TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide
bonjour à tous! je suis étudiante infirmiére en 3éme année et la semaine prochaine je doi rendre ma question de départ. pendant mon stage en réa néonat ce qui ma le plus frapé c'était le bruit et la lumiére qui régnait. j'ai fait mes recherche sur toutes les sur stimulations et leur conséquences sur le prématuré. je me suis posé la question suivante:
connaisant les conséquences d'un environnement hospitalié sur le préma, pourquoi il n'y a pas de modification dans les habitudes de travails des équipes soigantes? je me suis dit que les raisons pouvaient étre à cause de la routine qui s'installe, des abitudes prise dans le service, des impératif du aux traitement a certains horaires. mon pb c'est que j'ai du mal à allé plus loin. si vous pouviez maider. merci d'avance!!
connaisant les conséquences d'un environnement hospitalié sur le préma, pourquoi il n'y a pas de modification dans les habitudes de travails des équipes soigantes? je me suis dit que les raisons pouvaient étre à cause de la routine qui s'installe, des abitudes prise dans le service, des impératif du aux traitement a certains horaires. mon pb c'est que j'ai du mal à allé plus loin. si vous pouviez maider. merci d'avance!!
- vampichouette
- Adepte
Re: TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide
pripri a écrit :connaisant les conséquences d'un environnement hospitalié sur le préma, pourquoi il n'y a pas de modification dans les habitudes de travails des équipes soigantes?
elle me semble plus que casse gueule ta question de départ car justement dans les services de neonat et de rea neonat une des priorité est de diminuer les nuisances liées a l'environnement...cf programme NIDCAP a Brest et a Montpellier, sans compter la mise en place des soins de développement dans bcp de services.
cependant le sujet est super interressant et tu peux formuler d'autres questions de départ avec!
tu m'etonnes que tu peux pas aller plus loin
déja interroges toi sur l'environnement sonore en néonat
qu'est ce qui t'as amené à parler de cela?
ensuite, une fois que tu auras répondu à cela, confrontes le terrain à ton questionnement.
ensuite tu en tireras une analyse concrète et non pas des suppositions
et franchment, j'ai encore du mal à croire que rien n'est fait ds les services vis à vis de cela
sinon le thème de départ est bon, mais faut franchement revoir ton idée et surtout la formulation car là c'est de l'interprétation pure et simple, et du jugement de valeur, et avec tout ça, tu vas droit ds le mur
bonne chance

déja interroges toi sur l'environnement sonore en néonat
qu'est ce qui t'as amené à parler de cela?
ensuite, une fois que tu auras répondu à cela, confrontes le terrain à ton questionnement.
ensuite tu en tireras une analyse concrète et non pas des suppositions
et franchment, j'ai encore du mal à croire que rien n'est fait ds les services vis à vis de cela
sinon le thème de départ est bon, mais faut franchement revoir ton idée et surtout la formulation car là c'est de l'interprétation pure et simple, et du jugement de valeur, et avec tout ça, tu vas droit ds le mur

bonne chance

- vampichouette
- Adepte
S@ndy_ a écrit :et franchment, j'ai encore du mal à croire que rien n'est fait ds les services vis à vis de cela
ben oui c'est bien ce que je dis...j'imagine la tete de la puer qui lit cette question de départ, elle risque de pas apprécier du tout...