Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci énormément louloan. J'admire comment tu es ! Ton message m'a remis véritablement le pied à l'étrier. tu es géniale.
En tout cas bon courage à toi aussi et avec la volonté qui se dégage de toi tu réussiras ce concours. En tout cas encore merci et à bientôt peut être pour de nouvelles discussions. (en tout cas ce sera avec plaisir !)

- clairouille44
- Forcené
info
coucou!
moi j'ai 18ans et je viens d'obtenir mon bac S. je passe le concours qu'à st nazaire (j'abite a nantes) et pour la premiere fois, d'ailleur j'ai un peu peur car je pense que toute les personnes, comme toi, avec "plus d'experience dans la vie" (lol), connaissent et comprennent mieux les problemes actuels comme par exemple sur la sécurité sociale
, mais bon je ne me décourage pas je bosse a fond pour mettre toute les chances de mon coté et si je ne l'ai pas je le repasserai!
sinon je viens d'appeller l'IFSI et ils viennent d'envoyer les convocations donc on devrait les recevoir dans les prochains jours!
biz
ps: chapeau, passer le concours alors que tu as toute une petite famille à t'occuper il faut en vouloir et avoir une bonne organisation! bravo!

moi j'ai 18ans et je viens d'obtenir mon bac S. je passe le concours qu'à st nazaire (j'abite a nantes) et pour la premiere fois, d'ailleur j'ai un peu peur car je pense que toute les personnes, comme toi, avec "plus d'experience dans la vie" (lol), connaissent et comprennent mieux les problemes actuels comme par exemple sur la sécurité sociale

sinon je viens d'appeller l'IFSI et ils viennent d'envoyer les convocations donc on devrait les recevoir dans les prochains jours!
biz

ps: chapeau, passer le concours alors que tu as toute une petite famille à t'occuper il faut en vouloir et avoir une bonne organisation! bravo!

INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
On ne vous demande pas de connaitre l'oeuvre intégrale de Chateaubriand, de savoir dégager une primitive, ou de connaitre la longueur d'onde des UVs!
On vous demande de savoir reflechir et argumenter sur un sujet de culture générale courante (enfin qui est considéré comme de la CG courante). Maintenant si votre tasse de thé c'est la starac et le Loft, arrétez et commencez a suivre un peu ARTE.
Bon courage
On vous demande de savoir reflechir et argumenter sur un sujet de culture générale courante (enfin qui est considéré comme de la CG courante). Maintenant si votre tasse de thé c'est la starac et le Loft, arrétez et commencez a suivre un peu ARTE.

Bon courage
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
réussir le concours??!!
bonjour!! J'aimerais savoir s'il était difficile de réussir le concours d'entrée en école infirmiere avec un bac L? C'est un métier qui m'interresse mais j'ai un bac L et j'ai peur que ce métier ne soit pas fait pour moi! Vous pouvez me renseigner, me dire pourquoi vous avez envie de devenir infirmiere?! merci
Re: réussir le concours??!!
diana-03 a écrit : J'aimerais savoir s'il était difficile de réussir le concours d'entrée en école infirmiere avec un bac L? C'est un métier qui m'interresse mais j'ai un bac L et j'ai peur que ce métier ne soit pas fait pour moi! Vous pouvez me renseigner, me dire pourquoi vous avez envie de devenir infirmiere?! merci
Bonjour,
A propos du bac L il y a ce sujet
Sur les motivations de chacun, il y a aussi d'autres sujets (fonction rechercher)
Je pense que tes motivations, tu les puises en toi-même
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
information concours
bonjour,
je me présente, je m'appelle anne-marie et j'ai 22 ans.
cela fait 3 mois que je me suis lancée dans les révisions pour le concours mais une question reste sans réponse pour moi...
(j'ai utilisé la fonction recherche)
Un de mes choix d'école serait la pitié salpétriére mais celle ci fait sa rentrée en février....donc ma question est: Si l'on passe le concours de la session de printemps peut on faire une rentrée en février ou devons-nous attendre la session d'automne??
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne journée
je me présente, je m'appelle anne-marie et j'ai 22 ans.
cela fait 3 mois que je me suis lancée dans les révisions pour le concours mais une question reste sans réponse pour moi...
(j'ai utilisé la fonction recherche)
Un de mes choix d'école serait la pitié salpétriére mais celle ci fait sa rentrée en février....donc ma question est: Si l'on passe le concours de la session de printemps peut on faire une rentrée en février ou devons-nous attendre la session d'automne??

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne journée
stitchou a écrit :c'est des sessions hiver alors!
Si tu veux, MDR. En tout cas l'attente doit être très longue.
Tu peux aller voir ICI.
Dernière modification par globine le 06 oct. 2006 13:01, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lilou_an a écrit :je vous remercie pour vos réponses....le probleme c'est que j'ai vu certaine personne du forum passer des concours au printemps et faire des rentrées en février!!!
j'attends d'autres réponses...
lilou
des rentrées en fevrier de l'année d'aprés alors? je vois pas l'interet autement rentrer en septembre...
(de rien!