besoin d'aide pour la question de départ sujet sur la néonat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pripri

besoin d'aide pour la question de départ sujet sur la néonat

Message par pripri »

bon jour à tous! je suis étudiante en début de troisiéme année et la semaine prochaine on doit rendre notre question de départ. mon sujet porte sur l'environnement sonore et lumineux en néonat. je m'était posé comme question "sachant les conséquences d'un environnement hospitalié sur l'enfant prématuré, pourquoi il n'ya pas de modification dans les habitudes de travail des équipes soigantes?
ma guidante ma dit que cet question était naive, j'ai un peu de mal avec cet question, vos conseils sont les bien venus. merci.
Twynie2k
Habitué
Habitué

Message par Twynie2k »

Je pense que celà vient de la tournure de ta question...

Tu sous-entend que les soignants ne changent pas leurs habitudes sachant que celà nuit à l'enfant... C'est en quelque sorte un jugement...

Tu pourrais te demander plutôt ce que les soignants, en ayant connaissance des répercussions sur l'enfant, pourraient mettre en oeuvre...
katy.ide
Fidèle
Fidèle

Message par katy.ide »

ce n'est pas une question naive...pas gonflée ta guidante.
moi, j'intitulerai ainsi:comment améliorer les conditions d'hospi d'un préma?
étant donné les études faites sur le sujet, tu as de quoi faire...par la suite tu pe te pencher sur les limites des moyens proposés.en interrogeant les prof, tu pourras mettre en évidence quelles sont les difficultés pour elles.
çà y est c est fini, enfin...
pripri

Message par pripri »

merci beaucoup pour vos réponses elles mon vraiment aidé.
je vai éséyé de mieu tourner mon sujet.
a bientot.
Répondre