Anorexie, pro ana, maison de solenn, troubles alimentaires..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

NOn, désolée... j'suis dans le nord ouest de la France moi !..pas la porte d'à côté..!! ;)
Y'aura certainement des actes de conf' disponibles après... sur internet y'a pas mal de trucs là-dessus..
hé..! Bonne nuit ! :D..t'es pô encore couchée !.. :lol:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

et non pas encore couchée ! mais toi non plus !
Bonne nuit !
3ème année : petite pause bébé
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Les soucis de sommeil font partie de mon trouble... :sleeping:
Disons que c'est le symptôme le moins gênant !.. :?
Aller, zou, va dodoter ! bisous ! à+
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

puis-je me permettre de signaler que TCA (version psy et pas hémato... :clin: ) manque dans le lexique ici ?

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic394 ... ht=lexique

Je le signale juste car je ne sais pas si celui-ci est considéré comme "une base" de connaissance pour surfer sur votre forum (base utile pour les nulles en psy comme moi... :oops: )

j'ai dû faire appel à Mr google .... :oops:
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est rajouté :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Merci !! :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

merci à tous d'avoir répondu!
je ne connaissais que la maison de solenne ( et oui une parisienne :oops: )
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

La Maison de Solenn est hyper récente comparée avec l'UMPAJA du Dr Pommereau qui a ouvert ses portes depuis...1992 ! :choque:
Ca fait longtemps que ce psychiatre là mumltiplie les requêtes auprès des "autorités médicales" pour qu'il y ait une maison des adolescents qui soit créée dans chaque département...!
Visionnaire...? Compétent et impliqué ça c'est sûr !
:roll:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Voilà un nouveau lieen sur la Maison de Solenn ;)
Regarde ça Cédr1c, t'avais raison ! Ce cher Marcel ne s'occupe plus que des ados parisiens ! :D

"Clinicien connu du grand public pour son bon sens et son franc parler, le professeur Marcel Rufo, rompu à trente ans de pratique de la médecine de l’âme enfantine et des désarrois adolescents, a quitté l’hôpital de la Timone à Marseille pour se consacrer entièrement à ce nouveau centre à Paris. "

http://www.rfi.fr/actufr/articles/059/article_31889.asp
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est bien ce qui me semblait, il se consacre a cet établissement
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Oui, apparament !... Ceci dit, c'est déjà une lourde tâche...!!...
Après tout,...ce n'est qu'un homme ! :roll:
Mais quel homme !!!!! 8)
fabide

help ! anorexie mentale

Message par fabide »

Je suis infirmière, j'ai 34 ans. Ma soeur, 43 ans, est anorexique depuis une vingtaine d'années. Elle pèse actuellement 34 kg pour 1,60 m. Elle vient de faire une pneumopathie (suite à une inhalation pour cause de vomissements intératifs). Cela fait 3 semaines qu'elle ne travaille plus, qu'elle reste chez elle et fait des vertiges quotidiennement. Elle a vu son médecin traitant à plusieurs reprises, est allée aux urgences et a vu un pneumologue mais personne n'a voulu l'hospitaliser. Elle nie sa maladie et nous (la famille) n'osont pas aborder le sujet de peur qu'elle ne se braque.
Elle dit vouloir se faire soigner mais dans ces moments là, elle ne parle que de sa pneumopathie.
Je sens qu'elle ne va vraiment pas bien, qu'elle est arrivée à un poids critique et qu'il va arriver une catastrophe sachant qu'elle vit seule.
Je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide.
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

bonjour

Je connai bien l'anorexie. G eu cette maladie et j'ai réussi à m'en sortir, mais avec beaucoup d'aide. Ce que je peux te dire c'est que j'ai été hospitalisée sans mon consentement car je n'avait aucune conscience de mes troubles et mon état de santé était catastrophique, comme ta soeur apparement. Alors si tu as d questions n'hésite surtt pas et envoie moi un message privé. Bon courage
cedr1c

Message par cedr1c »

tu en as parlé a un médecin (le tien par exemple?), le forum pourra difficilement t'aider puisque nous ne te conaissons pas et que nous voyons donc la situation a travers ton regard.
on peut etre complémentaire a cela, mais on ne pourra pas le remplacer
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne crois pas que ce soit en niant le pb que celui ci s'arrange. Bien sur c'est extrèmement difficile et douloureux, mais cela aide a prendre conscience de la maladie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre