LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
-
- Fidèle
interpretation prise de sang
bonsoir,
auriez vous un bon bouquin a me conseiller avec des cas concrets si possible, concernant l'interpretation des différentes valeurs de la prise de sang.
auriez vous un bon bouquin a me conseiller avec des cas concrets si possible, concernant l'interpretation des différentes valeurs de la prise de sang.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
-
- Fidèle
En fait je recherche un livre qui nous donnerait des interpretations clinques de prise de sang, je sais pas quoi dire de plus mais par exemple un patient qui a une hypernatrémie, l'etiologie: diurése exceessive(ex diabete déséquilibré),déshydratation,coma hyperosmolaire, acidose diabétique,voilà ce genre de bouquin qui nous donnerait d'eventuelles causes.
est ce que je ss assez clair là?
Parce que je trouve personnellement qu'il est nécessaire de savoir interpreter ses données même si ce n'est pas notre rôle propre ne serait pour savoir de quoi on parle, non?
est ce que je ss assez clair là?
Parce que je trouve personnellement qu'il est nécessaire de savoir interpreter ses données même si ce n'est pas notre rôle propre ne serait pour savoir de quoi on parle, non?

IDE en psy et pédopsy
- Dop@mine
- Silver VIP
Vous avez une assez bonne réponse avec le guide pratique des analyses médicales. Il est cher, mais très complet.
J'ai la seconde édition, celle au bout du lien est la quatrième.
J'ai la seconde édition, celle au bout du lien est la quatrième.
Bilan sanguin:que faut-il vraiment savoir?
Bonjour!
tout est dans le tître:j'ai eu un cours assez indigeste (sans doute parce qu'on n'a pas encore étudié le sang...) et je n'arrive pas à dégager l'essentiel (sauf peut-être les valeurs normales et les couleurs des tubes...
)
tout est dans le tître:j'ai eu un cours assez indigeste (sans doute parce qu'on n'a pas encore étudié le sang...) et je n'arrive pas à dégager l'essentiel (sauf peut-être les valeurs normales et les couleurs des tubes...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...