Sondage sur les lieux de stages que VOUS avez préféré!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Artefact a écrit :daphnée a écrit :mononoke a écrit :daphnée a écrit :pour l'instant santé mentale. Le seul service où j'ai pleuré en partant.
parce que quand ça te plait tu pleure?![]()
de quitter une équipe merveilleuse et mes résidents oui
Moi aussi j'ai aimé tous mes stages de psy!![]()
Pour répondre à nouvelle, on fait des stages en gériatrie en 1ère, 2ème et 3 ème année. Mais bien que j'aime les personnes agées, le domaine gériatrique est difficile.Les conditions de travail est éprouvant pour l'équipe soignante. Il faudra que je m'y fasse car j'ai des chances d'aller bosser en gériatrie une fois le DE obtenu!
par contre autant j'ai adoré la santé mentale, autant j'ai détesté la psy comme quoi

Sinon pour te répondre nouvelle, je n'ai rien contre la gériatrie. Seulement dans certains services, il y a tellement de mauvaises conditions de travail, un manque d'effectif que celà en est effarant. J'ai fait 2 stages en gériatrie. L'un était génial avec une équipe merveille et vraiment proche des patients. L'autre était ignoble avec une équipe infecte couchant les patients à 14h30 pour pouvoir cloper tranquille

Il faut avoir de la chance et tomber sur un bon service. Moi j'ai eu cete chance qui m'a permise d'avoir une bonne image de la gériatrie alors que l'autre n'en donne pas une merveilleuse

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Nouvelle
- Fidèle
D'accord!!
Par contre une question qui me troote dans la tête, est ce que c'est possible que dés le premier stage je me retrouve face à un décés?
Je ne connais pas encore mes réactions, mais j'ai peur de transposer l'images de proches, et j'angoisse pour ça!
Sinon je stresse aussi pour les toilettes, a 17 ans, je me sens pas de prendre en charge des personnes qui pourraient être mes (grands)parents....
Voilà voilà...

Par contre une question qui me troote dans la tête, est ce que c'est possible que dés le premier stage je me retrouve face à un décés?
Je ne connais pas encore mes réactions, mais j'ai peur de transposer l'images de proches, et j'angoisse pour ça!

Sinon je stresse aussi pour les toilettes, a 17 ans, je me sens pas de prendre en charge des personnes qui pourraient être mes (grands)parents....
Voilà voilà...

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Nouvelle a écrit :D'accord!!![]()
Je ne connais pas encore mes réactions, mais j'ai peur de transposer l'images de proches, et j'angoisse pour ça!![]()
Voilà voilà...
On a tous connu ca lors de notre premier stage: la peur de la survenue d'un C, la première toilette; t'inquiétes pas, c'est un cap à passer.Et oui tu peux être confronté à un DC lors de ton premier stage; n'hésites pas en parler avec l'équipe!Et abordes aussi tes appréhensions.Généralement les soignants comprennent ceux-ci étant donné que tu débutes ta formation!

- daphnée
- Star VIP
Nouvelle a écrit :En quelle année je peut espérer faire un stage en maternité??en néonat??aux urgences??
néonat et urgences à partir de la 2ème année

maternité c'est de la SP donc tu peux y aller en 1ère année si l'fsi met ce service dans ton cursus

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Milou_minoux
- Adepte
daphnée a écrit :
maternité c'est de la SP donc tu peux y aller en 1ère année si l'fsi met ce service dans ton cursus
ca depend des IFSI (comme d'habitude)
chez nous la SP c'est en premiere et en deuxieme annee

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- calimero punk des alpes
- Accro