IFSI Jean Verdier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

oki si t'arrives un peu en avance et que je te vois jte dirais bonjour
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
jipé 2006/2009

Message par jipé 2006/2009 »

ok ca marche, d ailleurs je ne sais pas si ca va arriver, mais des fois que l on se retrouve en stage ensemble, y a pas de probleme pour le covoiturage, comme on habite pas trop loin l un de l autre.
faut s accrocher, ca va être patate 3 ans............ dixit jipé !!!!!!!!!!!
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

cool c gentil ça monsieur!!! je ferais de meme qd jaurais enfin mes permis!!
tu la trouves comment l'ecole pour le moment??
jipé 2006/2009

je la trouve tres tres calme, très carré, j allais dire strict. Mais bon y a l'air d'avoir tout sur place, on est bien encadré, l'école est propre. Apres niveau ambiance je pense que ca va venir avec le temps, mais la promo semble calme, ( ca va pas durer lol ).

On est en période ou l'on fait nos marques. Mais ds l'ensemble je trouve l'école assez bien car on n'a pas à courir, tout est sur place.

Et toi ton avis sur l ifsi.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

c'est vrai que ce que j'aime bien c'est le fait que ce soit assez cadré. en plus on nous prete les tenues, ils les entretiennent, on nous prete les livres jtrouve ça bien organisé meme si l'histoire des emplois du temps gache un peu
jipé 2006/2009

J'avoue que les ifsi de l'aphp, et en général, l'aphp prend tout en charge, y a un bon suivie du personnel et de ceux qui entrent ds l institution. Comme pour moi, bénéficier de la promotion, je doute qu il y a est bcp d etablissement qui offrent cela.

on est bien à l'aphp qd meme lollll

C'est vrai que le planning, c est le gros probleme. Mais on sera obligé de faire avec. En esperant qu'on arrivera à palier à nos difficultés de planning privée.
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut les nouveaux,
j'suis content de voir qu'il y a du monde. En effet, le topic etait mort depuis un moment mais c à vous de le faire vivre. Je me presente, Christian, étudiant en 3è année, pour moi c'est la fin.
Même si c'est la fin je serai toujours là pour filer des conseils et autres. Répondre aux questions.
En plus vous parlez moto, ça tombe bien.
J'espere que vous ne ferez pas comme la promo précedente qui est venu poser des questions et plus un signe de vie.
N'hésitez pas , même les questions qui vous paraissent "idiote"(il n'y a pas de questions idiotes), je repondrai du mieux que je puisse faire.
L'école est sympa et l'ambiance viendra avec le temps, il y a toujours des groupes, à chacun de s'inscrire dans le système. Pour le côté cadrage de l'école, c'est normal, avant notre arrivé c'etait un peu la foire mais ça se depend un peu au file des années (surtout en troisieme). Un petit conseil pour les PP et les assedics, eviter de secher ou de vous faire prendre à secher, je vous expliquerai si ça vous interesse.
Bienvenue dans l'IFSI de Jean Verdier.
cromerchris
Adepte
Adepte

Pour les planning si ça ne change pas c'est toujours 9h00-17h00, rarement plus tôt et très rarement plus tard. C'est pour les stages qu'il va falloir vous organiser.
Bon courage
jipé 2006/2009

slt christian , j'espere que le topic restera en vie, en tout cas ca fait plaisir qu'un troisieme année se propose de nous aider nous les nouveaux, c'est qu'on est tout neuf et un peu d'aide, c est vrai meme pour n importe quoi, c'est cool, en plus c est toi qui nous solicite, c'est preuve qu'il est possible d etre solidaire entre nous.

Je pense que je vais te demander de faire mon mémoire plus tard lolll :lol:
B0uh

Bienvenue

Message par B0uh »

Bienvenue à vous étudiants de la promo 2006-2009 !!!

Tout se passe bien ? si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à laisser des messages, des messages privés !!

Accrochez-vous !!!

Bisous à tous !
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

merci a vous christian et bouh de votre aide!!! on compte bien le continuer ce post ne vous inquietez pas entout cas on va essayer de le continuer. bon stage a toi bouh.
cromerchris
Adepte
Adepte

C'est good de voir que des gens sont motivés par cette formation. Qu'ils semble heureux et curieux de ce qu'il va leur arriver.
Deux conseils:
Le premier, sachez que d'autres personnes que les étudiants vont sur ce topic, et j'en suis la preuvre incarnée. Donc soyez zen, prenez du recul par rapport à ce qui vous arrive" à l'IFSI". La rumeur dit que DASS n'hésite pas à visiter le forum pour s'informer. C'est la rumeur.
Deuxième, n'hésitez pas à parler de vos ressentit par rapport aux stage tout en restant objectif, défoulez vous mais en restant dans le questionnement. Vous verrez que parfois en dire trop et en étant sincère et franc c'est pas toujours bon, surtout dans les services.
Donc ici c'est un lieu d'échange, de parole, de défouloir aussi mais pour tout ce qui est de la révolte c'est en privé. Et je vous repondrez aussi bien sur.

Pour Jipé, je pourrai toujours te filer des conseils pour le mémoire mais en refaire un ça me parait difficile à moins que j'ai digerée la formation d'ici là.

Soyez attentif et amusez vous bien.
jipé 2006/2009

cromerchris a écrit :C'est good de voir que des gens sont motivés par cette formation. Qu'ils semble heureux et curieux de ce qu'il va leur arriver.
Deux conseils:
Le premier, sachez que d'autres personnes que les étudiants vont sur ce topic, et j'en suis la preuvre incarnée. Donc soyez zen, prenez du recul par rapport à ce qui vous arrive" à l'IFSI". La rumeur dit que DASS n'hésite pas à visiter le forum pour s'informer. C'est la rumeur.
Deuxième, n'hésitez pas à parler de vos ressentit par rapport aux stage tout en restant objectif, défoulez vous mais en restant dans le questionnement. Vous verrez que parfois en dire trop et en étant sincère et franc c'est pas toujours bon, surtout dans les services.
Donc ici c'est un lieu d'échange, de parole, de défouloir aussi mais pour tout ce qui est de la révolte c'est en privé. Et je vous repondrez aussi bien sur.

Pour Jipé, je pourrai toujours te filer des conseils pour le mémoire mais en refaire un ça me parait difficile à moins que j'ai digerée la formation d'ici là.

Soyez attentif et amusez vous bien.

Hello, c est clair, je suis très curieux, j attend le premier stage, pour me faire une première idée du metier d'IDE. Pour le mémoire, je deconnais qd je disais que tu me le fasses bien sur :lol: mais c est clair, qu'avoir des idées, une ligne directive, la méthode pour bien reussir son mémoire. Je pense que je te contacterais puis même aussi pour te redonner un ti bilan de stage.
J'aurais pu dire tout simplement un échange d'idée et de connaissance et également de point de vue.
En tout cas merci christian pour tes conseils et ton aide aussi pour nous permettre de nous integrer au mieux ds le forum et à l ifsi.
cromerchris
Adepte
Adepte

Hey les jeunes,
Jipé j'ai sentit la déconnade pour le mémoire mais j'ai preferé me dire que tu avais un poils dans la main. LOL (il te reste l'autre pour tapé le mémoire). Comme je n'aurai les résultats que fin novembre je reste prudent pour l'aide à vous apporter pour le mémoire, mais pour le reste c'est bon. Surtout en matière de stratégie. Ma difficulté durant ces trois ans a été que je bossai à côté de nuit. Je me suis battut et j'attends le résultat final.
Je suis à l'IFSi lundi 2, pour notre dernier passage. Jipé tu as une moto, je passerai te voir au matin ou durant la pose, on pourra discuter.
Pour les autres n'hésitai pas à venir voir les 3è année, on ne mange pas, on est sympa.

A plus
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

en tout cas bravo pour votre charte ifsi propre c'est une tres bonne idée et ça explique la propreté et le bon état de l'ifsi.
Répondre