Gengis a écrit :Il n'y a pas de texte de loi régissant ce genre de chose C'est à la hyérarchie d'apprécier en fonction de l'étude de la charge de travail entre autre critère important
la hierarchie elle est souvent a côté de la plaque!
merci a tous de repondre,
pour ma part quand je dis seule c avec un as
nous avons 8blocs par jour en moyenne , 8 entrantes, plus les urgences...
avec des blocs plus ou moins lourds, comme hysterectomie, embolistation, hemorragie de la delivrance... les prises en charges sont lourdes et je sui d'am, mais pour mes collegues de nuit et du matin elles sont deux, est ce vraiment normal???
Je ne sais pas si on peut dire normal ou pas normal....?
Difficile à dire comme ça de loin, vous pouvez demander (avec tes collègues ) à ce que la charge de travail soit réétudiée, réévaluée avec vous.
quand j'etais en chir ortho
10 patients le matin avec une AS
l'apres midi 20 pateints, avec deux AS
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Moi quand je bossais en long sejour on avait 30 patients a charge dans le service proprement dit mais on etait de garde dans une maison de retraite et geronto psy après 15H30 jusqu'au lendemain et les week end cela faisait 130 patients. bien entendu ces differents service n'etaient pas dans le meme batiment. Bien sur il n'y pas de soin a faire a tous mais tu sans cesse appellé et tu passes ton temps a courir et non auprès des patients.
les yeux sont aveugles. il fait regarder avec le coeur