Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mcflyvm a écrit :Tite_daphnepsy 1 c'est une partie du module de psychiatrie je crois... il est trop grand pour le faire en une fois alors c'est répartit sur les 3 ans... (si je me trompe corrigez moi...)
nous on a eu une liste de modules fixes(4 en tout)pour la 1ere année(infectieux,cardio,respiratoire,personnes agées) et de modules transversaux(sc humaines, hygiène, santé publique, legislation, anatomie, calcul de dose) sur les 3 ans et enfin des UV pour la psy (UV1,2=pathologie/normal,nevroses,psychoses,dépressions pour la 1ère année et UV3,4=psychoses pour la 2ème année)
Re: Promotion 2006/2009 !
samantha974 a écrit :Salut !!!!!!!!!!!!!!!![]()
A nous futures élèves en sept....qui allont traverser ces trois années ensemble...
Pourquoi pas nous réunir au sein de ce topic, pr se tenir au courant de nos évolutions.
ça serait cool...![]()
bonne vacance à ts...et bonne rentrée...
coucou ben ça fé qlq jours que je veux participer à ce topic mais je le fais qu'aujourd'hui...
c'est peut être pcq ma rentrée est ds même pas une semaine (c lundi prochain) et je me pose plein de kestions et stresse un peu même si c vraiment ça que je veux faire...
en tt cas merci pr ce topic et à bientôt

IDE
-
Re: Promotion 2006/2009 !
samantha974 a écrit :Salut !!!!!!!!!!!!!!!![]()
A nous futures élèves en sept....qui allont traverser ces trois années ensemble...
Pourquoi pas nous réunir au sein de ce topic, pr se tenir au courant de nos évolutions.
ça serait cool...![]()
bonne vacance à ts...et bonne rentrée...
merci pour ce topic interressant, oups j'ai déja oublié de dire COUCOU à toute la promo 2006/2009, je nous souhaite bcp de courage à tous, on va en avoir besoin.
Et tres tres bonne idée de se donner des nouvelles pour voir ou on en est....... A bientot à tous.
Jipé de l ifsi de jean verdier.
faut s accrocher, ca va être patate 3 ans............ dixit jipé !!!!!!!!!!!
aujourd'hui 2ème jour on a eu ce matin un "cours" en petits groupes pour nous expliquer ce qu'est le tutorat, le projet pédagogique et aussi pour lire et signer le règlement intérieur.
Cet aprem on étais toute la promo dans l'amphi pour la présentation des ateliers ( informatique, premiers secours, incendie....). A partir de début janvier on aura atelier tous les jeudis matins (sauf pendant les stages bien sûr
) alors on doit trouver des projets et faire des groupes pour avoir l'accord de la directrice...
et vous comment se passe vos premiers jours ?
Cet aprem on étais toute la promo dans l'amphi pour la présentation des ateliers ( informatique, premiers secours, incendie....). A partir de début janvier on aura atelier tous les jeudis matins (sauf pendant les stages bien sûr

et vous comment se passe vos premiers jours ?
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Ca y'est, deux jours sont déjà passés !
Tout est ok dans l'ensemble. Journée d'accueil et de découverte lundi rien de renversant.
Modules de 1ère année
Maladies infectieuses et infection par le VIH
Maternité-gynécologie
Affections digestives
Psychiatrie Module 3
ORL - Ophtalmo - Dermato
Traumatologie - Rhumatologie
Les modules transversaux
anatomie, physiologie, pharmaco
santé publique
Législation et éthique
soins infirmiers
hygiène
Y a du pain sur la planche !!
Au niveau de l'ambiance ça va, c'est encore un peu timide, on verra dans quelques semaines.
Demain on rencontre les 2ème année et la Directrice + début de cours de cytologie l'aprem et le matin on a déjà un TD sur l'Hygiène.
On en a fait un aujourd'hui sur le métier de l'infirmière, on se met en petit groupe, on en désigne un qui écrit et un qui restitue le travail du groupe devant les autres. On verra bien, aujourd'hui ça c'est bien passé.
Bye
Tout est ok dans l'ensemble. Journée d'accueil et de découverte lundi rien de renversant.
Modules de 1ère année

Les modules transversaux

Y a du pain sur la planche !!

Au niveau de l'ambiance ça va, c'est encore un peu timide, on verra dans quelques semaines.
Demain on rencontre les 2ème année et la Directrice + début de cours de cytologie l'aprem et le matin on a déjà un TD sur l'Hygiène.
On en a fait un aujourd'hui sur le métier de l'infirmière, on se met en petit groupe, on en désigne un qui écrit et un qui restitue le travail du groupe devant les autres. On verra bien, aujourd'hui ça c'est bien passé.
Bye

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
-
- Habitué
BIZUTAGE ?
Salut à toutes et à tous j'attends ma rentrée avec impatience qui se déroulera le 02/10. Un peu inquiet pour le bizutage,attends vos impressions.
vracouille promo 2006/2009
lunark a écrit :Salut, pour moi c'est rentrée administrative le 18 septembre et rentrée definitive le 25 septembre à l'ifsi de Cannes!!
Je dois aussi faire une radio des poumons et courrir partout pour essayer d'avoir des aides de l'ANPE, mais quelle prise de tête, à l'ANPE ils ne sont pas préssés et les médecins sont tous en congés. GRRRRRRRRR
Enfin, bon, ce n'est pas grand chose comparé à ma joie de rentrer en IFSI cette année !!
Tiens toi aussi t'es rentrée à Cannes?
tu t'appelles...?

-
Coucou à tout le monde!!
Moi je suis rentrée lundi donc 3 jours déja passés dans l'IFSI!
Modules de 1ère année
psychoses
gériatrie et gérontologie psychiatrique
milieu infectieux
traumatologie
cardiologie
Stages
médecine
chirurgie
gériatrie psychiatrique
santé publique
1er jour:
- présentations des différents profs
- présentations de la formation : modules, cours, stages
- dates des stages, des vacances, des modules, des exposés
2ème jour:
- achats des tenues de stages et des éléments facultatifs (caducé, ciseaux, pince à clamper, chaussures, stylos, montres, ...)
- préparation d'un exposé en groupe avec panneau d'exposition sur l'IDE
3ème jour:
- "MATINÉE D'INTÉGRATION" (sans commentaires........!!
)
- cours sur la notion du travail de groupe
- cours de vocabulaire médical
voila mes 3 premiers jours!!
pour vous donner une impression des quelques premiers jours!!
bye bye
Moi je suis rentrée lundi donc 3 jours déja passés dans l'IFSI!
Modules de 1ère année

Stages

1er jour:
- présentations des différents profs
- présentations de la formation : modules, cours, stages
- dates des stages, des vacances, des modules, des exposés
2ème jour:
- achats des tenues de stages et des éléments facultatifs (caducé, ciseaux, pince à clamper, chaussures, stylos, montres, ...)
- préparation d'un exposé en groupe avec panneau d'exposition sur l'IDE
3ème jour:
- "MATINÉE D'INTÉGRATION" (sans commentaires........!!

- cours sur la notion du travail de groupe
- cours de vocabulaire médical
voila mes 3 premiers jours!!
pour vous donner une impression des quelques premiers jours!!
bye bye
Salut à toute la promo 2006/2009!!
Pour l'instant on fait beaucoup de réflexion philosohique...On a fini le "concept de l'homme" et on attaque "les besoins de l'homme" et c'est nous qui faisons les cours...aucune (ou peu d'intervention des cadres) qui nous ont dit qu'il faut qu'on apprenne la frustration et qu'on laisse tomber le côté scientifique pour le moment...
Mais bon on fait ces travaux en petits groupes qui changent régulièrement donc on apprend à tous se connaître et ça c'est sympa!!
voilà comment ça fonctionne chez nous!!
Sinon côté modules c'est à peu près les mêmes que les votres: personnes âgées, psychiatrie 1, infectieux...
Et nos stage de 1ère année se dérouleront en médecine, chirurgie et géronto.
a++
Pour l'instant on fait beaucoup de réflexion philosohique...On a fini le "concept de l'homme" et on attaque "les besoins de l'homme" et c'est nous qui faisons les cours...aucune (ou peu d'intervention des cadres) qui nous ont dit qu'il faut qu'on apprenne la frustration et qu'on laisse tomber le côté scientifique pour le moment...

Mais bon on fait ces travaux en petits groupes qui changent régulièrement donc on apprend à tous se connaître et ça c'est sympa!!
voilà comment ça fonctionne chez nous!!
Sinon côté modules c'est à peu près les mêmes que les votres: personnes âgées, psychiatrie 1, infectieux...
Et nos stage de 1ère année se dérouleront en médecine, chirurgie et géronto.
a++
Aujourd'hui, nous avons parlé de l'hygiène le matin, d'abord en groupes puis avec la formatrice (qui est super...) c'était très intéressant par contre l'après-midi, nous avons eu le fameux cours sur la cellule et .....
c'était incompréhensible...
On se regardait tous et personne ne comprenait rien, le médecin était plongé dans ses transparents, sans rire on se serait cru en cours de chimie, horreur !
Kesako le polypeptide ??
Heureusement la formatrice nous avait dit de ne pas nous affoler mais bon on se sent quand même largué...
Suite au prochain numéro

On se regardait tous et personne ne comprenait rien, le médecin était plongé dans ses transparents, sans rire on se serait cru en cours de chimie, horreur !

Heureusement la formatrice nous avait dit de ne pas nous affoler mais bon on se sent quand même largué...
Suite au prochain numéro

ESI promo 2006-2009 à Belfort
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
- Tite_daphne
- Forcené
Premier cours, ce matin.
Titre du chapitre
La cellule.
Par rapport à nezumi, je dirais que le cours était très compréhensible. C'est sur que venant de Sms j'avais des avantages, mais je pense que la plus part on comprit.
L'intervenante explique très bien les cours. Elle explique et après on note.
Titre du chapitre

Par rapport à nezumi, je dirais que le cours était très compréhensible. C'est sur que venant de Sms j'avais des avantages, mais je pense que la plus part on comprit.
L'intervenante explique très bien les cours. Elle explique et après on note.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.