Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cancoillotte
- Habitué
pour ma part, ils nous ont dit qu'ils tiraient leur chapeau aux mamans et papas qui faisaient la formation........j'en déduis donc qu'ils sont beaucoup plus souples avec nous !c'est clair qu'ils ne nous voient pas de la même manière qu'un tite jeune de 18 ans qui rentre chez papa /maman ts les soirs et qui n'a pas de responsabilités familiales........... sinon pour te rassurer je te dirai que moi aussi j'ai peur mais les horraires sont pûtôt pas trop mal.......je peux voir mes puces le matin (sauf qd je prends à 8h) et le soir je sors en même tps qu'elles voir plus tôt !!!!!! allez courage !
ben voilà, je me plaignais d'etre fatigué, j'ai tout gagné, ma frangine m'a fait tomber un objet lourd sur le pied (au niveau des tarses) j'ai passé ma nuit au urgence et j'ai 48heures d'arret
Certes, la première semaine etait epuisante, mais je commencais à bien m'habituer apres le weekend de repos.
Maintenant je vais prendre 2 jours de retard et je loupe les premières démo. Je suis dégoutté, mais bon, je relativise, c'est 48h et je pourrais les rattraper, mais ca fou les boules....
Alalalala, la vieille que je suis n'a pas eu le reflexe d'esquiver l'objet...

Certes, la première semaine etait epuisante, mais je commencais à bien m'habituer apres le weekend de repos.
Maintenant je vais prendre 2 jours de retard et je loupe les premières démo. Je suis dégoutté, mais bon, je relativise, c'est 48h et je pourrais les rattraper, mais ca fou les boules....
Alalalala, la vieille que je suis n'a pas eu le reflexe d'esquiver l'objet...

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
salut nailyet bonjour a tous et toutes !
je suis a l'IFSI de valenciennes dans le nord et je trouve qu'on gratte bcp de papier!!j'ai du mal a bosser le soir mais j'ai fait des fiches sur les cours de ce jour..
les os de latête,les cellules
,les soins infirmiers
bref j'ai du mal a gratter le papier comme ce la mais j'aime le contenu des cours alors
par contre les horaires sympa 9h/17h a peu prés
je me sens bien là bas mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vu la fatigue quand je rentre et ma puce a gérer les fiches etc...j'ai peur de la rejeter mais je n'ai pas bcp de temps ppour elle le soir
merci severine
trop gentil ça me réconforte
j'espére qu'ils vont moins nous faire écrire par la suite car c'est pas rigolo de faire du recopiage hein
merci
bonne nuit moi je vais au dodo
je suis a l'IFSI de valenciennes dans le nord et je trouve qu'on gratte bcp de papier!!j'ai du mal a bosser le soir mais j'ai fait des fiches sur les cours de ce jour..
les os de latête,les cellules

par contre les horaires sympa 9h/17h a peu prés
je me sens bien là bas mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vu la fatigue quand je rentre et ma puce a gérer les fiches etc...j'ai peur de la rejeter mais je n'ai pas bcp de temps ppour elle le soir

merci severine

j'espére qu'ils vont moins nous faire écrire par la suite car c'est pas rigolo de faire du recopiage hein

merci
bonne nuit moi je vais au dodo

ben alors les pipellettes heureusement que vous deviez donner de vos nouvelles
vous êtez passées ou
ils vous ont mangées dans votre ifsi ou quoi
bon pour nous à montfavet tout roule les cours sont fabuleux les intervenants hyper intérésants malgrés la multitude d'infos qu'ils nous dispensent
juste un peu angoissée pour les premières évals qui ont lieu le 13 nov et que le module concerné est déja bien remplis mais bon on va bosser et puis on verra bien
bisous à tout le monde

vous êtez passées ou
ils vous ont mangées dans votre ifsi ou quoi

bon pour nous à montfavet tout roule les cours sont fabuleux les intervenants hyper intérésants malgrés la multitude d'infos qu'ils nous dispensent
juste un peu angoissée pour les premières évals qui ont lieu le 13 nov et que le module concerné est déja bien remplis mais bon on va bosser et puis on verra bien
bisous à tout le monde
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
-
- Habitué
Salut à toutes et à tous,
après une semaine très longue d'intégration, on commence les cours cette semaine, c'est nouveau pour moi et m'inquiète de savoir si je vais être capable de suivre correctement et à quel rythme je vais travailler.Des tas de questions auxquelles le temps va répondre assez rapidement.
C'est vrai après tout on l'a voulu, on y est et c'est génial !
après une semaine très longue d'intégration, on commence les cours cette semaine, c'est nouveau pour moi et m'inquiète de savoir si je vais être capable de suivre correctement et à quel rythme je vais travailler.Des tas de questions auxquelles le temps va répondre assez rapidement.
C'est vrai après tout on l'a voulu, on y est et c'est génial !
vracouille promo 2006/2009
- loreline38
coucou à tous !
alors un peu de mes nouvelles , après 15 jours un peu difficile, dur dur de se concentrer 7h, surtout après le repas de midi !
je me couche un peu plus tard aussi, au début dodo à 9h !!!
côté cours, on a commencé doucement : hygiène hospitalière, lavage des mains, prise de paramètres, démarche de soins et la semaine prochaine on attaque le module psy !! aie aie aie !!!
côté anat-phy, pas de cours, on nous remet les objectifs à savoir et du coup on a 2 demi journée par semaine pour notre travail personnel !
du courage et de l'organisation !!
côté promo (50) on apprend à se connaitre tout doucement, pas facile avec tous ces prénoms
ah et pour notre 1ère évaluation : le 18/12 au secours !!!! va-t-on y arriver ?
1er stage le 30/10, pour moi la psy avec un bonus : une msp, que demander de plus ?????
=PLUS DE NEURONES ++++
bonne soirée à tous, A bientot

alors un peu de mes nouvelles , après 15 jours un peu difficile, dur dur de se concentrer 7h, surtout après le repas de midi !

je me couche un peu plus tard aussi, au début dodo à 9h !!!
côté cours, on a commencé doucement : hygiène hospitalière, lavage des mains, prise de paramètres, démarche de soins et la semaine prochaine on attaque le module psy !! aie aie aie !!!
côté anat-phy, pas de cours, on nous remet les objectifs à savoir et du coup on a 2 demi journée par semaine pour notre travail personnel !
du courage et de l'organisation !!

côté promo (50) on apprend à se connaitre tout doucement, pas facile avec tous ces prénoms

ah et pour notre 1ère évaluation : le 18/12 au secours !!!! va-t-on y arriver ?
1er stage le 30/10, pour moi la psy avec un bonus : une msp, que demander de plus ?????
=PLUS DE NEURONES ++++

bonne soirée à tous, A bientot
ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68
Surtout Luna repose toi bien! Que ces 48heures ne durent que 48heures.
Bisous!
Merci, ca va grandement mieux, j'ai reussis à rattraper les 2 jours de cours loupés...je vous avoue que c'est pas facile meme au debut, je souhaite à personne de louper une semaine entière

Sinon, tous va bien, durdur seulement de se remettre au travail quand je rentre à la maison (car j'ai une heure de route et les embouteillage c fatiguant)
mais doucement j'arrive à supporter la position assise pendant 8heures et moi aussi j'arrive à reculer l'heure du coucher, au debut c'etait 21h maintenant c'est 22h30

bonne continuation à tous les ch'tits vieux

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- Frankie30
- VIP
Je reviens faire 1 petit coucou avant de rattaquer la retransciption des prises de notes (je suis 1 peu en retard sur certains modules comme la pharmacie et la rhumato)
Moi aussi je me couche tard. 1 fois à 1 h du mat' mais c'est de ma faute, j'avais regardé la veille 1 film au lieu de bosser et du coup..... le retard s'accumule vite. C'était l'erreur que je ne referai +
Hier, c'était 23 h 30.
J'ai pas arrêté de bailler en cours aujourd'hui (c'est pas sympa pour les formatrices). Je vais profiter du WE pour me mettre à jour et commencer à faire mes fiches. L'éval' est le 2/11 alors, y a vraiment urgence !!
Je suis sur les genoux mais je trouve les cours vraiment très intéressants. Je me faisais 1 monde de la cytologie et en fait, ça va.
+ j'avance et + je me régale. Je me dis que c'est vraiment mon truc.
Moi aussi je me couche tard. 1 fois à 1 h du mat' mais c'est de ma faute, j'avais regardé la veille 1 film au lieu de bosser et du coup..... le retard s'accumule vite. C'était l'erreur que je ne referai +
Hier, c'était 23 h 30.
J'ai pas arrêté de bailler en cours aujourd'hui (c'est pas sympa pour les formatrices). Je vais profiter du WE pour me mettre à jour et commencer à faire mes fiches. L'éval' est le 2/11 alors, y a vraiment urgence !!
Je suis sur les genoux mais je trouve les cours vraiment très intéressants. Je me faisais 1 monde de la cytologie et en fait, ça va.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

ta première eval est le 2 nov nous c'est le 13 c'est vrai que cela fait tot
nous la première c'est anat phy et pharmaco et ils sont sympas cette année ils ont séparé normalement on devait avoir avec la géronto.
et la en géronto un des cours c'est de la philo alors c'est un peu chaud
mais je suis comme toi je me régale et plus ca va plus j'en veux même si je flippe pour le reste mais bon
notre premier stage c'est le 27 novembre en santé publique et je peux le faire prés de chez moi donc je vais un peu gagner sur la route et bien sur sur le sommeil
voila bisous à tout le monde bon week end et ne travailler pas trop
c'est bon aussi de s'aérer les neurones et maintenant on sait combien ils ont besoin d' oxygene nos petits neurones

nous la première c'est anat phy et pharmaco et ils sont sympas cette année ils ont séparé normalement on devait avoir avec la géronto.
et la en géronto un des cours c'est de la philo alors c'est un peu chaud

mais je suis comme toi je me régale et plus ca va plus j'en veux même si je flippe pour le reste mais bon
notre premier stage c'est le 27 novembre en santé publique et je peux le faire prés de chez moi donc je vais un peu gagner sur la route et bien sur sur le sommeil

voila bisous à tout le monde bon week end et ne travailler pas trop
c'est bon aussi de s'aérer les neurones et maintenant on sait combien ils ont besoin d' oxygene nos petits neurones

la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
Frankie 30 a écrit :Je reviens faire 1 petit coucou avant de rattaquer la retransciption des prises de notes (je suis 1 peu en retard sur certains modules comme la pharmacie et la rhumato)
Hier, c'était 23 h 30.
Vois les choses de façon positive : plus ton éval est tôt, moins tu as de choses à apprendre...

Infirmière libérale depuis 2012
- loreline38
COUCOU à tous !
comment allez vous !
moi, j'ai attaqué le module psy ! olala ça décoiffe ! lol
première évaluation psy le 18/12 aie aie le cerveau est en surchauffe !
premier stage le 30/10 en gérontopsy.
la prise de note s'améliore ....
le moral est toujours aussi bon, on verra par la suite...
en attendant de vos nouvelles !
bonne soirée
A+++
comment allez vous !

moi, j'ai attaqué le module psy ! olala ça décoiffe ! lol
première évaluation psy le 18/12 aie aie le cerveau est en surchauffe !
premier stage le 30/10 en gérontopsy.
la prise de note s'améliore ....
le moral est toujours aussi bon, on verra par la suite...

en attendant de vos nouvelles !
bonne soirée
A+++
ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68