interdiction de fumer
Modérateur : Modérateurs
- paondujour
- Insatiable
Moi je suis pour l'interdiction totale, je suis non fumeuse et cela me gêne vraiment de respirer la fumer des autres, par exemple dans la salle de repos quand tu prends tranquillement ton petit déjeuner ou ton repas.
Je crois qu'en Espagne ils ont appliqué l'interdiction totale même dans les boites et les resto, il y a une augmentation des consultations pour arrêter de fumer et un accroissement des ventes de patchs !
Je crois qu'en Espagne ils ont appliqué l'interdiction totale même dans les boites et les resto, il y a une augmentation des consultations pour arrêter de fumer et un accroissement des ventes de patchs !

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Moi j'avoue ne pas trop comprendre ce débat sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics en général (pas que sur ce forum
).
C'est à dire qu'à partir du moment où on fume dans un lieu public on expose les autres à sa fumée, on les fait donc souffrir de tabagisme passif ce qui n'est bien évidemment pas possible.
Donc il faut interdire dans les lieux publics, point, pas de discussion à avoir

C'est à dire qu'à partir du moment où on fume dans un lieu public on expose les autres à sa fumée, on les fait donc souffrir de tabagisme passif ce qui n'est bien évidemment pas possible.
Donc il faut interdire dans les lieux publics, point, pas de discussion à avoir

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
- MissPurple
- Star VIP
alors c'est n'importe quoi! En fait la loi ou le décret je ne sais plus ne change rien .On fait des gros titres avec tambours et trompettes tout ça pour dire qu'en fait l'interdiction dans les restos, bars et discothèques ne sera officielles qu'en 2008...après les élections quoi, il ne s'agirait pas de froisser nos chers concitoyens...
Bilan: c'est comme avant jusqu'en 2008! on est vraiment des arriérés chez nous! En Italie ça fait 2 ans que c'est interdit et ça n'a pas posé de problèmes ils n'ont même pas eu à faire des sas spéciaux, les Italiens se sont mis à sortir pour fumer spontanément!
Bilan: c'est comme avant jusqu'en 2008! on est vraiment des arriérés chez nous! En Italie ça fait 2 ans que c'est interdit et ça n'a pas posé de problèmes ils n'ont même pas eu à faire des sas spéciaux, les Italiens se sont mis à sortir pour fumer spontanément!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
"bonne" nouvelle, à l'instant aux infos sur TF1
prise en charge de 35% par la secu du remboursement des patchs, gommes et anti depresseurs prescrits dans le but d'aider le sevrage tabagique (le zyban quoi)
avec une "bonne" mutuelle, cette prise en charge du sevrage tabagique devrait etre totale pour la personne qui decide d'arreter de fumer
bon ok, j'entend deja dire "oui mais ceux qui veulent arreter, ils ont qu'a payer le soin (donc les substituts) a la place de payer leur clope"
moi j'vous dis, le meilleur moyen pour arreter de fumer : tomber enceinte
...bon cela s'arrete a la population feminime mais bon, les mecs z'avez qu'a trouver un "truc" aussi 

avec une "bonne" mutuelle, cette prise en charge du sevrage tabagique devrait etre totale pour la personne qui decide d'arreter de fumer
bon ok, j'entend deja dire "oui mais ceux qui veulent arreter, ils ont qu'a payer le soin (donc les substituts) a la place de payer leur clope"

moi j'vous dis, le meilleur moyen pour arreter de fumer : tomber enceinte

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- MissPurple
- Star VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
MiLoU a écrit :"bonne" nouvelle, à l'instant aux infos sur TF1
prise en charge de 35% par la secu du remboursement des patchs, gommes et anti depresseurs prescrits dans le but d'aider le sevrage tabagique (le zyban quoi)
bon ok, j'entend deja dire "oui mais ceux qui veulent arreter, ils ont qu'a payer le soin (donc les substituts) a la place de payer leur clope"![]()
![]()
moi j'vous dis, le meilleur moyen pour arreter de fumer : tomber enceinte...bon cela s'arrete a la population feminime mais bon, les mecs z'avez qu'a trouver un "truc" aussi
tu as arrété de fumer milou ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
- tito
- VIP
*Miss Purple* a écrit :oui le meilleur moyen c'est de ne pas commencer mais ça ne me choque pas qu'on rembourse une partie des frais de sevrage...la dépendance est une maladie
Sauf que les produits de sevrage coutent moins cher que les clopes si la dose de nicotine est equivalente.
Bref qui qui paye tout ça encore?

Maintenant c'est vrai que c'est mieux que rien mais bon, yen a marre de payer pour les autres à chaque fois (mouais c'est ptet un peu con ce que j'ai ecrit, la fatigue surement)

L'ONI, Une grande fumisterie

voilà la reaction dont j'etais sure en ecrivant ce que j'ai posté trois ou quatres posts avanttito a écrit :*Miss Purple* a écrit :oui le meilleur moyen c'est de ne pas commencer mais ça ne me choque pas qu'on rembourse une partie des frais de sevrage...la dépendance est une maladie
Sauf que les produits de sevrage coutent moins cher que les clopes si la dose de nicotine est equivalente.
Bref qui qui paye tout ça encore?![]()
Maintenant c'est vrai que c'est mieux que rien mais bon, yen a marre de payer pour les autres à chaque fois (mouais c'est ptet un peu con ce que j'ai ecrit, la fatigue surement)

vas te reposer tito, vas

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- tito
- VIP
MiLoU a écrit :voilà la reaction dont j'etais sure en ecrivant ce que j'ai posté trois ou quatres posts avanttito a écrit :*Miss Purple* a écrit :oui le meilleur moyen c'est de ne pas commencer mais ça ne me choque pas qu'on rembourse une partie des frais de sevrage...la dépendance est une maladie
Bref qui qui paye tout ça encore?![]()
Maintenant c'est vrai que c'est mieux que rien mais bon, yen a marre de payer pour les autres à chaque fois (mouais c'est ptet un peu con ce que j'ai ecrit, la fatigue surement)![]()
vas te reposer tito, vas![]()
![]()
non mais bon, on accorde le remboursement des substituts et en parrallelle, on supprime du remboursement des medcaments qui pourtant ont prouvé leur efficacité... Va comprendre Charles! (c'est plus ça qui me turlupine)

pour, bien que je fume un paquet par jour, par contre, ionterdire dans les bars et les boîtes de nuit, me paraît excessif, même si c'est vrai que la fumée me dérrange dans un bar si ça fait aquarium, mais boire un café ou un demi sans une clope, c'est vraiment enlever un truc...
Bref, un jour j'arrêterai de fumer, vaut mieux...
Bref, un jour j'arrêterai de fumer, vaut mieux...
- tito
- VIP
Pourquoi je ne vais jamais en boite?
Ya trop de fumée
j'ai eu ma dose une fois, ça m'a suffit.
(J'aime vraiment pas ce gouvernement moi, ordre infirmier, deremboursement des medicaments, CPE/CNE etc etc vaut mieux arreter là....)
Ya trop de fumée

(J'aime vraiment pas ce gouvernement moi, ordre infirmier, deremboursement des medicaments, CPE/CNE etc etc vaut mieux arreter là....)