Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
on va dire deux alors...LOL
mais comme tu dis ca dépend ce chacun et de ses facilités....et de son rythme aussi!
perso je pense que 2 heures ca sera pas du luxe... tout du moins au début
je pense qu'il faut adapter le travail perso avec la "difficulté" des cours...
mais comme tu dis ca dépend ce chacun et de ses facilités....et de son rythme aussi!
perso je pense que 2 heures ca sera pas du luxe... tout du moins au début
je pense qu'il faut adapter le travail perso avec la "difficulté" des cours...
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
- vivi minoucha
- Régulier
-
- Habitué
petite modification ...
ssorayaa a écrit :en ce qui me concerne, je fais ma rentrée ds 4 jours (lundi 02 octobre) et je v commencer un boulot a mi temps ki va me prendre le samedi et peut être deux jours ds la semaine, galère mais fo bien se faire un peu de soussous
et sinon je suis inscrite à une salle de fitness et je compte y aller toutes les fois où je ne travaille pas...
voilà en ce qui concerne mes projets pendant les cours,mais on verra mieux après la 1ère semaine de cours
![]()
allez bon courage et bonne soirée
il y a une petite modification...pour le travail à mi temps ce ne sera pas pour tout de suite donc ce que je ferai après les cours c le sport et je compte bien aussi travailler mes cours la semaine et puis si c pas bien assimilé il me restera du temps le week end pour mettre les points sur les "i"...
et bien sur me détendre pcq trop de boulot tue le boulot

courage à tous, en ce qui me concerne, J-3 avant la grande rentrée

IDE
moi je pensais travailler un week end sur 2 mais je crois que je vais attendre encore un peu car la j'ai commencé a travailler dans une maison de retraite ou je n'ai pas soufflé (pas de pause fin de ma journée un quart d'h trop tard) bref si je ne faisais que ca ok et encore mais la avec les études je veux pas commencer a prendre du retard ni accumuler de la fatigue alors je vais attendre de prendre le rythme et je verrai selon mes résultats

-
- Habitué
Ah! Je découvre une réalité de la vie des étudiants infirmiers et j'imagine des étudiants tout court, celle du monde du travail !J'ai du faire le choix il y a 15 ans entre les études et le travail.J'ai dû me résigner, je ne pouvais allier les deux.Mon choix s'est porté sur le boulot cause alimentaire. A mon avis , il faut un gros sérieux et de grosses motivations ! Pour toutes celles et ceux qui sont dans cette situation COURAGE.
Aujourd'hui, je peux me consacrer entièrement à mes études, ça va être génial.

vracouille promo 2006/2009
- daphnée
- Star VIP
mcflyvm a écrit :Dans mon IFSI il ont tout prévu!!
Ils nous laissent le vendredi après midi (on fini a 11h15):
Je veux celà chez moi

Je pense que tout n'est qu'une question d'organisation. Au début ce sera sûrement un peu difficile pour vous à tout mettre en place, à tout concilier mais vuos finirez par y arrivez, par vous organiser.
Pour ma part, je fais de la natation. J'y vais chaque dimanche matin et j'essaie d' aller 2 soirs dans la semaine en fonction de mes horaires et de mon état de fatigue.

Au niveau des révisions, chacun a un rythme différent

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Habitué
-
- Habitué
- daphnée
- Star VIP
Je sais que celà n'a rien à voir mais je prends le bus ce qui monopolise du temps dans la mesure où lorsque je finis à 16h30 par exemple, je n'ai qu'un bus à 17h07 et je n'arrive chez moi que pour 18h
Mais je trouve le moyen de faire du sport.
Je sais que conduire fatigue beaucoup plus que de se faire trimballer par un bus
Attends de voir ce que donne ta 1ère semaine et après tu verras si tu te sens apte pour le sport

Mais je trouve le moyen de faire du sport.
Je sais que conduire fatigue beaucoup plus que de se faire trimballer par un bus

Attends de voir ce que donne ta 1ère semaine et après tu verras si tu te sens apte pour le sport

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Habitué
moi perso je pense que c'est une habitude un rythme a prendre...après on doit etre "réglé" comme une horloge et ca va tout seul...
donc même pendant ma premiere semaine je ferais du sport quand même ...
voila pour moi...
donc même pendant ma premiere semaine je ferais du sport quand même ...
voila pour moi...
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
On y Va!!!
On y Va!!!
-
- Adepte
méthodologie d'apprentissage
bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y a des méthodes pour apprendre nos cours, faut il que je fasse des fiches ou non? merci bisous!