TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pripri

TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide

Message par pripri »

bonjour à tous! je suis étudiante infirmiére en 3éme année et la semaine prochaine je doi rendre ma question de départ. pendant mon stage en réa néonat ce qui ma le plus frapé c'était le bruit et la lumiére qui régnait. j'ai fait mes recherche sur toutes les sur stimulations et leur conséquences sur le prématuré. je me suis posé la question suivante:
connaisant les conséquences d'un environnement hospitalié sur le préma, pourquoi il n'y a pas de modification dans les habitudes de travails des équipes soigantes? je me suis dit que les raisons pouvaient étre à cause de la routine qui s'installe, des abitudes prise dans le service, des impératif du aux traitement a certains horaires. mon pb c'est que j'ai du mal à allé plus loin. si vous pouviez maider. merci d'avance!!
vampichouette
Adepte
Adepte

Re: TFE sur l'environnement en néonat, besoin d'aide

Message par vampichouette »

pripri a écrit :connaisant les conséquences d'un environnement hospitalié sur le préma, pourquoi il n'y a pas de modification dans les habitudes de travails des équipes soigantes?

elle me semble plus que casse gueule ta question de départ car justement dans les services de neonat et de rea neonat une des priorité est de diminuer les nuisances liées a l'environnement...cf programme NIDCAP a Brest et a Montpellier, sans compter la mise en place des soins de développement dans bcp de services.

cependant le sujet est super interressant et tu peux formuler d'autres questions de départ avec!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

tu m'etonnes que tu peux pas aller plus loin ;)

déja interroges toi sur l'environnement sonore en néonat