concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

baba59 a écrit :...parce que j'ai réussi l'écrit et on ne m'as pas donné l'oral tout ça parce que je venais de médecine :x bref, je sais pas trop quoi faire cette année :roll:

Je trouve votre déduction un peu légère, car je ne pense que vous avez raté votre oral QUE parce que vous venez de médecine !!!

Attention pour vous, de ne pas vous appuyez que sur cette déduction car la prochaine fois à l'oral, vous risquez d'avoir le même problème et d'avoir rater votre remise en question :clin: :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
marsonbeach
Régulier
Régulier

Re: QU'EN PENSEZ VOUS

Message par marsonbeach »

juju42 a écrit :J'aurai aimé votre avis car cette année je fais une préparation aux concours infirmer dans une école mais je vais avoir beaucoup de temps libre ce qui peut me permettre de travailler un peu. Donc j'aurai aimé avoir votre avis si il est possible de prpéparer ses concours tout en travaillant. merci pour vos opinions

Je bosse pas mal et j'arrive à reviser entre temps, c 'est une question d'organisation, maintenant je te dirait si ca a suffit une fois le concours passé et obtenu :D
tek73

Message par tek73 »

je ne bosse pas mais jai une boulette de mozza de deux ans :D alors je prépare à mon rythme jespere pas trop galerer je suis sortie de lenseignement ya 10 ans :s

mais sans vouloir faire de fausse courbettes ce site et les gens qui y participent maident à positiver et à garder la motivation

alors merci :oops: et surtout bon courage à tous
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

hello, j'ai suivi ma prépa avec le GRETA et je bossais à temps plein à côté, c'est difficile , mais faisable, la preuve j'ai été admise 1ère sur LP mais j'ai du demander un report d'un an pour défaut de financement. Je rentre donc en septembre 2006. Accroche toi et bonne chance :!: :clin:
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

moi aussi, j'ai recu le coup de fil miracle.. celui que j'attendais depuis si longtps avec impatience...... c'était jeudi dernier le 21 septembre a 15h24 exactement!!!!!

il était prévu que j'aille vivre chez ma grand mere car c'était la CRF de tourcoing et moi j'habite toulon dans le sud de la France!!! malheureusement, elle a changé d'avis et mes parents n'ont pas les moyens de me payer un loyer!!!! donc a mon grand regret et mon grand désespoir je ne peux pas intégrer cette école!!! et je dois repasser le concours sans être sur d être à nouveau admise!!!!

Quand j'ai eu l'appel je pleurais de joie ... et le soir tout mon rêve a tourné au cauchemar!!! vous n'imaginez pas la "haine" que j'ai au fond de moi... et j'ai pas le choix!!!!!
c'est dur d'attendre pendant plus de 6mois et en l'espace de 1h tout s'écroule tout mes espoirs tout mes rêves!!!!

j'ai mis une petite semaines pour vous le dire car il fallait que je l'accepte... aujourd'hui c'ést la pré-rentré et je suis la à toulon en BTS NRC ou je comprend rien et auquel je ne porte plus aucun intéret depuis le jour ou j'ai eu mon dossier d'inscription au concours c'est a dire début mars!!!

voila!!! je crois que ca m'a fait du bien de l'écrire!!!

donc bon courage à toute celle qui devront préparer le concours.... malheureusement j'en fai partie aujourd'hui......
et félicitation à toute les nouvelles ESI
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Tourcoing à un internat me semble t-il chambre à max 200 € mois tu fais une dde d'allocation logement et ta dde de bourse ne te ferme pas toi même la solution est là ;)
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Bonjour grattepanche !!!

Quand j'ai lu ton témoignages je me suis revue le mois dernier !!
et j'avoue que j'ai encore les boulles...
Ton histoire est a peut prêt identique a la mienne sauf que moi c'était sur paris mais comme toi l'aspect financier a tout freigné !!!
donc rebelotte repartie pour recommencer tout !!!!! :?
moi je suis a la fac et où j'ai rien a faire la bas dans le sens ou je n'ai pas ma place puisque c'est pas ça que je veux faire donc je vais a la bibliothèque et je me booste pour réviser... pas le choix de toute façon !
mais j'avoue ça donne une claque quand meme car tu sais que tu pouvais rentrer le 25 septembre à l'école d'infirmiere et ben non tu ne peux pas... difficile a l'accepter...
Bref j'espere que tu nous donneras signe de vie pendant l'année et on reste motivées meme si c'est difficile il faut se donner l'envie et le courage de tout recommencer sauf que nous on doit donner deux fois plus que les autres...

Allez garde le moral et tires en de bonnes conclusions sur cet échec, pars du bon pied :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
ouioui974
Régulier
Régulier

Y a t'il des mentions?

Message par ouioui974 »

Bonjour à tous c'est ouioui de la Réunion;
Voilà je voudrais juste savoir si au niveau de l'obtention du IDE si les mentions existent comme au bac?
Merci de bien vouloir me répondre !
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

non il n'y a pas de mention.

il y a juste une prime pour le/la meilleur(e) de la promotion à la fin des 3 ans.
en tout cas c'est comme ca à l'AP-HP mais je ne sais pas si c'est valable dans tous les IFSI?
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Chez nous il n'y pas de mentions :clin: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a la mention "reçu" et la mention "recalé" :lol:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je suis curieuse de connaitre le montant de le prime :D
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

vous avez une prime??
y a une prime??

hoooouuu... je vais me renseigner...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :Il y a la mention "reçu" et la mention "recalé" :lol:

:tchao:

:fleche: :lol: :lol: Fan :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

une prime? sans dec!
il est riche ton ifsi au moins!
Verrouillé