concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

salut!!

sur le dossier il y a marqué qu'il prenait 900 places. maintenant, en ce qui concerne les sujets, j'en ai aucune idée!! on verra ça le jour J.
BONNE CHANCE!! :clin:
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
dame pachol

rentrée en fevrier !

Message par dame pachol »

salut !

Voilà, je sais pas si on est beaucoup dans ce cas là mais pour ma part ma rentrée n'est qu'en fevrier 2007. Alors pendant ce temps là et bien je ne fais rien et je me galère pour trouver un petit boulot parce que je sors du bac, je n'ai pas de formation et nous ne sommes plus en periode de saison, enfin bref je trouve ça horrible surtout quand on voit tout le monde autour de soi prendre le chemin de l'IFSI...
J'avoue ne pas saisir la raison pour laquelle ils nous font debuter en fevrier dans le sens ou il n'y a pas 2 sessions mais une seule dont le concours était en mars. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou meme si quelqu'un est ou a été dans ma situation ne pas hesiter a temoigner. Moi personnellement je vais finir par deprimer d'ici fevrier... :(
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
zeroz

inscription ap-hp

Message par zeroz »

Bonjour tout le monde.
Voila j'ai une question : En ce moment je suis en classe de terminale à Strasbourg et l'année prochaine je voudrais m'inscrire dans une IFSI de l'ap-hp mais pour le concours si je postule dans plusieurs IFSI de l'ap-hp est-ce que je dois retirer un dossier d'inscription dans chaque IFSI ou je fais un seul dossier pour l'ensemble des IFSI de l'ap-hp où je me présente? Merci d'avance pour vos réponses.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

AP-HP = 1 seul concours
Ensuite tu choisis l'école que tu veux , on te demande tes souhaits à l'inscription.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
zeroz

Message par zeroz »

Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

globine a écrit :Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.

Oui 1 concours, et tu proposes 3 (je crois) écoles par ordre de préférence pour toi, ce qui ne veut pas dire que tu postules dans les 3 à la fois.
Tout se fera en fonction des notes au concours.
Si tu n'es pas retenue pour ton premier choix, c'est le second qui prévaudra, etc.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Gengis a écrit :
globine a écrit :Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.

Oui 1 concours, et tu proposes 3 (je crois) écoles par ordre de préférence pour toi, ce qui ne veut pas dire que tu postules dans les 3 à la fois.
Tout se fera en fonction des notes au concours.
Si tu n'es pas retenue pour ton premier choix, c'est le second qui prévaudra, etc.

Ok merci Gengis, mais j'espère que je n'aurai pas a passer les concours du printemps.

zeroz a écrit :Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?

Va voir ICI.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

zeroz a écrit :Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?

Le retrait des dossiers, se fait, il me semble au siège central rue St Martin

Retrait des dossiers:
Direction du Personnel et des Relations Sociales
Département Recrutement et Concours
Bureau 32 -34 A - Rez-de-chaussée
2, rue Saint Martin
75001 Paris
01 40 27 50 50
zeroz

Message par zeroz »

Gengis a écrit :

Le retrait des dossiers, se fait, il me semble au siège central rue St Martin

Retrait des dossiers:
Direction du Personnel et des Relations Sociales
Département Recrutement et Concours
Bureau 32 -34 A - Rez-de-chaussée
2, rue Saint Martin
75001 Paris
01 40 27 50 50

Franchement merci Gengis!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Bon je vais juste revenir sur quelques petites erreures... L'AP-HP fait 2 concours (1 en septembre et 1 en mars), et non 1... Chacun de ces concours a sa liste d'ifsi de l'ap propre !!! Imaginons tu veux rentrer a la sapé ba il faut te présenter au concour de septembre, tu ne l'aura pas en choix si tu fais le concour de mars... Et donc il te faut mettre les ifsi proposé dans l'ordre de préférence, et donc par exemple pour le concour de mars tu as le choix entre une douzaine d'ifsi qu'il te faut mettre dans ton ordre... Et effectivement, comme le dit gengis, ton affectation se fera en fonction de ton classement... Voili voilou... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
globine
Accro
Accro

Message par globine »

syskhann™ a écrit ::fleche: Bon je vais juste revenir sur quelques petites erreures... L'AP-HP fait 2 concours (1 en septembre et 1 en mars), et non 1...

Quand je parlais d'un concours je voulais dire un seul et unique concours au printemps pour plusieurs ifsi et la même chose en automne. Car je vois bien qu'il y a le concours du 10 octobre et qu'il y en a eu 1 au printemps dernier.
zeroz

Message par zeroz »

syskhann™ a écrit ::fleche: Bon je vais juste revenir sur quelques petites erreures... L'AP-HP fait 2 concours (1 en septembre et 1 en mars), et non 1... Chacun de ces concours a sa liste d'ifsi de l'ap propre !!! Imaginons tu veux rentrer a la sapé ba il faut te présenter au concour de septembre, tu ne l'aura pas en choix si tu fais le concour de mars... Et donc il te faut mettre les ifsi proposé dans l'ordre de préférence, et donc par exemple pour le concour de mars tu as le choix entre une douzaine d'ifsi qu'il te faut mettre dans ton ordre... Et effectivement, comme le dit gengis, ton affectation se fera en fonction de ton classement... Voili voilou... :clin:

Merci pour l'info; et comment je fais pour savoir quels IFSI sont dans quelle session? Et vous pouvez aussi me renseigner sur les meilleurs IFSI de l'ap-hp?
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

On est obligé de retirer le dossier d'inscription en personne ou on peut demander à ce qu'il nous soit envoyé?
Répondre