Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonsoir!
Merci pour vos réponses.
J'ai fait faire des jeux d'encastrement et leur faire découvrir les instruments de musique mais au bout de 10min ils se lassent. Alors je mets la musique ils dansent mais juste le temps que ej change les couches! Je dois tenir de 8h30 à 16h30 avec eux et c'est la catastrophe! lol
Enfin je me débrouille comme je peux en en plus il y a un manque de personnel c'est la catastrophe!
Je voulais savoir pour la MSP il est utile de nettoyer les jeux aussi? (car ils le mettent à al bouche et je crains qu'avec le surfanios... )
Merci pour vos réponses.
J'ai fait faire des jeux d'encastrement et leur faire découvrir les instruments de musique mais au bout de 10min ils se lassent. Alors je mets la musique ils dansent mais juste le temps que ej change les couches! Je dois tenir de 8h30 à 16h30 avec eux et c'est la catastrophe! lol
Enfin je me débrouille comme je peux en en plus il y a un manque de personnel c'est la catastrophe!
Je voulais savoir pour la MSP il est utile de nettoyer les jeux aussi? (car ils le mettent à al bouche et je crains qu'avec le surfanios... )
IADE

- daphnée
- Star VIP
pitycool a écrit :Bonsoir!
Merci pour vos réponses.
C'est normal ils sont petits. Il faut toujours capter leur attention surtout qu'ils la perdent rapidement au profit d'autre chose.
Là où j'étais en crêche, il y avait des bouteilles vides et à l'intérieur on avait mis des bouchons, du riz afin que celà fasse du bruit en les secouant. Les petiots en étaient gaga meme si nos oreilles à moi et l'équipe souffraient rapidement

Le temps passe plus lentement avec les petiots que les grands mais il y a néanmoins pleins de choses à faire avec eux.
Pour la désinfection des jeux je ne sais pas trop. Là où j'étais les jeux + peluches étaient nettoyés par les femmes de ménages au maximum tous les 2 jours. Renseibnes-toi auprès de ta cadre au pire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tu peux prévoir un parcours de motricité:
marcher sur un banc, passer sous une table, sauter, marcher en marche arriere, ramper, lancer une balle.
tu peux leur,lire une histoire , jouer avec des marionnettes.peinture, pate à modeler.
Il suffit de reflechir, d'essayer (parfois une activitée où tu penses faire un tabac fait un bide total, ça arrive à tout le monde).
le tout est de se lancer, en ayant un objectif simple à réaliser
Bon courage
marcher sur un banc, passer sous une table, sauter, marcher en marche arriere, ramper, lancer une balle.
tu peux leur,lire une histoire , jouer avec des marionnettes.peinture, pate à modeler.
Il suffit de reflechir, d'essayer (parfois une activitée où tu penses faire un tabac fait un bide total, ça arrive à tout le monde).
le tout est de se lancer, en ayant un objectif simple à réaliser
Bon courage
-
- Adepte
pitycool a écrit :Merci mais je crains qu'ils ne soient trop petit ils ont 15-16 mois!
Et ils vont m'en mettre partout! Sachant que j'ai 5-6 goss à charge toute seule... c'est un peu difficile.
peut etre bien mais ca la prise en charge totale du groupe quitte à te faire aider par une autre personne si tu fais cette activité prevoit tout à l 'avance , tu peux mettre des journaux par terre pour ne pas salire le sol etc ..
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Un grand classique de la crèche, c'est le bas à sable. Mais dans la structure où je mets ma fille, ils pont une déclinaison beaucoup plus sécure propre, c'est le baca à semoule ! Ingrédients : un grand bac ou bassine, des paquets de semoule fine, des jouets et hop, c'est partie pour une partie de bonheur ! Une activité qui se pratique pieds nus, alors ne pas oublier d'essuyer les petons et de secouer les vêtements des ptits monstres avant de les sortir du bac. Sinon c'est étalage de semoule garanti dans toute la crèche et la semoule, ça glisse !
Bon stage
cécile
Bon stage
cécile
- daphnée
- Star VIP
cécile63 a écrit :Un grand classique de la crèche, c'est le bas à sable. Mais dans la structure où je mets ma fille, ils pont une déclinaison beaucoup plus sécure propre, c'est le baca à semoule ! Ingrédients : un grand bac ou bassine, des paquets de semoule fine, des jouets et hop, c'est partie pour une partie de bonheur ! Une activité qui se pratique pieds nus, alors ne pas oublier d'essuyer les petons et de secouer les vêtements des ptits monstres avant de les sortir du bac. Sinon c'est étalage de semoule garanti dans toute la crèche et la semoule, ça glisse !
Bon stage
cécile
pas mal

Là où j'étais il y avait un bac à sable. C'est génial de se mettre dedans avec les petiots, de les voir découvrir avec étonnement lasensation du sable et de les voir évoluer ensuite dedans avec émerveillement.

De toute façon, pitycool, tu ne seras pas seule je pense pour ta msp. Tu peux très bien demander à une éduc' ou à une AP de t'assister et au contraire car il y a certaines activités que l'on ne peut pas faire toute seule. C'est meme plutôt déconseillé en terme de sécurité.
Les activités psychomotrices, je les trouve trop petits pour en faire.
Que fait-on dans ta crêche? Quelle est la journée type à peu près? Par exemple, les petiots ne font pas de peinture et ne commencent à en faire que lorsqu'ils passent chez les grands chez moi. Par contre pâte à modeler, dessin, gommettes et j'en passe on en faisait

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Encore d'autres idées :
1) Le jeux des sensations, pour découvrir différentes formes de toucher.
Tu prends une plume, un brumisateur, un coton, une brosse... et tu touches les enfants avec ces objets au niveau des pieds, des mains ou du visage. Il s'agit de leur faire découvrir que : ça pique, ça gratte, c'est doux, ça mouille, ça chatouille. Généralement ils sont mots de rire ou très surpris.
2) Le jeux de l'anatomie. Il s'agit là de leur dire "Où il est ton nez ?" "Où elle est ta bouche, ton oreille, tes pieds.... ? et de leur faire désigner cette partie du corps. Tu verras que par mimétisme ils vont beaucoup apprendre car ceux qui savent vont désigner la partie du corps nommée et les autres vont suivre !
3) les jeux de balle ou ballon
4) Jouer à se faire peur : ils adorent, notamment être poursuivis par un monstre qui va les rattraper en faisant Hooooo ! Bon pour le coup, c'est toi le monstre et il faut encore que la salle soit adaptée mais c'est une idée comme ça !
=> Une idée aussi : Après chaque activité, trouver une chanson qui rappelle les thèmes de l'activité : par exemple chanson sur les différentes parties du corps, chansons sur ça pique, ça mouille ou encore si tu as parlé des animaux, une petite chanson sur les animaux ! Ca termine ton activité, ça rappelle le "vocabulaire" que tu as utilisé e mine de rien en MSP on verra que tu as vraiment préparé ton activité !
1) Le jeux des sensations, pour découvrir différentes formes de toucher.
Tu prends une plume, un brumisateur, un coton, une brosse... et tu touches les enfants avec ces objets au niveau des pieds, des mains ou du visage. Il s'agit de leur faire découvrir que : ça pique, ça gratte, c'est doux, ça mouille, ça chatouille. Généralement ils sont mots de rire ou très surpris.
2) Le jeux de l'anatomie. Il s'agit là de leur dire "Où il est ton nez ?" "Où elle est ta bouche, ton oreille, tes pieds.... ? et de leur faire désigner cette partie du corps. Tu verras que par mimétisme ils vont beaucoup apprendre car ceux qui savent vont désigner la partie du corps nommée et les autres vont suivre !
3) les jeux de balle ou ballon
4) Jouer à se faire peur : ils adorent, notamment être poursuivis par un monstre qui va les rattraper en faisant Hooooo ! Bon pour le coup, c'est toi le monstre et il faut encore que la salle soit adaptée mais c'est une idée comme ça !
=> Une idée aussi : Après chaque activité, trouver une chanson qui rappelle les thèmes de l'activité : par exemple chanson sur les différentes parties du corps, chansons sur ça pique, ça mouille ou encore si tu as parlé des animaux, une petite chanson sur les animaux ! Ca termine ton activité, ça rappelle le "vocabulaire" que tu as utilisé e mine de rien en MSP on verra que tu as vraiment préparé ton activité !
oui c'est une bonne idée merci. je pense que c'est + adapté pour mes petits loulous!
Ma journée type est la même chaque jour c'est à dire à
8:30, petit déjeuner
9:00, activité intérieur (ballons, légo,instruments...)
10:00, activité dehors (voitures, vélos) ou piscine à ballon
11:00, on change les couches (et avant même si besoin)
+ jeux + musique
12:00, déjeuner en musique avec la "musique des légumes"
petite toilette
13:00 dodo + musique
quand ils se réveillent on change les couches et ensuite c'est le gouter puis ils jouent entre eux dehors en général
16:30 je rentre chez moi
Mais les activités sont toujours les même ce sont des bébés il y en a qui ne savent même pas marcher donc pour les gomettes et la pate à modeler c'est pas la peine l'éducatrice a dit car ils mettent tout à la bouche et pareil pour le bac à sable. (pih on a pas de bac à sable) mais l'idée de la semoule est intéressante.
Je pense que demain je vais leur faire jouer aux marionettes avec la musique puis si ej trouve un bac et de la semoule ou du riz je vais fabriquer un "bac à semoule" et les faire entrer 2 par 2
Ma journée type est la même chaque jour c'est à dire à
8:30, petit déjeuner
9:00, activité intérieur (ballons, légo,instruments...)
10:00, activité dehors (voitures, vélos) ou piscine à ballon
11:00, on change les couches (et avant même si besoin)
+ jeux + musique
12:00, déjeuner en musique avec la "musique des légumes"
petite toilette
13:00 dodo + musique
quand ils se réveillent on change les couches et ensuite c'est le gouter puis ils jouent entre eux dehors en général
16:30 je rentre chez moi
Mais les activités sont toujours les même ce sont des bébés il y en a qui ne savent même pas marcher donc pour les gomettes et la pate à modeler c'est pas la peine l'éducatrice a dit car ils mettent tout à la bouche et pareil pour le bac à sable. (pih on a pas de bac à sable) mais l'idée de la semoule est intéressante.
Je pense que demain je vais leur faire jouer aux marionettes avec la musique puis si ej trouve un bac et de la semoule ou du riz je vais fabriquer un "bac à semoule" et les faire entrer 2 par 2
Dernière modification par pitycool le 01 oct. 2006 13:13, modifié 1 fois.
IADE

-
- Adepte
stage en creche
hello
je recherche les endroits où ils parlent de stage en creche merci! bisou
je recherche les endroits où ils parlent de stage en creche merci! bisou
- Nouvelle
- Fidèle
il y a déjà un topic parlant des activités en crèche pour une MSP pas tros vieus, dc il doit pas être loin!
Je voudrais pas jouer le rôle de modérateur mais la fonction rechercher est très bien pour ta question! un ptit effort!
Je voudrais pas jouer le rôle de modérateur mais la fonction rechercher est très bien pour ta question! un ptit effort!

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
stage en creche
Bonjour je me demande que vas t on me demander en creche pour un premier stage de 1 ere année c'est un stage de santé publique.
doit on réaliser une toilette? un change? une animation?