Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

priez vous les dates des prochain concours PACA?
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

si ca peut te rassurer moi g passer le concours CRF ollioules en mai dernier, je me suis preparer toute seul et j arriver pas du tout jfaisai plein de truc faut et arriver o concours j ai eu plein de test que j avai jamais vu... mais tu es tellement concentrer que ca passe tout seul....
o final j'ai 9....
pour mon histoire j'ai fini 99eme sur la liste d'attente j'ai envoyer des courrier pour aller dans une autre ecole (dans le nord de la france a tourcoing )resultat il mont appeler jeudi dernier pour me dire que j'etait prise...... et mes parents ne peuvent pas me financer de loyer et ma grand mere ne veu pas me loger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Grattepanche,
Tu as surement le droit à des aides du crous.
Demande aussi au conseil régional de ta région, si c'est un métier^prioritaire dans ta région ils peuvent financé (entre 1100 et 3000 € dans ma région par année d'études).

J'éspére que tu vas trouver une solution. Je croise les doigts pour toi,
Bon courage
mariou83

SALUT CAROLINE

Message par mariou83 »

coucou , je t'ai envoyé un message privé à plus peut etre!!!!!
interressée par le concours ide.....
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!

Tu sais, il ne faut pas se décourager! Plus tu en feras, et plus tu y arriveras :clin:

Alors fais en puis refais en encore... :D

Bon courage :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Oui courage c'est le maître mot ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Comment etre sur que c'est le bon métier ??

Message par Pitchoune78 »

Bonjour tout le monde,

Ce nouveau topic pour savoir comment vous avez su que c'était le bon métier ?

Et bien sur comment je pourrais savoir si c'est vraiment ce que j'ai envi de faire !

Je suppose que beaucop d'entre vous ce sont posé plusieurs fois la questions de "est ce que c'est ce que j'ai envi de faire ? Est ce que ca va me plaire ? Ai-je envi de faire ca toute ma vie ..."

Pour ma part, depuis le bac (c'etait il y a 3 ans passé maintenant) j'ai changé d'orientation plusieurs fois (bac sms pour infimier déjà, bts analyses bio, bts assistant de direction, 3e année de licence sciences de l'éducation et cette année j'allais faire du droit !) et je n'arrete pas de me demander si infirmier c'est vraiment ce que j'ai envi de faire, comment faire pour en etre sur ...

J'ai enormement de doutes et je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir !

J'attend votre aide.
Merci par avance pour vos réponses!

Bonne soirée :clin:
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Coucou Pitchoune78

une seule réponse: fais un stage !!!
d'entrée tu sais si tu peux être capable de faire ce métier comme ça tu es vraiment dans la réalité et non dans l'idéalisation...
Tu es vraiment en contact avec les personnes qui ont besoins de soins et tu verras toutes les émotions défillées et tu verras comment tu réagis a l'intérieur de toi !
fais le plus vite possible ton stage ou plusieurs stages comme ça tu verras divers domaines.
Une fois que tu as véccue cette expérience professionnelle tu seras encore plus déterminée et motivée dans ton choix de ce métier :clin:

tu sais je pense que tes questions sont tout a fait normales, on est tous passé par là en plus tu as vu diverses branches dans tes études vu que tu as changé pas mal de fois.
Mais si c'est toujours le métier infirmier qui reviens c'est que tu es vraiment déterminée, gète toi en t'informant en rencontrant des professionnels de santé et en faisant des stages.
Bon courage :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Lolalilala a écrit :Coucou Pitchoune78

une seule réponse: fais un stage !!!

Au bout d'une matinée tu sauras si tu veux être infirmière ou non.
Ca se sent direct :clin:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour ce qui est de la question "est-ce que je veux faire ca toute ma vie?"....
Tout comme il y a beaucoup de gens qui viennent "tard" a cette formation, suite a une reconversion professionnelle, il y a pas mal de gens qui changent vers un autre metier au bout d'un moment. Ce qui explique egalement en partie la penurie des infirmieres en France. Ne te dis pas que si ca ne sera pas "pour la vie", c'est que c'est du temps perdu. C'est toujours une experience tres enrichissante, meme si apres on devient assistante de direction.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
betty51
Régulier
Régulier

Pleins de doutes

Message par betty51 »

Bonjour c'est betty !!!!

Certain me connaisent déja. En ce moment j'ai une passade. J'ai pleins de doutes je suis un peu perdue.
Je me demande si je dois vraiment attendre aussi longtemps pour passé le concour d'infirmiere ou si je tente aussi de passé celui d'aide soignante aussi. Ca m'embete beaucoup de passé celui-ci car ce n'es pas du tout le métier que je veu faire ni le meme qu'infirmer c'est totalement different.

En fait je suis découragée car je me dis que je n'ai toujours pas de métier que je n'ai pas d'appart alors que tout le monde autour de moi se met en ménage. Ca me soul d'etre décalé par rapport aux autres.
Je me dis que ca m'arrivera un jour mais quand j'en ai marrre d'attendre.

Que faire aidé moi je suis perdue et j'ai le moral a zéro.
Merci d'avance Betty
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Je crois que sur ce forum il y en a beaucoup qui sont passés par cette période de doute....j'en fait parti.
Mais une question que tu peux te poser et que je me suis posé c'est : "mais pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ??" et je pense qu'il y a une raison.
Tu verras il y a des jours ou tu te dis "non je n'arriverais jamais à passer le concours" et d'autre ou tu diras "mais je n'ai rien a perdre" et puis plus le concours se rapproche plus ta décision devient devient plus claire et plus tu es sure que c'est que tu veux vraiment faire.
Ensuite pour ce qui est de passer le concours AS ou le concours infirmiers, l'avantage des cours infirmiers c'est qu'avec la première année validée tu peux etre aide soignante si jamais tu ne veux plus continuer dans les études infimières.
Enfin voila pour ma part je suis arrivée sur ce forum avec pleins de doutes et maintenant après mon travail je bosse les tests psychotechniques et la culture général pour passer mon concours en avril 2007 !!! Donc courage
Et aussi un autre conseil, ne compare pas les gens autour qui toi ! ce n'est pas parce qu'ils se mettent en ménage ou qu'ils ont un appart qu'ils sont les plus heureux. Si tu passe ton temps à penser à la vie des autres tu ne pense plus à la tienne.
Allez ne déprime pas je te guarantie que le coup de blues va passer et ne baisse pas les bras !!
Bon courage
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
betty51
Régulier
Régulier

reeponse

Message par betty51 »

Merci beaucoup pour ton message ca m'a beaucouop touché tu as raison je ne dois pas me preoccupé des autres c'est mon principal defaut.

Il est vrai comme je travail a l'hopital je vois les infirmiere et ca me donne encore plus envi je me vois dans l'avenir.
Mais defois je me dis pourquoi je n'y arrive pas qu'es ce qui cloche. Il y en as il se rabatte sur ca car c'est la mode de devenir infirmière. Il y en d'autres il ne savent pas quoi faire pour quoi pas ce metier.
Moi c'est depuis la troisième que je faire ce metier j'ai fait toutes les etudes en conséquent (BEP CSS BAC SMS) Et en plus je travaille exprès a l'hopital pour avoir encore plus d'experience en tant qu'ASH et rien en vient.

Vivement que ca soit mon tour quand je vois defile toutes les eleves qui me dise en plus qu'elle n'ont pas revisés pour faire ce concour ca m'énerve.

BOn voila je me suis un peu defoulé sur tout le monde mais ralebole.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Je vois que tu es tout de meme assez experimentée dans le domaine. He bien justement profites de ça !! Si vraiment tu veux le repasser ce concours et enfin l'avoir he bien ne pense pas aux autres, pense à toi met de l'argent de coté pour passer 2,3,4 ou meme 10 concours et ainsi te donner plus de chance !!
Je sais que c'est rageant de voir des filles qui arrivent à l'avoir du premier coup sans effort mais bon nous travaillons dans le domaine de la santé et je pense que c'est un domaine qui nous montre bien que tout le monde est différent, tout le monde n'a pas la meme vie, n'a pas les memes chances mais c'est la vie et on ne peut rien y faire.....mais la dans cette situation tu peux faire quelquechose ! alors ne baisse pas les bras !
He puis imagine l'expérience que tu accumules pendant tou ce temps la, ca ne peut être que utile quand tu franchiras la porte de ton IFSI !!!
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

Ok.

Tu sais je veu avoir ce concour mais defoisje me demende si j'ai les possibilités.
Je sais que c'est ce metier que je vau faire car je l'admire mais bon defois je trouve que c'est dur par rapport aux concour pour quoi autant de selection. Mais bon c'est tout c'est le jeu.
On verra bien au mois de novembre comment ca se passe.

Allez bisous a bientot
Verrouillé