Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
labrouche a écrit :lYa t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???
Oui (voir les sujets sur le thème)
ALINE PITT a écrit :Si tu n'as pas de douleurs dorsales chroniques il n'y a pas de problème, car dans ton futur métier tu devras porter des personnes et ton dos va être mis à rude épreuve!
Je ne dirai pas cela ainsi, porter n'est pas le terme exact, on est amené à manipuler des malades (même si le terme n'est pas élégant)
et dans l'enseignement il y a des formations pour apprendre à la faire à moindre coût pour le dos
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Coyotte
- VIP
oui nous avons des techniques de manutentions ... qui minorent les risques de maux de dos ... Mais si t'as une fragilité au niveau du dos ... faut faire encore plus attention que les autres ... quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
Mais oui, tu peux rentrer ... sauf si, comme le dit aline Pitt, tes douleurs dorsales ne sont pas invalidantes
Mais oui, tu peux rentrer ... sauf si, comme le dit aline Pitt, tes douleurs dorsales ne sont pas invalidantes

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Coyotte
- VIP
Gengis a écrit :Coyotte a écrit : quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
ça dépend aussi où tu travailles
Des echauffements pourquoi pas ? faudra que j'en parle à mes collègues qui souffrent du dos![]()
![]()
je mettrais ça en place dans mon service quand je serais cadre

ça à l'air tout bête, mais le matin , quand je suis en période de stage, je m'échauffe avant d'y aller

infirmier en psychiatrie
- Coyotte
- VIP
ALINE PITT a écrit :Comme au Japon où les ouvriers dans les usines font leur gymnastique matinale![]()
Je ne pense pas que ça soit prêt à entrer dans les moeurs françaises
en même temps, les français ... ils râlent mais sont contre les changements !!! c'est bien pour évoluer

infirmier en psychiatrie
Re: examen médical avant entrée école
labrouche a écrit :le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???
Oui on t'examine le dos mais on te demandera également si tu en soufres! Si tu n'as pas mal, je vois pas où est le probléme

Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a une scoliose et qui entre à l'IFSI avec moi cet aprés midi

Et puis il y a des régles d'ergonomie qu'on t'apprendra à l'IFSI pour épargner ton dos
Aide-soignante en maison de retraite
- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
J'ai regardé dans les sujets concernants la visite médicale et TOUS traitent d'un cas particulier. Ce que je souhaite c'est simplement savoir ce que comporte la visite médicale.Gengis a écrit :sujet multi traité, merci d'utiliser la fonction rechercher du forum et si besoin relire le mode d'emploi...ptitemimie54 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste la visite médicale imposée à l'entrée de la formation?
Merci!
MERCI
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Tout dépend du médecin qui t'examines !!!
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !