année.
maintenant à mon avis on est moins que 85 car c'est le nombre qu'on était avant les rattrapages et comme je sais qu'il y en a qui ne les ont pas réussi ondoit être 80 à être présentables au DE.![]()
donc voila....
En tout cas les 2 filles qui sont avec moi en stage de ta promo sont excellente. Jme fais pas de soucis de ce coté là

L'ONI, Une grande fumisterie

coucou
Alors moi j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des abscences ou des retards?
Ce n'est pas que je compte être souvent absbente ou en retard loin de la mais je viens d'assez loin et disons que les problèmes de trains font partis du train train quotidien même si je compte laisser une marge en cas de grès ou autre ça risque d'être chaud quand même!!
et aussi est ce qu'il est possible de commencer avant 8h30?
ah oui et une autre question me revient : est ce que les élèves ont un bon contact avec l'équipe éducative?
La première fois que j'y suis allé 2 sécrétaires se disputer en étant pas très polis j'ose espérer que c'était qu'occasionnel
Alors moi j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des abscences ou des retards?
Ce n'est pas que je compte être souvent absbente ou en retard loin de la mais je viens d'assez loin et disons que les problèmes de trains font partis du train train quotidien même si je compte laisser une marge en cas de grès ou autre ça risque d'être chaud quand même!!
et aussi est ce qu'il est possible de commencer avant 8h30?
ah oui et une autre question me revient : est ce que les élèves ont un bon contact avec l'équipe éducative?
La première fois que j'y suis allé 2 sécrétaires se disputer en étant pas très polis j'ose espérer que c'était qu'occasionnel

promo 2006/2009
AP-HP
AP-HP
tite fréd a écrit :Si vous voulez ns sapper le moral ... continuez
ce n'est pas une question de vous sapper le moral!
on me pose la question je réponds franchement. je vais pas mentir et vous dire que c'est une école où on se la coule douce.
je suis désolée mais c'est la réalité!
Après comme je l'ai déjà dis ailleurs c'est une très bonne école mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher.
- tito
- VIP
maud1 a écrit :tito a écrit :En tout cas les 2 filles qui sont avec moi en stage de ta promo sont excellente. Jme fais pas de soucis de ce coté là
comment elles s'appellent les 2 filles avec toi?
je peux te le dire en MP uniquement

L'ONI, Une grande fumisterie

baty a écrit :Alors moi j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des abscences ou des retards?
c'est assez strict aussi mais normalement c'est pareil pour toutes les écoles (sauf que comme toujours il y en a des plus cool que d'autres!)
nous on a le droit en tout à 9 absences injustifiées (sachant que si tu loupes une matinée et un AM ca te fait 2 absences!): au bout de 3 absences tu as un avertissement et au bout de 3 avertissement tu es viré normalement mais je ne sais pas si c'est déjà arrivé

au niveau des retards en théorie si tu arrives 15 min après le début du cours tu ne peux plus rentrer et tu dois attendre la pause! mais ca ca dépend du formateur ou de l'intervenant qui fait le cours!

et concernant les arrêts maladies tu as le droit à 30jours d'arrêt sur les 3 ans. c'est très peu quand tu y penses. mais si tu as dépassé tes 30 jours tu as moyen d'en récupérer pour être présentable au DE en retournant en stage sur tes vacances!

baty a écrit :et aussi est ce qu'il est possible de commencer avant 8h30?
oui ca arrive mais chez nous c'est assez rare. on commence très souvent à 9h. et c'est appréciable.

baty a écrit :ah oui et une autre question me revient : est ce que les élèves ont un bon contact avec l'équipe éducative?
comme partout je pense il y a des formateurs plus sympas que d'autres. pour ma part en cours je trouve qu'elles sont toutes sympas. il y en a qui sont beaucoup plus brouillons que d'autres donc certains gueulent mais franchement dans l'ensemble ca va.

là où il y a un peu plus de souci c'est au niveau des MSP car on a des formatrices assez sévères de ce côté là : deux en particulier qui sont même interdites de faire passer des DE tellement elles mettent des supers mauvaises notes (4ou 5)très souvent.
maintenant je sais pas elles doivent avoir leurs têtes et leurs jours aussi car moi je les ai eu toutes les deux (et même une je l'ai eu deux fois) et à chaque fois je m'en suis très bien sortie donc...
Pour les secrétaires malheureusement c'est assez fréquent. disons qu'elles ne sont pas très joviales au début mais il faut savoir les prendre et être patientes. avec nous (les "4e années" elles sont sympas maintenant). C'est vrai qu'elles ont leurs humeurs mais quand elles sont de bonne humeur elles sont hyper sympas!
voili voilou je crois que j'ai répondu à tout le monde.
Re: Merci
zabrico a écrit :Autres petites questions : On finit en général à quelle heure? Comment sont réparties les semaines de vacances? Les tenues sont prêtées ou faut-il les acheter?
pour les horaires c'est assez variable en fonction des intervenants. En gros ca va de 16h-16h30 à 18h. mais le plus souvent c'est quand même 17h.
Pour les vacances on a 2 semaines à Noël, 2 à Pâques et 5 en été (juillet ou août selon ton stage). mais ca changera peut être car on avait fait la demande d'avoir une semaine en février et une en avril au lieu de deux en avril.A ce que je sache ca n'est toujours pas accepté mais ca viendra peut être...
En ce qui concerne les tenues elles nous sont prêtées (4 tenues par personnes). Elles ne sont pas nominatives c'est -à-dire que quand elles sont sales tu les emmènes à la lingerie et en échange on t'en redonne d'autres mais ce ne sont jamais les mêmes.