Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Oui essaie de ne pas trop stresser pas comme moi :? :clin:
Pour tes motivations essaie d'appuyer tes arguments sur tes experiences en milieu hospitalier si tu en as ou tout ce qui s'y rapporte c'est plus "solide"
Et sinon ben je te dis bonne chance et te souhaite de tomber sur un jury pas trop con car ca influe pas mal sur la note quoiqu'on en dise
Courage!! :clin:
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

la question essentielle.. difficile à repondre
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
tek73

Message par tek73 »

on peut aussi avoir été baigné dans le milieu medical depuis toute petite mon pere est pompier ma mere technicienne fde laboratoire au samu mes oncles et tantes infirmiers et infirlmiers psy aentendre les gens raconter comment ils ont aidé les gens pas forcement a guerir malheureusement mais a se sentir mieux ça donne des envies altruites

:) enfin moi cest ce qui ma donné envie
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut, :D

Pour ma part, c'est à cause d'une ASH que j'ai souhaité devenir IDE, je m'explique :

J'ai été hospitalisé il y a 10 ans pour une maladie cardio vasculaire très sévère donc je suis resté allité 5 mois ! :pleure J'étais jeune et je savais pas si le lendemain je serais toujours vivante.
Dans ce service de pneumo, il y avait une ASH et le matin elle me brossais les cheveux, elle faisait tout pour que je garde ma dignité en tant qu'adolescente... Quand je pleurais de douleurs ou par peur de mourir elle me prenait dans ses bras pour me rassurer... Bref

Quand tout s'est arrangé pour moi, je pensais toujours à l'ASH le réconfort, le soutien physique et psychologique qu'elle m'a apporté et là je me suis dis :
J'admire cette nana, et j'aimerais pouvoir aider comme elle.Mais en plus de cette aide, j'ai envie d'apprendre la technique du soin.
Donc, c'est à ce moment là que j'ai souhaité devenir IDE afin de pouvoir apporter à autrui ce que j'ai reçu tout en travaillant en équipe.

Cette ASH s'appellait Laetitia (pneumo chu Montauban) en 96-97. Et je pense que ça lui ferait plaisir de savoir qu'elle m'a donné cette envie de de devenir IDE... PDT_010

Je sais mon histoire est un peu longue, mais c'est aussi un Big :up2: aux ASH et aux AS. Le travail en équipe pluridisciplinaire, c'est génial.
En route pour la troisième année !!!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

cette question est posée tres souvent par le jury! j'ai moi meme du y répondre, alors que je ne savais vraiment pas quoi dire! J'ai finalement raconté mes histoires passées en tant que malade a l'hopital ou les infirmieres étaient tjr la pour me remonter le moral, me faire remonter la pente autant psychologiquement que physiquement... et j'ai dis que j'avais eu envie de faire le meme métier qu'elles lorsque j'ai découvert que c'était en grande partie grace a ces infirmieres que "je m'en suis sortie" . c'est la ptite carte de l'emotion mais c'est la vérité lol.. :clin:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
marie12
Régulier
Régulier

motivations qualités????

Message par marie12 »

bonjour

Je recherche des documents pour me donner des exemples de motivations, de qualités, arguments pour les embauches en centre hospitalier.
Je vous remercie
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

:o :choque: :o
J 'dois réver , c'est un cauchemar ou quoi???
Parceque tu ne te connais pas assez, il faut que tu ailles copier TES motivations ailleurs??
Si tu ne sais pas quoi dire à ton entretien, je te propose avant tout de réfléchir à ce que cet entretien signifie pour toi et tu les trouveras toute seule (avec sans doute un peu plus d'efforts qu'en les copiant, quoique..... :roll: )
Si c trop dure, remet toi en question, il y a qlqchose qui ne va pas chez toi ou tu t'es trompé de voie......
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..................
kalissia1
Fidèle
Fidèle

pourquoi faire infirmière?

Message par kalissia1 »

bonjour à tous!

Je bloque complètement sur cette question! Je me perds. Je sais comment j'ai eu envie de devenir infirmière et ce qui me pla me aît. Mais pourquoi infirmière, je ne sais pas pourquoi ca me sress cette question! j'ai peur de répondre à coté pendant l'oral... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Quelqu'un peut m'aider??
motivation
Régulier
Régulier

Message par motivation »

C' est normal de bloquer dessus : il suffit de travailler sur toi c'est à dire parler de tes motivations par exemple qu'est-ce qui te pousse à faire cette formation?
EN faite il faut que tu te poses les bonnes questions qui pourront te permerttre de répondre sans stresser.
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
popsugar

Qualites/DEfaut(s)

Message par popsugar »

Bonjour!!
Qu'est ce que vous avez repondu a la question qualite/defaut SVP!!
En 2eme année!!! Super fiere et hate de feter ca!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Tiens je me posais la même question...
Enfin, je sais pas..parce que je t'avoue que ta question, je la trouve pas assez précise..
la question est, par rapport à l'oral ? si le jury te poses la question de savoir quelles sont tes qualités ou tes défauts par rapport à la profession d'infirmière???
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

J'étais exactement comme toi! je savais que c'était ça mais je ne savais pas l'exprimer!
Alors pour l'oral, quand on m'a demandé mes motivations, j'ai dit que évidemment les soins m'intéressent mais que en plus infirmière c'est un métier où tu peux faire beaucoup de choses en fonction des services et des établissements, c'est un métier où tu peux évoluer...
Mais n'oublie pas de mettre un ptit bémol sinon ils vont croire que tu idéalises! Sous-effectif, horaires pas toujours évidents....
Bonne chance :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

oups :lol: ptit pb!
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Re: Qualites/DEfaut(s)

Message par la_gadji »

popsugar a écrit :Bonjour!!
Qu'est ce que vous avez repondu a la question qualite/defaut SVP!!

y'a que toi qui peux les savoir... :clin:
Répondre