Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Pour le stage en maison de retraite j'ai tout simplement envoyé une lettre de motivation!! Et j'ai dû les relancer au téléphone, parler avec le cadre infirmier et bien lui exposer mon cas et mes motivations!! En effet, l'équipe soignante n'avait jamais vu quelqu'un se présenter spontanément pour un tel stage... Bref j'ai dû expliquer mon cas au moins une dizaine de fois...
Pour ce qui est de l'assurance, étant étudiant je n'avais aucun moyen d'en avoir une et je n'en ai pas vraiment vu l'utilité lors de mon stage...
C'est avant tout un stage d'observation et je n'ai fait strictement qu'OBSERVER...
Et puis en maison de retraite les risques ou la violence des patients ne sont pas comparables à ceux que l'on peut rencontrer en hôpital psychiatrique! Donc je pense que pour un stage en psy, la convention est obligatoire mais qu'elle est facultative en maison de retraite si l'on s'en tient à l'observation...
à bientôt! et merci à toi christine pour tes encouragements!! j'espère que ma rentrée va bien se passer!!
:clin:
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

merci pour tous ces renseignements..
Je suis allée voir une maison de retraite près de chez moi, en effet ils ont eu l'air étonnés d'une telle demande, auraient bien accepté mais n'ont pas d'infirmière en poste, seulement des libérales, du fait de la petitesse de la structure.
Mais je vais continuer à chercher, et tabler sur des maisons plus importantes en nombres de lits.
Je me doute bien que ce n'est que de l'observation, c'est pour cela que je pense que quelques jours suffisent à faire le tour.

Tu connais déjà des futurs étudiants en 1ere année dans ton ifsi ou non? Tu n'as pas trop le trac pour cette première rencontre avec l'école?
:oops: