Anorexie, pro ana, maison de solenn, troubles alimentaires..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Norma Colle
- Silver VIP
puis-je me permettre de signaler que TCA (version psy et pas hémato...
) manque dans le lexique ici ?
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic394 ... ht=lexique
Je le signale juste car je ne sais pas si celui-ci est considéré comme "une base" de connaissance pour surfer sur votre forum (base utile pour les nulles en psy comme moi...
)
j'ai dû faire appel à Mr google ....

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic394 ... ht=lexique
Je le signale juste car je ne sais pas si celui-ci est considéré comme "une base" de connaissance pour surfer sur votre forum (base utile pour les nulles en psy comme moi...

j'ai dû faire appel à Mr google ....

La Maison de Solenn est hyper récente comparée avec l'UMPAJA du Dr Pommereau qui a ouvert ses portes depuis...1992 !
Ca fait longtemps que ce psychiatre là mumltiplie les requêtes auprès des "autorités médicales" pour qu'il y ait une maison des adolescents qui soit créée dans chaque département...!
Visionnaire...? Compétent et impliqué ça c'est sûr !

Ca fait longtemps que ce psychiatre là mumltiplie les requêtes auprès des "autorités médicales" pour qu'il y ait une maison des adolescents qui soit créée dans chaque département...!
Visionnaire...? Compétent et impliqué ça c'est sûr !

Voilà un nouveau lieen sur la Maison de Solenn
Regarde ça Cédr1c, t'avais raison ! Ce cher Marcel ne s'occupe plus que des ados parisiens !
"Clinicien connu du grand public pour son bon sens et son franc parler, le professeur Marcel Rufo, rompu à trente ans de pratique de la médecine de l’âme enfantine et des désarrois adolescents, a quitté l’hôpital de la Timone à Marseille pour se consacrer entièrement à ce nouveau centre à Paris. "
http://www.rfi.fr/actufr/articles/059/article_31889.asp

Regarde ça Cédr1c, t'avais raison ! Ce cher Marcel ne s'occupe plus que des ados parisiens !

"Clinicien connu du grand public pour son bon sens et son franc parler, le professeur Marcel Rufo, rompu à trente ans de pratique de la médecine de l’âme enfantine et des désarrois adolescents, a quitté l’hôpital de la Timone à Marseille pour se consacrer entièrement à ce nouveau centre à Paris. "
http://www.rfi.fr/actufr/articles/059/article_31889.asp
help ! anorexie mentale
Je suis infirmière, j'ai 34 ans. Ma soeur, 43 ans, est anorexique depuis une vingtaine d'années. Elle pèse actuellement 34 kg pour 1,60 m. Elle vient de faire une pneumopathie (suite à une inhalation pour cause de vomissements intératifs). Cela fait 3 semaines qu'elle ne travaille plus, qu'elle reste chez elle et fait des vertiges quotidiennement. Elle a vu son médecin traitant à plusieurs reprises, est allée aux urgences et a vu un pneumologue mais personne n'a voulu l'hospitaliser. Elle nie sa maladie et nous (la famille) n'osont pas aborder le sujet de peur qu'elle ne se braque.
Elle dit vouloir se faire soigner mais dans ces moments là, elle ne parle que de sa pneumopathie.
Je sens qu'elle ne va vraiment pas bien, qu'elle est arrivée à un poids critique et qu'il va arriver une catastrophe sachant qu'elle vit seule.
Je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide.
Elle dit vouloir se faire soigner mais dans ces moments là, elle ne parle que de sa pneumopathie.
Je sens qu'elle ne va vraiment pas bien, qu'elle est arrivée à un poids critique et qu'il va arriver une catastrophe sachant qu'elle vit seule.
Je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide.
bonjour
Je connai bien l'anorexie. G eu cette maladie et j'ai réussi à m'en sortir, mais avec beaucoup d'aide. Ce que je peux te dire c'est que j'ai été hospitalisée sans mon consentement car je n'avait aucune conscience de mes troubles et mon état de santé était catastrophique, comme ta soeur apparement. Alors si tu as d questions n'hésite surtt pas et envoie moi un message privé. Bon courage
Je connai bien l'anorexie. G eu cette maladie et j'ai réussi à m'en sortir, mais avec beaucoup d'aide. Ce que je peux te dire c'est que j'ai été hospitalisée sans mon consentement car je n'avait aucune conscience de mes troubles et mon état de santé était catastrophique, comme ta soeur apparement. Alors si tu as d questions n'hésite surtt pas et envoie moi un message privé. Bon courage