archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Leopold Anasthase a écrit :alexiel68 a écrit :[...] ma deuxième msp de première année m'a rendue parano:2/10 au soin parceque j'avais entré puis ressorti un pack pansement dans une chambre (il est resté sur le charriot) d'une patiente qui n'était pourtant pas en isolement et plutôt en bonne forme, en service de gériatrie.
Ne vous laissez pas faire. Dans ce cas, il faut obtenir le soutient de l'ide qui vous évalue (une msp est normalement évaluée par une formatrice de votre ifsi et une ide ou une cadre du service).
c'est plus facile à dire qu'à faire!! ce genre de problème m'est déjà arrivé en MSP et je n'ai pas vraiment pu me défendre. L'IDE qui m'évaluait avec la formatrice était tout à fait d'accord avec elle.

Parfois je trouve que ça tourne au ridicule... Et là je rejoins Leopold Anastase: "à quand les infirmières à usage unique?". Croyez vous que cet argument imparable pourrait passer en MSP ? Non, je plaisante...

Nymphirmière au pays de Brest
-
- Habitué
aide pour anatomie du coeur
Salut a ts!
j'aurai voulu savoir si vous aviez des shémas du coeur bien détaillé a m'envoyer...
je suis pas trés douée en informatique et j'arrive pas a ouvrir de fichier de cours en vrac! ca me l'ouvre mais c'est pas du francais.
voila. je vous remercie d'avance
j'aurai voulu savoir si vous aviez des shémas du coeur bien détaillé a m'envoyer...
je suis pas trés douée en informatique et j'arrive pas a ouvrir de fichier de cours en vrac! ca me l'ouvre mais c'est pas du francais.
voila. je vous remercie d'avance
-
- VIP
-
- Star VIP
emma29 a écrit :ce genre de problème m'est déjà arrivé en MSP et je n'ai pas vraiment pu me défendre. L'IDE qui m'évaluait avec la formatrice était tout à fait d'accord avec elle.
Là c'est différent. Si deux personnes sont du même avis et que cet avis est argumenté, vous pouvez peut-être vous poser la question : "peut-être ont-elles raison peut-être ai-je tort ?".
emma29 a écrit : "à quand les infirmières à usage unique?". Croyez vous que cet argument imparable pourrait passer en MSP ?
Essayez, vous nous raconterez.
-
- VIP
nous on nous a dis que si il nous fallait quelque chose notemment un autre tube pour la prise de sant, tu pouvais demander a la cadre qui t'accompagne lors de l'évale d'aller le chercher..
t'imagine, tu fais je ne sais koi avec le tube et tu dois en rechercher un autre, tu vas pas dépiquer pour chercher un tube et repiquer pour le remplir..
enfin c dans ma logique
en tout cas bonne chance
t'imagine, tu fais je ne sais koi avec le tube et tu dois en rechercher un autre, tu vas pas dépiquer pour chercher un tube et repiquer pour le remplir..
enfin c dans ma logique
en tout cas bonne chance
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
ah ben j'y ai bossé 7 mois et franchement je suis pas du meme avisaminata a écrit :salut ! en ayant bossé près de 9 mois en ortho ! je peux te dire que c'est une spécialité que je ne connaissais pas auparavant et que j'adore maintenant !
ce qui est intéressant c'est de voir le suivi d'un patient de A à Z !
c'est rebarbatif je trouve l'ortho
cassé

j'exagere mais bon
les patients d'ortho sont tres exigeants, que ce soit de l'ortho pure (PTH, PTG...) ou de la traumato ("suis tombé de l'echelle mais c'est de votre faute si j'dois rester allongé 6 semaines...")
ben voyons

et les chir ortho...sont

bref pas une spé que j'adore vous pouvez voir
le seul point positif : la technique
mais ca devient egalement tres rapidement rebarbatif !donc en gros si tu fais preuve d'adaptabilité, tu vas vite trouver ton rythme dans ce service

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Régulier
stage en orthopédie
bon ton message me rassure pas trop...
la chose positive c'est qu'il y a des soins techniques, ça c'est cool
car il faut que je rattrape mon retard, que je sois au point pour mon deuxième stage.
merci pour ton avis...

merci pour ton avis...
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
Re: stage en orthopédie
t'inquiete, mon avis en est un parmi tant d'autreslolo69500 a écrit :bon ton message me rassure pas trop...la chose positive c'est qu'il y a des soins techniques, ça c'est cool
car il faut que je rattrape mon retard, que je sois au point pour mon deuxième stage.
merci pour ton avis...

bon stage

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- DIPSY
- VIP
mkp a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de faire le premier stage de première année dans cette spécialité ?
Je dois faire mon 1er stage en chirurgie et comme on viendra juste de valider le module d'ortho-traumato, je pensais que ça pourrait être pas mal.
tu choisis tes stages

l'ortho, j'y suis passée en dernier stage de 1ère année, trés bon enseignement technique et trés enrichissant, et une population variée (apréciable) ; et je suis tout à fait d'accord avec milou, pour dire que les chir sont......................INFECTS

bref, un excellent stage, pour apprendre beaucoup de soins techniques, et faire de la prévention et éducation

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :mkp a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de faire le premier stage de première année dans cette spécialité ?
Je dois faire mon 1er stage en chirurgie et comme on viendra juste de valider le module d'ortho-traumato, je pensais que ça pourrait être pas mal.
tu choisis tes stages![]()
![]()
![]()
l'ortho, j'y suis passée en dernier stage de 1ère année, trés bon enseignement technique et trés enrichissant, et une population variée (apréciable) ; et je suis tout à fait d'accord avec milou, pour dire que les chir sont......................INFECTS![]()
![]()
![]()
mais je ne crois pas que ce soit une généralité, heureusement.....
![]()
![]()
bref, un excellent stage, pour apprendre beaucoup de soins techniques, et faire de la prévention et éducation
Oui, on choisit plus ou moins nos stages. En fait, le type de stage est imposé (chirurgie par exemple) et l'IFSI nous propose différents lieux de stages à répartir entre nous après négociation...

Du coup, je n'ai pas pris chirurgie orthopédique mais ambulatoire car tout le monde voulait aller en ortho puisqu'on viendra de finir le module. C'est pas grave : j'ai réussi à avoir la seule place (pour la période correspondante) en cardiologie pour le stage de médecine et l'HAD pour la santé publique

Infirmière libérale depuis 2012