Stage en Médecine, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Oui Cam,je suis tout à fait d'accord avec toi,mais certaines personnes croient que le boulot d'infirmier ne se fait que en hopital,et donc,que les étudiants infirmiers doivent forcément aimer y faire des stages !
Je sais qu'il faut en passer par là pour faire ensuite ce que l'on veut,mais on est pas obliger d'aimer
C'est comme les maths pour avoir le bac
Je sais qu'il faut en passer par là pour faire ensuite ce que l'on veut,mais on est pas obliger d'aimer

C'est comme les maths pour avoir le bac

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Touph' a écrit :Moi non plus je n'aime pas les "grands hôpitaux" ça fait trop usine
Je préfère les petites structures "cliniques" et hôpitaux rurauxça fait plus intime
Tout à fait ok

Là je suis en stage de chir ortho mais dans une toute petite clinique,et déjà je respire,par rapport à mon stage d'avant où j'etais dans un (pourtant petit) CH.
Ca me ferait presque aimer les cliniques,lol

Et merci pour l'AFP Boulie

En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit : Moi en l'occurence je n'aime pas du tout les services d'hosto,j'ai l'impression d'être un ouvrière et de bosser à la chaine
c'est à mon avis bien plus une affaire de personne que d'institutions.
Tu peux très bien travailler à la chaine dans tous les autres lieux que tu cites comme les maisons de retraite, les crèches...
C'est comme le débat sur la routine. La routine c'est les personnes qui la crée pas le le lieu.
J'ai pas envie de bosser à la chaine et là ou je bosse y'en a qui le font.
- Typh-
- Gold VIP
Eulalie a écrit :Touph' a écrit :Moi non plus je n'aime pas les "grands hôpitaux" ça fait trop usine
Je préfère les petites structures "cliniques" et hôpitaux rurauxça fait plus intime
Tout à fait ok![]()
Là je suis en stage de chir ortho mais dans une toute petite clinique,et déjà je respire,par rapport à mon stage d'avant où j'etais dans un (pourtant petit) CH.
Ca me ferait presque aimer les cliniques,lol![]()
Et merci pour l'AFP Boulie
tout à fait
mes stages de médecine : cardio et médecine générale (j'y suis ne ce moment)

rééudcation chez nous aussi c'est de la médecine
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Cam a écrit :Les personnes qui souhaitent travailler en crèche, en PMI, au club Med... sont des choix fait plus tard.
Non?

Yen a qui dès le début savent où ils veulent travailler + tard et ils y arrivent dès leur diplome en poche, certains changent d'opinion aussi!!!
- Eulalie
- Accro
Boulie a écrit :Cam a écrit :Les personnes qui souhaitent travailler en crèche, en PMI, au club Med... sont des choix fait plus tard.
Non?
Ben non... yen a qui font leur choix tout de suite... C'est pas parce que ton école appartient à un groupe hospitalier que tu dois forcément l'aimer...
Yen a qui dès le début savent où ils veulent travailler + tard et ils y arrivent dès leur diplome en poche, certains changent d'opinion aussi!!!
Ouais voilà !
En EHPAD...

En EHPAD...
tiens, le site général de l'afm : http://www.afm-france.org/
J'éspère qu'il y aura des renseignement utiles pour toi!!!
J'éspère qu'il y aura des renseignement utiles pour toi!!!
gobo49 a écrit :Eulalie a écrit : Moi en l'occurence je n'aime pas du tout les services d'hosto,j'ai l'impression d'être un ouvrière et de bosser à la chaine
c'est à mon avis bien plus une affaire de personne que d'institutions.
Tu peux très bien travailler à la chaine dans tous les autres lieux que tu cites comme les maisons de retraite, les crèches...
C'est comme le débat sur la routine. La routine c'est les personnes qui la crée pas le le lieu.
J'ai pas envie de bosser à la chaine et là ou je bosse y'en a qui le font.
+1 Je suis entièrement d'accord avec toi...
msp medecine
slt a tous!!
voila je suis en premiere année et j'ai ma premiere msp en medecine!!
et je sais vraiment pas a quoi corespond ce service de medecine c'est pas comme psy ou quoi! donc voila je voulais savoir si c'est les consultations par exemple ou autre chose??
merci
voila je suis en premiere année et j'ai ma premiere msp en medecine!!
et je sais vraiment pas a quoi corespond ce service de medecine c'est pas comme psy ou quoi! donc voila je voulais savoir si c'est les consultations par exemple ou autre chose??
merci
slt
tu peux tres bien aller en stage en chir avoir uen MSP et ne pas savoir a quoi t'attendre pour ta MSP comme pour la psy
ca depend du service, du patient et sa/ses pathologie(s)
tu vas dans un service de service generale ou dans un service de medecine specifique (cardio, diabeto, etc) ca t'orientera plus deja
tu peux tres bien aller en stage en chir avoir uen MSP et ne pas savoir a quoi t'attendre pour ta MSP comme pour la psy
ca depend du service, du patient et sa/ses pathologie(s)
tu vas dans un service de service generale ou dans un service de medecine specifique (cardio, diabeto, etc) ca t'orientera plus deja

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
En médecine ce sont des personnes hospitalisées pour des problèmes médicaux, pouvant par la suite nécessiter une chirurgie ou alors simplement une surveillance et un traitement.
Tout dépend de la discipline
Médecine gastro : tu vas recevoir toutes sortes de pathologies (hématémèse, méléna, rectorragies, intoxications alimentaires, gastralgies, néo du colon, douleurs abdominales, ruptures de varices oesophagiennes, cirrhoses, hépatites, pancréatites, etc...)... Donc beaucoup de médocs, de perfs, de surveillance
Médecine cardio : infarctus, angor, troubles du rythme, etc
Médecine pneumo : tuberculose, BPCO, etc..
Je ne te détaille pas tout... Il y a des tonnes de pathologies donc tu verras sur place
Tout dépend de la discipline

Je ne te détaille pas tout... Il y a des tonnes de pathologies donc tu verras sur place

Infirmière puéricultrice
moi aussi, en premiere année, j'ai eu ma premiere MSP en médecine et j'ai tout simplement fais une toilette complete au lit, une désinfection du lit, et réfection de se dernier!! voila voila!!
apres en 1ere année et 1er stage on ne te demandera pas de décrocher la lune!!!
apres en 1ere année et 1er stage on ne te demandera pas de décrocher la lune!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!