Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: stage en creche

Message par Gengis »

jambo a écrit :Bonjour je me demande que vas t on me demander en creche pour un premier stage de 1 ere année c'est un stage de santé publique. :) doit on réaliser une toilette? un change? une animation? :?

Beaucoup de réponses via la fonction rechercher, un exemple
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jambo

re

Message par jambo »

merci gensis!
jambo

re

Message par jambo »

crois tu qu'il faut que je demande de plus amples renseignement à ma formatrice réferente?? pour me rassurer :?
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

je pense que le mieux c d'aller a ton stage et de voir au fur et amesur comment bossent lesgens.et poser tes questions le jour ou tu presenteras sur ton lieu de stage.
perso en creche, g pas fait grand chose a part changer des couches, faire des dessins avec les gosses
et nettoyer le vomis car ct l'epoque des gastros. eurk ca m'a degoute des gosses pour un bon moment
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

quand j'y suis allée j'ai observé pendant 1semaine (et crois moi c'est treeeeeeeeees long....)
ensuite petit a petit, en forcant un peu j'ai eue le droit de les prendres dans les bras quand ils pleuraient, de les changer, de les coucher, de leur donner a manger. J'avais pas trop le droit de faire les transmissions aux parents
bref on a plus de liberté en médecine qu'en creche je trouve...
bref, j'adore les enfants donc niveau calins j'étais contente mais pour le reste..; comme les journées sont longues... mais bon t'inquiete pas quand meme, on apprend quelque chose dans tous les stages :)
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

on est pas là pour faire des calins en creche quand meme faut pas exagerer!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par daphnée »

YAMAHA a écrit :on est pas là pour faire des calins en creche quand meme faut pas exagerer!

un gosse vient vers toi en tendant les bras. Tu vas le repousser en disant "non je suis pas là pour çà?"

Cet été, j'ai fait un stage en crêche. J'y suis allez un peu à reculons le 1er jour car moi et les enfants :roll: Et finalement je ne le regrette pas. J'ai vraiment adoré. L'équipe était super. On m'a montré, appris. On m'a laissé faire. Changes, biberon ect. Bref bon souvenir. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
YAMAHA
Adepte
Adepte

Re: rere

Message par YAMAHA »

daphnée a écrit :
YAMAHA a écrit :on est pas là pour faire des calins en creche quand meme faut pas exagerer!

un gosse vient vers toi en tendant les bras. Tu vas le repousser en disant "non je suis pas là pour çà?"

Cet été, j'ai fait un stage en crêche. J'y suis allez un peu à reculons le 1er jour car moi et les enfants :roll: Et finalement je ne le regrette pas. J'ai vraiment adoré. L'équipe était super. On m'a montré, appris. On m'a laissé faire. Changes, biberon ect. Bref bon souvenir. :clin:

ah ben non je ne vais pas les rejeter je les adore les momes j'en veux quatre :D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: rere

Message par daphnée »

YAMAHA a écrit :
daphnée a écrit :

ah ben non je ne vais pas les rejeter je les adore les momes j'en veux quatre :D

ba alors :lol: :lol:

En crêche, je câliné beaucoup mais quand un petiot me testait ou faisait une bêtise, j'ai su mettre de suite les points sur les "i" :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alkanette
Insatiable
Insatiable

Re: re

Message par alkanette »

tinquiete je suis capable de faire autre chose que des calins...
tin vive l'aggressivité ici des fois hein, faut vraiment faire attention a ce qu"on dit... :mal:

et puis un calin, pour un enfant de 1ans dans le besoin, on peut appeler ca un soin relationnel.. et quand on ne te laisse faire que ca au début, ben crois moi t'es bien content quand un enfant vient vers toi et est demandeur...
jambo

re

Message par jambo »

rho ben fallait pas le prendre comme ca! lol :)
YAMAHA
Adepte
Adepte

besoin d'aide pour questionnaire pour parents?

Message par YAMAHA »

bonjour que dois posezr comme questions aux parents d'enfants en creche afin de mieux connaitre les enfants?
Mis a part s'il a des frere et soeur, prématuré ou non? joue t il chez lui? :pleure: merci
Dernière modification par YAMAHA le 09 nov. 2006 20:05, modifié 2 fois.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

que mange t'il
quand mange t'il
quels sont ses jeux preferes
ses habitudes de sommeil
a t'il un doudou
suce t'il son pouce

j'sais po moi pleins de choses!!!
IDE de nuit en haute patate!
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

merci!
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

bah ouais je dirais a peu près pareil!
demande tout ce qui touche à l'enfant
ses préférence, si il aime les histoires, comment il dort, comment il mange, ses habitudes aussi, son comportement à la maison (calme,, agité) tout ça quoi!!
bon courage
Répondre