La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ordre infirmier
merci pour ton soutien, j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour le prochain article!!
Demain est un autre jour.
Re: ordre infirmier
Haegen a écrit :
après, on se plaindra que les tenants de l'ordre paraissent hostiles aux syndicats, n'est ce pas un reflexe d'autodéfense???
on peut voir l'inverse aussi, quand dans la précédente proposition sur l'ordre, était interdit aux personnes représentant un syndicat de se présenter.
c'est un peu l'oeuf et la poule
Re: ordre infirmier
Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :je garde mes 1200 e
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
OK. Au cas où il y aurait une augmentation, vous êtes d'accord pour y renoncer ?
Demandez vous aux personnes "anti syndicats" de renoncer aux congés payés et aux augmentations?
jps a écrit :En fait j'ai une question simple, pourquoi ne pas croire que la création de cet ordre pourrait aider l'ensemble de la profession?
Il n'y a tout de même pas que des côtés négatifs?
voilà
On peut y croire
Mais on peut penser le contraire.
jps a écrit :merci pour ton soutien, j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour le prochain article!!
La réaction de tes collègues syndiqués est naze. Que ton article soit pour, contre, ou strictement "informatif", on n'a pas a te critiquer de cette facon.
Désolé de ne pas être revenu plus tôt vous apporter des nouvelles de cette réunion publique que nous avons eu a l'auditorium du CH Montperrin avec des tenants du pour et du contre.
J'essaierais de vous en parler un autre jour. Interessante expérience en tous cas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
RDV à 15h !! c'est le jour J pour l'Ordre Infirmier !
Discussion publique au sénat, inscrivez-vous et télécharger real player si vous ne l'avez pas. On en rediscute après!
http://www.senat.fr/direct/index.html
Bonne journée
Discussion publique au sénat, inscrivez-vous et télécharger real player si vous ne l'avez pas. On en rediscute après!

http://www.senat.fr/direct/index.html
Bonne journée
IDE en chir promo 1997-2000
- tito
- VIP
Discipline - Déontologie - Infirmier liberaux = Dieux - Sanctions - Consultations des IDE (Ha bon
)
Voilà les maitres mots de Madame le rapporteur de Marescaux et de X. Bertrand
14% de liberaux representés à 33% dans l'ordre et après on va parler d'egalité entre hospitaliers et liberaux?

Voilà les maitres mots de Madame le rapporteur de Marescaux et de X. Bertrand

14% de liberaux representés à 33% dans l'ordre et après on va parler d'egalité entre hospitaliers et liberaux?

L'ONI, Une grande fumisterie

Argrath le Troll a écrit :Deux logiques s'affrontent:
Corporatisme/libéralisme contre travail en réseau/interdisciplinarité
tout est corporatisme dans les 3/4 des luttes salariales actulles.
il est important que notre corporaration faiblement syndiquée soit représentée, meme si il faut en passer par le corporatisme clairement affiché.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- tito
- VIP
Argrath le Troll a écrit :tito a écrit :Ce que disent les pro ordres en ce moment au Senat me fait terriblement peur pour l'avenir de la profession.
Non je ne veux pas me faire juger par mes peres!
Mes pairs
On s'en fou, ces conneries me donnent mal au crâne!
L'amendement sur la cotisation facultative rejetée, l'amendement sur l'article 1 rejeté, c'est fini... là ils n'en sont qu'à des amendements redactionnels à la con

Edit : Esperons que l'amendement sur la representation des liberaux et autres nfirmiers soit adopté mais ça m'etonnerais

L'ONI, Une grande fumisterie