Sondage sur les lieux de stages que VOUS avez préféré!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les urgences pour moi c'est le pied! Je l'ai choisi en pré-pro sans grande convictions, mais sans regret. J'ai vraiment "grandi" durant ce stage, où on m'a permis de prendre des responsabilités, très très formateurs et avant le stage DE ça met en confiance. Bon ça fait pas tout, le stress est là pour le DE. J-27
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
J'ai adoré la maternité : que des mamans heureuses de recevoir leur petit bout de choux. Des instants magiques en salle de naissance, quelques larmes de joie...
Une ambiance feutrée, des soins sympa et variés, de beaux bébés.... et pas d'autres étudiants infirmiers que moi !!! Donc que du bénéf !
Une ambiance feutrée, des soins sympa et variés, de beaux bébés.... et pas d'autres étudiants infirmiers que moi !!! Donc que du bénéf !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
mdr
hé oui c bizarre mais bon je n'ai eu que 3 stages alors!!!!!
cette maison de retraite était bien organisée
-respect de patient
-chambre individuelle avec leurs meubles et affaires
-beaucoup activités, sorties, pique nique....
-possibilité d'avoir son animal
enfin j'ai été bien encadrée
cette maison de retraite était bien organisée
-respect de patient
-chambre individuelle avec leurs meubles et affaires
-beaucoup activités, sorties, pique nique....
-possibilité d'avoir son animal
enfin j'ai été bien encadrée

Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
J'ai adoré tous mes stages pratiquement a part un stage en dermato ou j'ai fait un grand OUF quand j'y suis partie;...
Le seul stage ou j'avais quasiment le "coeur brisé" en partant c'était en pouponnière en pédiatrie...Je m'étais vraiment attaché à ces enfants
Sinon les stages en médecine gastro et cardio ont été géniaux pour moi, et j'avais adoré un stage en rééducation cardiaque...
Quant aux stages de gériatrie, j'ai toujours adoré aussi : 1ère année, maison de retraite, je m'étais attaché aux personnes agées. 2ème année, avec des personnes alzheimer, oui c'était pas trop mal. 3ème année, long séjour, absolument génial.
Le stage en psy était aussi très riche pour moi, malgrès tout ce qu'on peut en dire...
Voila...En gros, un parcours de stage qui m'a toujours convenu..
Le seul stage ou j'avais quasiment le "coeur brisé" en partant c'était en pouponnière en pédiatrie...Je m'étais vraiment attaché à ces enfants

Sinon les stages en médecine gastro et cardio ont été géniaux pour moi, et j'avais adoré un stage en rééducation cardiaque...
Quant aux stages de gériatrie, j'ai toujours adoré aussi : 1ère année, maison de retraite, je m'étais attaché aux personnes agées. 2ème année, avec des personnes alzheimer, oui c'était pas trop mal. 3ème année, long séjour, absolument génial.
Le stage en psy était aussi très riche pour moi, malgrès tout ce qu'on peut en dire...

Voila...En gros, un parcours de stage qui m'a toujours convenu..

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
O°Mystiq°O a écrit :Argrath le Troll a écrit :Très content de voir que ma réponse est en deuxième place![]()
On vous attends les futurs collègues
Et la pédiatrie est en première place![]()
Et moi je condense les deux, vu que je vais bosser en pédopsychiatrie...

IDE pédopsy
j'ai tout simplement adoré mon stage en chirurgie!! une équipe june, dynamique et supere sympa!! du boulot tout le temps, pas le temps de se tourner les pouces, tres intéressant!! la relation avec les patients, impecable, tout se qu'il faut pour s'épanouir!!
malheureusement avec l'hopital 2007 et la fusion entre public/privé, l'ambiance a tout simplement changé, le service va être transféré dans les nouveaux locaux, il n'y aura plus de chirurgie orthopédique puisque toute cette partie va être privatisée. ne restera dans notre hopital la chir digestive et Dieu sait, qu'il n'y a pas grand chose....alors mort d'un service???????????
malheureusement avec l'hopital 2007 et la fusion entre public/privé, l'ambiance a tout simplement changé, le service va être transféré dans les nouveaux locaux, il n'y aura plus de chirurgie orthopédique puisque toute cette partie va être privatisée. ne restera dans notre hopital la chir digestive et Dieu sait, qu'il n'y a pas grand chose....alors mort d'un service???????????

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- Gwendoline75
- Adepte
Re: Sondage sur les lieux de stages que VOUS avez préféré!!!
bonjour,
Le chir Ortho c'est trop bien
Le chir Ortho c'est trop bien

IDE en Oncologie
Re: Sondage sur les lieux de stages que VOUS avez préféré!!!
Moi je n'est pour l'instant aucun lieu qui me plaise j'ai fait la geriatrie et la neuro chir ( celui ci c tres mal passé)! Mais je souhaiterais enormément faire un stage en maternité car c le stage qui je pense me plairait le plus !!!! ( apres tout depend de skon fai la bas lol)