interdiction de fumer
Modérateur : Modérateurs
- vulpea1968
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
vulpea1968 a écrit :J'ai voté pour même si je sais que ça ne sera pas facile pour les fumeurs.
Au moins on essaye de vous pousser chers fumeurs a renoncer mais un peu par la force...
Les gros fumeurs s'en passent dans les avions et les trains , même sur une longue distance .
Ca ne doit donc pas être difficile de s'en passer quand on va dans un bar ou une boite : ça dure moins de temps .
marie-pierre
Argrath le Troll a écrit :Mouais et avec quelles exceptions?
Dans les hopitaux psy j'espère sinon on nous prépare la révolution!
je suis curieuse de voir comment les patients vont vivre cette interdiction

je fume mais pas dans les lieux publics

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :Mouais et avec quelles exceptions?
je suis curieuse de voir comment les patients vont vivre cette interdiction![]()
Parce que tu crois qu'on pourras appliquer cela?
Pour des patients qui sont hospitalisés sous contrainte et n'ont donc pas le choix de sortir pour aller fumer?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
Après la loi Evin (qui n'est d'ailleurs pas vraiment appliquée, c'est le moins qu'on puisse dire...), un décrêt qui interdit totalement de fumer dans les lieux publics..Je trouve ça normal moi...
Bon ok, j'fume pas mais... J'essaie de me mettre à la place des fumeurs... Franchement, ça coûte quoi de faire l'effort de sortir pour s'en griller une plutôt que d'avoir un mort par cancer (de je ne sais quel organe !) sur la conscience...je sais je sais je sais ! J'exagère un petit peu mais... !
On ne peut pas placer le fumeur et le non-fumeur sur un pied d'égalité comme certains ont tendance à le faire, en disant "vous, non-fumeur, mettez-vous là, et vous le fumeur, à 2m dans votre espace aménagé à cet effet"... C'est insensé sachant que le fumeur pollue le non-fumeur et pas le contraire...(pas avec de la fumée toxique en tout cas ! après si le non-fumeur pète, faut voir niveau pollution...!!:roll: )
En résumé, je pense que si les fumeurs veulent se détruire la santé de cette façon, libres à eux, mais ils n'ont en aucun cas le droit d'imposer leur pollution aux autres ! Non mais !
Bref, je suis POUR !
Le coup d'gueule du jour !...
Allez, sans rancune les fumeurs
Alalala...si BoB nous entendait...fiiiouuu

Après la loi Evin (qui n'est d'ailleurs pas vraiment appliquée, c'est le moins qu'on puisse dire...), un décrêt qui interdit totalement de fumer dans les lieux publics..Je trouve ça normal moi...

Bon ok, j'fume pas mais... J'essaie de me mettre à la place des fumeurs... Franchement, ça coûte quoi de faire l'effort de sortir pour s'en griller une plutôt que d'avoir un mort par cancer (de je ne sais quel organe !) sur la conscience...je sais je sais je sais ! J'exagère un petit peu mais... !

On ne peut pas placer le fumeur et le non-fumeur sur un pied d'égalité comme certains ont tendance à le faire, en disant "vous, non-fumeur, mettez-vous là, et vous le fumeur, à 2m dans votre espace aménagé à cet effet"... C'est insensé sachant que le fumeur pollue le non-fumeur et pas le contraire...(pas avec de la fumée toxique en tout cas ! après si le non-fumeur pète, faut voir niveau pollution...!!:roll: )
En résumé, je pense que si les fumeurs veulent se détruire la santé de cette façon, libres à eux, mais ils n'ont en aucun cas le droit d'imposer leur pollution aux autres ! Non mais !

Bref, je suis POUR !

Le coup d'gueule du jour !...

Allez, sans rancune les fumeurs

Alalala...si BoB nous entendait...fiiiouuu

- mapauv'lucette68
- Forcené
oxygen a écrit :
-euuuh pour la sécu, parce que quand un fumeur vous dit qu'il vous emm..de parce que ça regarde que lui si il fume c'est complétement faux car c'est un futur vecteur de conso de maladie (consult médecin hospitalisation...) oui vous payer des impôts pour le sauver de son autodestruction...
-raison écologique: combien de fois on voit les fumeurs qui sortent du bureau de tabac et jettent le petit film plastique (qui entoure le paquet) négligeament par terre avec une nonchalence qui vous donne des envies de meurtre!!
Et là encore je parle pas des milliards de mégots qu'on retrouve par terre et qui à l'échelle mondiale représente, je suis sûr, une pollution conséquente!
Et les paquets de cigarette par terre, ça à beau etre du papier ça fait désordre.

Nan sans rire... c'était juste pour dire que plein de monde coutait plein de sous... et que même si c'était un argument... si tu veux t'en servir il faut l'appliquer à tout le monde...

Pour ce qui est de la loi.... j'entends les idées de chacun... et puis après euh... il y a la raison et le reste!...ça fait pas toujours bon ménage!..

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
'suis fumeuse et je suis plutot contre pour les bars et boites... les restau ou tout autre lieu public ok, respect...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Argrath le Troll a écrit :picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :Mouais et avec quelles exceptions?
je suis curieuse de voir comment les patients vont vivre cette interdiction![]()
Parce que tu crois qu'on pourras appliquer cela?
Pour des patients qui sont hospitalisés sous contrainte et n'ont donc pas le choix de sortir pour aller fumer?
non je ne pense pas que ce soit faisable

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."