Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
promotion 2006/2009
Bon, ça y est on est parti, on est parti on a tout quitté...Tata Louisa, tata Noara et tata Jamila...Ah!Elie KAKOU,son humour me manque !
Enfin tout ça pour dire qu'il ne reste qu'un week-end entre moi et moi !Apres c'est le travail, le travail et le travail...
Travailler c'est trop dure
Et voler c'est pas beau
Mais apprendre un métier
C'est quelque chose que j'ai envie de faire
Enfin tout ça pour dire qu'il ne reste qu'un week-end entre moi et moi !Apres c'est le travail, le travail et le travail...

vracouille promo 2006/2009
- girouette621
- Insatiable
-
Re: URGENCE
Melo.futur.infirmiere a écrit :Salut à tous !
question urgente : j'ai un livre d'anath-phy à acheter, lequel me conseilleriez vous?
bizz et merci d'avance
ESI 1ere année
Moi j'ai acheté "les nouveaux cahiers de l'infirmière" n°27 il est trés coloré et ludique
Bonne soirée à tous
- Frankie30
- VIP
Re: promotion 2006/2009
vracouille 34 a écrit :Bon, ça y est on est parti, on est parti on a tout quitté...Tata Louisa, tata Noara et tata Jamila...Ah!Elie KAKOU,son humour me manque !Enfin tout ça pour dire qu'il ne reste qu'un week-end entre moi et moi !Apres c'est le travail, le travail et le travail...
Travailler c'est trop dure
Et voler c'est pas beau
Mais apprendre un métier
C'est quelque chose que j'ai envie de faire
Et à moi donc !!!

Ma fille connait ses sketches par coeur. Qd on n'a pas la pêche, ou on se passe pour la énième fois la k7 ou on lui demande de nous en faire et, inévitablement, on est mortes de rire. Ca fait 1 bien fou surtout que ma fille a vraiment des dons de comique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

girouette621 a écrit :Pour ceux qui son rentrés le 25 la semaine s'est bien passée?? Les cours pas trop durs? Donnez nous vos impressions
première semaine sympa, cours surtout sur la présentation des différents modules... sinon LEDROT et début des cours d'anatomie ce matin, trop bien

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Re: URGENCE
Melo.futur.infirmiere a écrit :Salut à tous !
question urgente : j'ai un livre d'anath-phy à acheter, lequel me conseilleriez vous?
bizz et merci d'avance
ESI 1ere année
ma formatrice nous a conseillé de prendre Biologie et physiologie humaine, Christian Robert et Pierre Vincent édition Vuibert

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
salut 1ere semaine bien mais fatiguante...on est 33 et on a fait beaucoup de travaux de groupe 1 cour avec un intervenant sinon ca se passe plutot bien les formateur sont tres dispo bonne ambiance!
1 stage le 20 novembre mais je ne sais pas encore ou?
voilà bonne rentrée a ceux qui y vont bientot sinon bon courage
1 stage le 20 novembre mais je ne sais pas encore ou?

voilà bonne rentrée a ceux qui y vont bientot sinon bon courage

- TINKY-WINKY
- Fidèle
Salut!
Bonjour à tous!
Ca y est, j'ai commencé ma 1° semaine et je dois dire que je m'y plais.
Mais bon c'est vrai que c'est que le début, alors on verra bien par la suite. Je suis dans une promo de 75 étudiants (redoublants compris), les cours sont super interessant et c'est vrai que contrairement à l'apprentissage type lycée ou autre, là tu sais que tout ce que tu vas apprendre te servir dans ta future profession, et ca croiyez moi, ca motive!!!!
Les formateurs sont supers, accessibles et leurs cours sont organisés de façon à favoriser les échanges.
Sinon, je suis très impatiente de connaitre mon lieu de stage, qui débutera le 27 novembre et 1° évaluation, la même date au matin.
Les cours sont anat- physio/ personne agée/ rhumato- trauma/ psychiatrie M1/ santé publique/ soins infirmiers (concepts et démarches de soins)/ hygiène.
Vivement la semaine prochaine pour rentrer véritablement dans les cours...
Bonne rentrée pour ceux qui rentre dans les jours à venir et surtout, surtout pas de panique, ca se passera très bien.
Moi qui avais peur de ne pas faire de connaissances, j'en ai fait dès le premier jour et en moins d'une semaine je "traine" le plus souvent avec 4-5 personnes.... Franchement c'est trop sympa!
Bonjour à tous!
Ca y est, j'ai commencé ma 1° semaine et je dois dire que je m'y plais.
Mais bon c'est vrai que c'est que le début, alors on verra bien par la suite. Je suis dans une promo de 75 étudiants (redoublants compris), les cours sont super interessant et c'est vrai que contrairement à l'apprentissage type lycée ou autre, là tu sais que tout ce que tu vas apprendre te servir dans ta future profession, et ca croiyez moi, ca motive!!!!
Les formateurs sont supers, accessibles et leurs cours sont organisés de façon à favoriser les échanges.
Sinon, je suis très impatiente de connaitre mon lieu de stage, qui débutera le 27 novembre et 1° évaluation, la même date au matin.
Les cours sont anat- physio/ personne agée/ rhumato- trauma/ psychiatrie M1/ santé publique/ soins infirmiers (concepts et démarches de soins)/ hygiène.
Vivement la semaine prochaine pour rentrer véritablement dans les cours...
Bonne rentrée pour ceux qui rentre dans les jours à venir et surtout, surtout pas de panique, ca se passera très bien.
Moi qui avais peur de ne pas faire de connaissances, j'en ai fait dès le premier jour et en moins d'une semaine je "traine" le plus souvent avec 4-5 personnes.... Franchement c'est trop sympa!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
AH, et encore un truc....
pour ceux qui commencent dans les prochaines semaines, profité bien de votre repos car même si ce n'est que la premier semaine, le rythme est soutenu et donc fatiguant... mais c'est tellement bon!
pour ceux qui commencent dans les prochaines semaines, profité bien de votre repos car même si ce n'est que la premier semaine, le rythme est soutenu et donc fatiguant... mais c'est tellement bon!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
alors moi aussi la je viens de faire une semaine, et je suis pas mal deçu! bon pour le moment je ne connais personne mais c'est normale je pense, on est très nombreux 140 et on est presque tout le temps tous ensemble dans les cours! de plus l'emploie du temps est très "merdique" mais bon ça on y peut rien! dans mon ifsi faut recopier chaque semaine tout l'emploie du temps et les objectifs que les profs nous demandent!
et sinon niveau prof je suis encore plus degoutée car je trouve que les cours ne sont pas du tout structurés, j'ai l'impression que la prof fait un peu n'importe quoi en cours en plus je ne comprends pas tout alors que je sors d'un bac S car elle utilise des termes qu'elle n'explique pas!
voila enfin bon ne vous inquietez pas non plus, c'est la 1ere semaine, c'est la 1ere fois que je vis seule donc ça me fait un gros changement donc c'est pour ça que je suis un peu pessimiste!
et dans mon ifsi on a pas d'endroit ou travailler, ni de bibliothèque ou cdi, donc c'est très dure pour faire les recherches
et sinon niveau prof je suis encore plus degoutée car je trouve que les cours ne sont pas du tout structurés, j'ai l'impression que la prof fait un peu n'importe quoi en cours en plus je ne comprends pas tout alors que je sors d'un bac S car elle utilise des termes qu'elle n'explique pas!
voila enfin bon ne vous inquietez pas non plus, c'est la 1ere semaine, c'est la 1ere fois que je vis seule donc ça me fait un gros changement donc c'est pour ça que je suis un peu pessimiste!
et dans mon ifsi on a pas d'endroit ou travailler, ni de bibliothèque ou cdi, donc c'est très dure pour faire les recherches