Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cati
- Insatiable
25 ans la semaine prochaine et je suis en IFSI depuis un peu plus d'un mois!! C'est un peu chaud par moment mais comme c'est dit au dessus avec de la motivation tu y arrives! J'ai travaillé avant et malgré je me sens à l'aise! Si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce!!!
Bon courage
Bon courage
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Dans ma promo à 25 ans tu ferais partie des plus jeunes...c'est vraiment pas vienux pour reprendre des études! moi j'ai fait d'autres études avant et je n'ai pas de complexe à faire ce qui me plait vraiment maintenant. Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce!
IDE en chirurgie digestive. IMM
une fille de ma promo a repris ses études à 38 ans!! elle en a 41 maintenant a 2 jours de la fin de la formation!! donc elle a tres bien réussi, ok, c'est pas facile de reprendre a cet âge là car les capacités a enregistrer les cours ne sont pas les même que pour une personne de 20 ans. cela n'empeche en rien, 3 années avec de bonnes notes, un DE en poche dans 16 jours!!!
il n'y a pas d'age pour apprendre!! alors fonce et fais ce qu'il te plait!!!
il n'y a pas d'age pour apprendre!! alors fonce et fais ce qu'il te plait!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
coucou !
J'ai 25 ans moi aussi et je suis en première année ! Et j'ai moi aussi bossé dans l'industrie pharma avant... mais je n'ai tenu que 6 mois dans ce milieu de dingues ! Donc je te comprends parfaitement !
Je n'ai qu'une chose à te dire... fonce !
Et rassure toi tu ne seras pas la plus vieille, dans ma promo la plus agée a 43 ans !
Bonne chance !
J'ai 25 ans moi aussi et je suis en première année ! Et j'ai moi aussi bossé dans l'industrie pharma avant... mais je n'ai tenu que 6 mois dans ce milieu de dingues ! Donc je te comprends parfaitement !
Je n'ai qu'une chose à te dire... fonce !
Et rassure toi tu ne seras pas la plus vieille, dans ma promo la plus agée a 43 ans !
Bonne chance !
Bonsoir,
J'ai le meme age que toi 25 ans et j'ai une petite fille de 18 mois, mais je me trouve encore assez jeune pour entreprendre de nouvelles études.
Je suis actuellement en préparation du concours mais je souhaite plus que tout me reconvertir dans cette profession.
Quand on est motivé tout est possible, les difficultés sont dans la tete..
Je tire mon chapeau aux "plus agés" car reprendre des etudes a 25 ans ok, mais a 35 et plus je sais pas si je le ferai...
J'ai le meme age que toi 25 ans et j'ai une petite fille de 18 mois, mais je me trouve encore assez jeune pour entreprendre de nouvelles études.
Je suis actuellement en préparation du concours mais je souhaite plus que tout me reconvertir dans cette profession.
Quand on est motivé tout est possible, les difficultés sont dans la tete..
Je tire mon chapeau aux "plus agés" car reprendre des etudes a 25 ans ok, mais a 35 et plus je sais pas si je le ferai...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Star VIP
Re: Reprendre ses études à 25ans - Votre avis?!!!
NurseLyon a écrit :J'ai 25 ans [...]
Laissez tomber, vous êtes très très vieille, vous n'y arriverez jamais. À cet âge, les neurones sont complètement rouillés, c'est le début de la dégénérescence. Pensez donc, dans 50 ou 60 ans (et ça passe vite), vous serez en maison de retraite.
- lempicka68
- Accro
Salut,
J'ai 29 ans.
Et la moyenne d'àge de ma promo à la rentrée était de 28 ans.
Tu as encore un peu de marge.
Sinon, c'est largement faisable.
Bizarrement dans ma promo , ce sont les vieux qui réussissent mieux les éval, peut-être sont-ils plus motivés?
Alors fonce , ne te pose pas de questions , tu n'es pas la seule dans ce cas.
Si tu es motivée , tu y arriveras.
J'ai 29 ans.
Et la moyenne d'àge de ma promo à la rentrée était de 28 ans.
Tu as encore un peu de marge.

Sinon, c'est largement faisable.
Bizarrement dans ma promo , ce sont les vieux qui réussissent mieux les éval, peut-être sont-ils plus motivés?
Alors fonce , ne te pose pas de questions , tu n'es pas la seule dans ce cas.
Si tu es motivée , tu y arriveras.

Re: Reprendre ses études à 25ans - Votre avis?!!!
Leopold Anasthase a écrit :NurseLyon a écrit :J'ai 25 ans [...]
Laissez tomber, vous êtes très très vieille, vous n'y arriverez jamais. À cet âge, les neurones sont complètement rouillés, c'est le début de la dégénérescence. Pensez donc, dans 50 ou 60 ans (et ça passe vite), vous serez en maison de retraite.
J'adore ce coté ironique !!!!

Non sérieux : si tu as envie de te lancer de de nouvelles études, pourquoi pas ??!! La plus agée de ma promo a bien 50 ans !!!! alors a 25 ans, y a quand meme une grande différence non ???
J'ai bien repri mes études à 24 ans. Me reste la dernière année...
Bon courage

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- calipso_
- Forcené
je viens juste rajouter un témoignage de plus ...
J'ai 40 ans- 2 enfants et je suis en 2nde année.
reprendre ses études n'est pas une question d'age mais de motivation Mlle !!!
bon courage à toi !! et surtout ne te pose pas trop de questions va de l'avant ....avant que ta vie ne te passe devant.

J'ai 40 ans- 2 enfants et je suis en 2nde année.
reprendre ses études n'est pas une question d'age mais de motivation Mlle !!!
bon courage à toi !! et surtout ne te pose pas trop de questions va de l'avant ....avant que ta vie ne te passe devant.
Calipso- ESI session 2005-2008
Une seule chose comme disait Gad c'est "LA VOLONTE" avec ca tu peux faire ce que tu veux... Fonce si c'est ce que tu veux faire ..... surtout qu'il faut bosser c'est tout... ne te decourage jamais
Courage
Courage
2ème année FSI (chez nous c'est une faculté)
Université St Joseph à Beyrouth
Ah oui ca existe et on est la seule université à delivrer un DEF hors la France. Allez l'OL.
Université St Joseph à Beyrouth
Ah oui ca existe et on est la seule université à delivrer un DEF hors la France. Allez l'OL.
- p_titpoussin
- Silver VIP
ma maman qui a 46 ans a repris ses études l'année dernière pour etre auxilaire de vie. maintenant elle travaille dans une maison de retraite et envisage de continuer sa formation pour etre aide-soignante.
avant elle bossait en usine
sa reprise des études et son changement professionnel n'ont pas été facile au début. elle doutait énormément. mais maintenant pour rien au monde elle regrette sa décision.
de toute faon avec ma famille on ne pouvait que l'encourager das sa décision.
bon courage à toi
avant elle bossait en usine
sa reprise des études et son changement professionnel n'ont pas été facile au début. elle doutait énormément. mais maintenant pour rien au monde elle regrette sa décision.
de toute faon avec ma famille on ne pouvait que l'encourager das sa décision.
bon courage à toi
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem